FRINGE (Saisons 1-5)

Il love you, Dad.

Tellement logique que j’aurais dû m’en douter !!

Merci !! (suis vraiment nul pour lire sur les lèvres…)

Vu hier soir. Dernier episode en demi teinte après un 12eme épisode excellent. J’attendais le contenu de cet épisode depuis le debut de la saison. J’aurais aimé qu’il y donne plus de place d’ailleurs, ça aurait allégé le ton assez grave de cette saison.

Au final, de bonnes idées, un léger problème de ton, et un final assez simple, qui ne provoque pas de réactions particulières, à part: « oh, c’est fini! »

Une excellente série, un saison finale correcte. Mais disons qu’en ayant terminé Lost il y a peu, je trouve cette fin moins… éclatante…
D’ailleurs, j’ai pas suivi les discussions sur Lost, mais je sais que beaucoup détestent cette fin… Pourquoi?

La petite discussion sur Lost a été déplacée dans le sujet Lost. :wink:

Merci, je pensais que la discussion sur lost avait été zappée dans le déménagement…

Ah oui, la VF est très bien. Déjà, ils trouvent des trucs astucieux pour les jeux de mots (par exemple pour « Walternate »). Ensuite, les acteurs de la VF suivent les acrobaties vocales de leurs homologues VO : la doubleuse d’Anna Torv fait des prouesses quand Olivia Dunham n’est plus tout à fait elle-même. Très chouette.
J’avais suivi à partir de la deuxième saison en VO, et je revoyais en VF. Et souvent, je voyais venir les pièges, et je trouve qu’ils s’en sont très bien sortis dans l’ensemble.

Jim

Je suis retombé dessus sur la chaîne WB (pas de replay malheureusement). Du bonheur à tartiner au fil des épisodes tantôt indépendants tantôt liés.

Ajouter de fabuleux acteurs et vous obtenez une de mes séries préférées.

Sans avoir besoin de lancer un sujet, regardez Infiniti sur Canal. Il s’agit d’une très belle série.
Belle par les paysages kazakhs, à travers ses grandes étendues de désert ocre.
Belle aussi par ce hameau de mystères mêlant la post-Guerre froide, Soyouz (le vrai) et toute cette politique de la conquête spatiale.
Belle aussi et surtout par ses mystères. Le cliffhanger de l’épisode 5 est un bien bel exemple de twist et de magie.

A cela, vous ajoutez que la série comprend six épisodes bien remplis, que le casting est très solide techniquement (bien qu’ils s’agissent pour 90% d’entre eux d’inconnus me concernant) où l’aspect multilingue est bien géré (comme très souvent dans les prod Canal lorsque vous matez en VO).

Bref, amateurs de mystères (glacés ou pas), c’est une petite pépite du genre, très soyeuse et soignée. :wink:

C’est déjà fait.

Jim

Je suis en retard sur tout. Désolé.

Pas de souci.

Jim