FRNCK t.1-4 (Cossu / Bocquet)


(Le Doc) #1

L’ÉRUPTION
Adopté par une tribu d’Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long… et à douter qu’il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu’il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu’il fera le chemin inverse et qu’on viendra à son secours.

Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave. Au bout du compte, il retrouvera Gargouille… mais également la réponse à ses questions dans une fin de cycle époustouflante mais néanmoins totalement logique !

PARUTION LE 17/08/2018
Genre : Humour / Aventure
Collection : Dupuis “Tous Publics”
Age du lectorat : 9+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 60 pages en couleurs
Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
ISBN: 9782800173290
PVP : 10.95EUR


(とり) #2

Très bonne description de cette fin de cycle, que j’aurais prise pour la fin de la série si les auteurs n’avaient pas, eux-mêmes, déjà parlé de certains éléments de la suite.
Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui lisent la série en albums (je la lis dans le Journal de Spirou… le numéro de cette semaine est justement celui contenant le dernier chapitre de ce volume).

Tori.