FROM HELL t.1-3 (Alan Moore / Eddie Campbell)

Eddie Campbell en couleurs… je m’ouvre les veines ?

Je frémis en voyant mon intégrale Alec et mon intégrale Bacchus… quelle horreur !

Bacchus ? C’est quoi ?

717auxfe36L

C’est sur l’alcoolisme ?

Je laisse Stark développer…^^

Eh eh eh

Tori.

1 « J'aime »

Bien vu! :rofl::rofl::rofl:

Oui voilà. … c’était sous entendu tout ça.
Les ^^ du doc n’étaient pas là pour rien.

Oui, je m’en doutais, mais je traduis pour les autres…

Tori.

T’as bien fait, j’avais tout pris au premier degré. :wink:

Nan Bacchus c’est une série de récits (il y a grosso modo 1000 pages en tout) mettant en scène Bacchus (le Dieu) qui a salement vieilli depuis tout ce temps et qui ressemble à un vieux pilier de bar… ça se passe de nos jours et c’est décalé, plutôt drôle, malin, et ça mixe un peu l’univers de l’alcoolisme (quand même) avec celui des divinités grecques et c’est surtout, très très bien dessiné.

Alec, lui, c’est plutôt l’alter-ego de Campbell : on va avoir grosso modo son autobiographie en BD.

Les deux sont très sympas à lire (même si mon Campbell préféré c’est quand même From Hell)

J’ai aussi l’intégrale Alec (dédicacée en plus).
Mais Bacchus, je n’en avais jamais entendu parler. Et ça l’air pas mal (Merci pour l’info). Mais 1000 pages, je ne sais pas qui pourrait publier ça.

Clairement si t’as aimé Alec, Bacchus ça vaut le coup d’oeil… Quand je dis 1000 pages j’exagère peut être un peu : disons que ce sont deux volumes gros chacun comme l’intégrale Alec. J’ai acheté la VO (ça devait être chez Top Shelf).

Mais c’est en anglais :fearful:

A ma connaissance, il n’y a pas de VF… mais peut être qu’un jour « Ca et là » comme ils ont publié Alec publieront Bacchus (j’aime bien cet éditeur d’ailleurs).

Moi aussi. Il fait parti de mes chouchous à Angoulême.

Si je ne dis pas de bêtises ils ont d’ailleurs également publié des travaux communs à Campbell et Moore (hors « From Hell » j’entends) ou plus exactement des textes de Moore adaptés en BD par Campbell, genre « Serpents et Echelles » et ce genre de trucs.

1 « J'aime »

Exact, « La coiffe de naissance » est sorti chez eux par exemple.

Oui et Monsieur Leotard de Campbell en solo.