FRONTIER #1 (Jonathan Hickman / Hickman, Kuhn)

“Les lecteurs reconnaitront un peu de la ‘Culture’ de Iain Banks ou même une pincée de ‘Les Cantos d’Hypérion’ et de la mécanique du [jeu en ligne massivement multijoueur] ‘Eve Online’, mais l’aspect ‘Star Trek’ raté [est le plus évident].” - Jonathan Hickman

Alors qu’on attend toujours le premier volume de Feel Better Now, le scénariste Jonathan Hickman (East of West, The Black Monday Murders, Secret Wars) dévoile le titre de son nouveau comics en solo chez Image Comics : Frontier.

En fait de “travailler en solo”, Hickman révèle qu’il est aidé par le dessinateur Andy Kuhn pour la mise en page, ce qui tend à confirmer la sortie du premier numéro de 56 pages pour novembre prochain.

Lien
Le site de l’éditeur : imagecomics.com

mmm y a une influence “hyperion” ? je prends !

Il y a Hickman aux commandes … ce sera sans moi. Et l’influence Hypérion, pour moi, impossible qu’il réussisse à donner vie aux personnages comme l’a fait Simmons dans ses Cantos. Hickman raconte une histoire et en oublie toujours de donner vie aux personnages.

Voici les premières pages de Frontier :

Source : www.bleedingcool.com

J’ai du mal avec l’aspect graphique de Hickman : j’ai apprécié la lecture de Pax Romana en son temps, mais son Nightly News m’avait rebuté (autant, d’ailleurs, pour le graphisme que pour le fond).

Frontier ne sort plus en novembre (ni en décembre) mais l’automne prochain. La faute à un résultat insatisfaisant d’après Jonathan Hickman :

Source : www.bleedingcool.com