Paris ≠ RER
Pour les riches
Mon pote avait un boulot de cadre et habirait quand meme un t2 a vitry
Bordeaux c est deja hors de prix mais paris c est mele au dela de l entendement
C’est sans compter sur les logements, les personnes y vivant dans leurs appartements depuis des lustres, ceux qui acceptent de vivre dans petit, pour profiter de la richesse de la ville, etc…
La mixité sociale existe toujours à Paris.
Bon, de plus en plus ça cohabite plus que ça coexiste mais n’empêche.
Vive Paris !
Dans ma vingtaine j’ai adoré y vivre. La diversité culturelle, l’offre dont la variété et la quantité et sans égal, la capacité de se déplacer facilement sans voiture, tout un groupe d’ami. Faire ce que je veux dès que je sortais du taf, les restau et les bar ouvert jusqu’à tard etc.
Moi qui vivait avant dans un petit bled de Seine-et-Marne ce fut magique.
A trente balai déjà c’était moins fun. Par les choix de vie je suis parti de là et j’ai pas regretté une seconde. Bon je reste un gars de la ville mais je préfère la taille de celle dans laquelle je vis dorénavant.
Oui pareil sauf que bordeaux me suffisait.
Tu manques quoi en lissant?
1 concert par an? Une expo par an? Tu peux y aller.
Y a des metropoles plus humaines. Je prefere toulouse, nantes.. rennes…
La j habite pas bordeaux mais le ter est pas aussi chiant que le rer..
Franchement y a 30 ou 40 ans ca changeait tout de vivre a paris.. depuis les annees 2000… non
Et ca devient donc une ville sousdomensionne pour sa population… (d ailleurs bordeaux arrive a la croisee des chemins sur ce plan aussi)
Apres je discute pas l envi des autres..
Mais perso j ai jamais eu envie de vivre a paris
Le TGV a beaucoup permis ça et je pense que c’est surtout cela qui fait la différence (version négative : des villes sont devenus des « petit Paris », cela dis je constate que la qualité de l’air est meilleur à Paris que dans d’autres bled mine de rien)
(et le TGV vers…Paris)
La centralisation elle est encore bien acté au final.
Habitant paris à mi temps, je préfère faire mes expos à Bordeaux ( la base sous marine est juste magnifique )
Nantes n’aurait pas été aussi chère, je me serais installé là-bas, niveau culture c’est top et y’a je me fais gazzer atput les week-end où j’y passe, j’aime beaucoup cette ville contestataire.
Sinon paris je kiffe pour le taf, mais passer la trentaine et les soirées débridées (quoique célibataire maintenant il me reste quelques lieux à explorer) je me sens mieux en province
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Jim
Non, Sous-Pape de sécurité , c’est le commandant de la Garde Suisse pontificale