moi je dis une radiocassette, mais on peut dire un radiocassette, effectivement…
pour un gambette, bien trouvé, une gambette c’est un synonyme de jambe.
moi je dis une radiocassette, mais on peut dire un radiocassette, effectivement…
pour un gambette, bien trouvé, une gambette c’est un synonyme de jambe.
Le gambette, c’est un raccourci pour le chevalier gambette.
Tori.
J’ai refais des recherches et effectivement, dire que squelette est « le seul mot masculin se terminant en -ette » est incorrect. Cette affirmation repose sur une observation partiellement vraie : les mots masculins simples avec cette terminaison sont rares. Cependant, la richesse de la langue française, entre noms composés et termes techniques, montre qu’il existe bien d’autres contre-exemples.
Une belle démonstration que la curiosité linguistique permet de nuancer et d’enrichir nos connaissances ! Bravo @n.n.nemo !
ça restera un raccourci car dans le dictionnaire, je n’ai pas cette exemple…
Et argot : il y a aussi le calfouette.
Tori.
Non mais, je ne fais que transmettre ce qu on m a repondu lorsque j en ai parlé. Tu peux remercier une madame Panda.
Remercie-la bien chaleureusement et je m’incline devant elle
Clin d oeil
En plus « radiocassette » est mixte.
Le mot est féminin selon les dictionnaires Larousse et Robert, mais souvent masculin dans l’usage (d’après wikipedia).
« J’ai été sauvé par Dieu pour rendre à l’Amérique sa grandeur. »
Oui, tres bien construit au niveau du recoupement des différentes trames narratives.
Une belle manière de faire comprendre, un peu, comment se joue une emprise et comment on peut devenir victime de ces criminels
Dans mon souvenir, le film savait en plus manier avec justesse le changement de registre entre drame et humour.