FULL AHEAD! COCO t.1-29 (Hideyuki Yonehara)

image

Suite et fin du combat entre nos deux pirates, Nuts et Bart. Alors que ce dernier était en position de force, Nuts retourne la situation grâce à son metathérium, Marvis. Nuts assoiffé de pouvoir, tue une partie de son équipage et compte faire la même chose à Bart, jusqu’au moment où la situation se retourne. A la suite de cet affrontement spectaculaire, Milka, la jeune demoiselle intègre l’équipage de Crazy Bart, au détriment du départ de l’un d’eux. En fin de tome, nos amis trouvent (enfin volent plutôt) une plaquette indiquant une position où se trouverait un autre trésor de Falcon. Las bas, une nouvelle menace fait son apparition.

Le meilleur tome de la série pour le moment. J’avais quelques inquiétudes quant à l’introduction de fantastique (metatherium), mais finalement cela ne fait pas « tâche ». Au contraire cela ajoute un côté mystérieux en adéquation avec l’esprit de la piraterie et de ses légendes.
Ce tome est riche en rebondissements, explications et révélations. On fait un grand pas en avant en découvrant de grands secrets sur Falcon, les Old Blood et les Metatheriums.
Graphiquement c’est toujours aussi sympa. Coco a toujours sa tête de con.
On notera l’excellente initiative de Doki Doki quant au premier tirage de ce sixième tome : 3.90 € le volume.

Copier-coller de mon avis qui semble assez proche du tien :

C’est vraiment toujours aussi bon.
Par contre, on semble se diriger de plus en plus vers les superpouvoirs, etc. et j’ai peur que ça ne finisse par se limiter à des combats entre utilisateurs de métathériums tous plus puissants les uns que les autres.
Bizarrement, malgré ça, j’accroche toujours autant alors que, au départ, ce que j’aimais surtout c’était le côté « piraterie (plus ou moins) réaliste » de cette série.
Excellente petite série!

il paraîtrait (selon mon libraire), qu’en fait l’initiative du prix de 3€90 se retrouvera tout les 3 volumes, espérons que cette info soit vrai pour nos bourses!
en tout cas, certaines maisons d’éditions devraient en prendrede la graine!

Ha ben c’est sûr qu’à ce prix là on se rapproche du prix des mangas au japon…mais ça m’étonnerait fort que cela se répandent !

Full Ahead! Coco T. 7: Un bon tome, avec des dessins toujours aussi plaisant, une histoire empreinte d’aventures avec son lot de petites révélations sur nos héros et la légende de Falcon. Une lecture très agréable. C’est vraiment un manga d’aventure à recommander.

**20th Century Boys série complète **: Aye caramba! ça c’est du thriller, j’ai été scotché du premier au dernier tome, Urasawa nous mène en bateau à travers cette enquête, multipliant les « sauts dans le temps » avec une telle aisance que je ne me suis jamais senti perdu. Il nous met en scène un florilège de personnages tous aussi interessants les uns que les autres, et différents; aussi bien psychologiquement que graphiquement. Les graphismes, je les ai trouvé géniaux, tant les décors que les personnages avec un trait très réaliste et très appréciable.
Le gros bémol reste la fin, et sans mauvais jeu de mot, on reste sur notre faim; j’attends avec une grande impatience les deux tomes de 21st Century Boys qui, je l’espère, répondra aux questions restées en suspens à la fin de 20th Century Boys qui reste un excellent manga.
Ma petite note : 9,5/10

Full Ahead Coco! T. 8: il me tardait de le lire celui-là! Comme à chaque volume, je ne suis pas déçu par ce manga et décidement on passe par des tonalité assez diverses au fil des tomes, en effet après des tomes axés humour et pure piraterie, on a eu les tomes fantastiques, cette fois le tome est plus axé sur la romance, enfin c’est l’impression que j’ai eu. Nous avons également le plaisir d’en savoir plus sur le passé et les motivations d’un des membres du Sweet Madonna ainsi que l’apparition d’un ennemi qui risque de faire partie du fil rouge de la série.
Les dessins sont toujours aussi bons, les dialogues assez marrants,et bien qu’introduisant une nouvelle approche de sa série tous les deux-trois tomes, l’auteur sait garder les bons côtés et sans tirer sur la corde je trouve pour un shonen.
Au risque de me répéter comme il y a deux moi, si vous aimez les histoires de pirates avec un brin de fantastiques, foncez les yeux fermés sur Full Ahead Coco! !

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Full Ahead ! Coco 1 à 3 : Ce manga est une véritable bonne surprise ! Poussé par ma curiosité (en fait le premier tome est à 3,90€ …) j’ai acheté ces derniers jours les 3 premiers tomes de cette série qui me semblait avoir, de loin, des airs de One Piece. N’ayant pas encore lu ce dernier, je ne pouvais tout de même pas avoir d’appréhensions sérieuses et c’est donc sans idées préconçues que je me suis lancé dans ma lecture, et je n’ai pas été déçu. Certes, ce manga n’apporte rien de nouveau : une histoire de pirates avec à la clé « un trésor » à retrouver (bien qu’ici il s’agisse non pas d’un fabuleux trésors de pirate mais des traces d’une ancienne civilisation) et tout ce qui va avec. Néanmoins, les personnages sont tout de suite très attachants car assez caricaturés (le petit acrobate aux yeux de renard, le cuistot un peu efféminé, le gros balourd stupide, le vieux docteur savant, le jeune fougueux au nez de boxeur) et l’humour est omniprésent, principalement porté par le « Cap’tain Crazy Bart », surnommé ainsi par ses propres hommes car il est totalement imprévisible. Tout ce qui pourrait avoir une importance vitale à ses yeux sera souvent rapidement oublié deux secondes après, et il est impossible de deviner à l’avance ses réactions (autant parfois il pourrait complètement zapper que l’un de ses hommes et à terre et agonisant, autant dans de toutes autres circonstances, il rentrera dans une rage folle et sera capable du pire, comme du meilleur… heu… enfin comme du plus stupide quoi). En fait, même le personnage principal, Coco, un jeune orphelin engagé sur le bateau de Crazy Bart pour des raisons que je vous laisse découvrir, et assez sympathique bien qu’il chiale toutes les deux secondes. Pour ma part, je trouve que ça donne un peu de crédibilité à ce manga qui ne tombe pas dans le « héros qui bastone sec tout le monde avec son super coup de poing de la mort qui tue ». Nan, là, c’est juste un mioche qui va de désillusions en aventures trépidantes.

Bref, en conclusion, un manga sympathique, avec beaucoup d’humour potache et à même pas 2 centimes pour une lecture agréable et ponctuée en ce qui me concerne de quelques rires bienvenues. J’ai hâte de me procurer le tome 4.

Note : 7/10

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5078-full-ahead-coco/parutions/13269-simple-9.html)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 10 de Coco.

On connaît les métathériums depuis le tome 2 (je crois) et on n’est toujours pas tombé dans le combat de Pokémons qu’on craignait depuis leur apparition. Pourvu que ça dure!

On est toujours dans la ville de Peat mais on sent que le dénouement approche. Lancott apparaît encore plus vicieux (dans la mesure où c’était encore possible) et, pour une fois, l’équipage de Bart ne sera pas le seul à avoir son rôle à jouer pour le renverser.
Ce tome est une très bonne partie de cache-cache entre les pirates et Lancott et ses hommes un peu partout dans la ville. Le tome se termine malheureusement au moment le plus intéressant (tiens donc) : l’assaut du château.
Très bonne petite série très axée sur la piraterie. J’espère qu’elle continuera dans ce sens car c’est un plaisir à lire à chaque nouveau tome.
8/10.

Sinon, Doki-Doki se met lui aussi à suivre la mode des coquilles ridicules lancée par beaucoup d’autres éditeurs (les premiers qui me viennent à l’esprit sont Kurokawa, Glénat et Pika) puisque ce brave Alberto déclare avoir voulu « jeter un saut d’eau » à la tête du méchant Lancott.

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-full-ahead-coco-vol-11-simple-s5078-p14773.html)

Personnellement j’ai trouvé ce tome un peu long et un peu moins bon que les précédents…
Les combats et notamment la poursuite du grand méchant traînent un peu en longueur ainsi que la localisation de la princesse. Certains sacrifices sont inutiles et n’apportent aucunement la touche dramatique pour laquelle ils sont fait… Bref, un peu déçu !

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Entièrement d’accord avec ta critique, et quel révélation!! J’avoue que je suis resté sans voix même si on sentait arriver un truc dans le genre comme tu l’as dit, surtout graphiquement on va dire.
Une série qui gagnerait vraiment à être plus connue et à chaque nouveau tome, je prends énormément de plaisir à le lire.

Full Ahead Coco tome 3 :
Voici un tome dans la continuité des deux premiers mais un cran au dessus au niveau de l’ addictivité (ca se dit, ca ?). On en apprend plus sur le passé de Bart mais nous gardons aussi du mystère : le pourquoi du comment il ne s’ est pas marié avec Leila, qui est l’ homme sur la photo ?
De même que nous apprenons de la bouche de Bart que tous les membres d’ équipage ont leurs secret, ce qui devrait annoncer pas mal de rebondissement par la suite. Le petit quelque chose qui manque au mangas n’ a pas encore pointer le bout de son nez, cela dit il commence à être vraiment sympathique et je me dit même sans ca, le mangas vaut largement le détour tant l’ esprit de piraterie, d’ aventure est là. Un dessin fort joli et un scénar qui devient finalement des plus interessant ( bien que pas des plus original ). Pour l’ instant, sur trois volume, je dirais qu’ il est « bon ». Et qu’ il tangue du côté « très bon ».

« addiction ». :wink:
je voudrais dédicacer cette chanson de jacques brel à boune : « beau et con à la fois ». :mrgreen:
pas taper

Content de voir que tu apprécies Full Ahead Coco :mrgreen: