Fullmetal Achemist : duplex avec le Japon !

La nouvelle série animée Fullmetal Alchemist : Brotherhood sera diffusée gratuitement !

Lire la news sur Manga Sanctuary

ah bah c’etait la question que je m’appretais a poser tiens, dybex allait-il faire ça gratos? :stuck_out_tongue:

1ère du genre en français^^ En anglais ça fait bien 1 ans que c’est apparu avec Druaga et Blassreiter^^

bonne nouvelle^^ espérons que ça arrive pour d’autres animes :slight_smile:

ah ben ça c’est bien cool

Voila une nouvelle qu’elle est bonne.
En francais ca fait super plaisir :mrgreen:
En plus avec full metal alchemist que demander de plus

Excellente iniatiave !

Ne suivant pas le manga, et uniquement l’anime, il me semblait bien qu’il devait y avoir une suite!!
Contente de cette nouvelle, je vais guetter le site de Dybex! ^^

sere-chan, je pense que tu seras déçu, mais si j’ai bien lu et bien compris, ce ne sera pas une suite de l’animé mais une ré-adaptation du manga original. De plus, la nouvelle série devrait être plus prôche du manga, rien qu’à voir l’image mis en ligne sur le site de dybex.

Tout à fait, en aucun cas il ne s’agit d’une suite.

Ah zut … :confused:
Dommage, j’aurais aimé une suite! :frowning:
Tant pis, je jetterais quand même un coup d’oeil, peut-etre que ça vaudra le détoure quand même …
Quelqu’un sait si c’est déjà en ligne, pcq je ne vois rien sur le site de dybex …

A priori, cela devrait être en ligne d’ici dimanche.
Concernant le scénario, il se veut plus proche du manga mais 2 « problèmes » se posent déjà avant même le début de la série :

  • seulement 50 épisodes sont prévus par Bones pour couvrir tout le manga, sachant que celui-ci n’est toujours pas fini au Japon (même si certaines rumeurs parlent d’une fin pour l’année prochaine)
  • le 2ème point noir, et non des moindres selon moi, est l’apparition d’une personnage inédit, Isaac McDougal, ce qui est plus que contradictoire avec une version fidèle au manga…

Enfin bon, vu le succès de la 1ère série, je pense qu’ils ont dû peser le pour et le contre et mettre tous les avantages de leur côté pour produire une série de grande qualité. Sachant que le staff est complètement différent de la 1ère série (pas le même réalisateur et le même chara-designer), on peut au moins s’attendre à ne pas avoir l’impression d’un copier-coller.
Le dernier point qui n’est pour l’instant pas précisé est la durée de disponibilité gratuite des épisodes en ligne. Une semaine, un mois, à vie ? Bref, on en saura plus en fin de semaine…

Bah techniquement la première saison a une fin vu que sa suite directe est le film conqueror of shambala.

Mais c’est vrai que ça reste contradictoire le fait de rajouter un nouveau personnage.

Mais par contre, revoir deux fois,

La mort de Hugues

Je doute que ce soit une bonne chose pour mes glandes lacrymales. XD Par contre, feront-ils mieux que dans la première saison où

la petite fille lors des funérailles demandait où était son père

à voir, ils ont intêret en tout cas.

Je verrais bien ce que cela donne, vu que j’ai eu pas le manga dans les mains.

Je vais faire mon rabat-joie. Mais, un ami et voisin fan de FMA m’a fait une bonne remarque, Dybex est en lutte contre le fansub car les gens voient une série gratuitement et n’achetent pas les DVD. Mais il font quoi la, ou alors vous aurez que les premiers épisodes.

Je comprends plus rien moi, ou alors leur explication tombe à l’eau. Mis j’avoue que l’idée est bonne, ont aura du fansub légale. :laughing:

La différence c’est que là c’est du streaming et que tu ne peux pas conserver sur ton disque dur la vidéo…du coup c’est comme une diffusion TV en quelque sorte.

Après si la série t’a plu, je pense que tu l’achèteras en DVD à sa sortie pour avoir l’œuvre en bonne qualité…

Euh… le coup du streaming qu’on ne peut pas enregistrer c’est un mythe. :mrgreen:
Et pour le coup les diffusions TV justement on a toujours eu le droit de les enregistrer.

Et ça c’est la blague du jour ! Depuis quand ils nous vendent des DVD de qualité ? :laughing:

Bon ok je suis un peu méchant mais bon c’est un peu vrai. Ca m’empêche pas d’acheter quand même quand je juge le prix raisonnable. :slight_smile:

[quote=« TWings »]

Euh… le coup du streaming qu’on ne peut pas enregistrer c’est un mythe. :mrgreen:
Et pour le coup les diffusions TV justement on a toujours eu le droit de les enregistrer.[/quote]

En effet : sous XP, le fichier streaming est carrément copié sur le disque dur. Si on sait où chercher sur son propre PC, en 2 ou 3 clics, on a carrément l’équivalent d’un direct download. J’ai pas l’impression que ce soit pareil sous Vista mais il existe de toute façon des dizaines de programmes et de sites internet permettant de copier très simplement n’importe quelle vidéo en streaming sur son PC.

Pour les enregistrements des émissions TV : effectivement, on peut enregistrer tout ce qu’on veut tant que la source est légale. Autant dire qu’ici, les adeptes du fansub vont pouvoir se faire plaisir puisqu’on leur offre une belle opportunité de « téléchargement » parfaitement légal.

Sauf que contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, l’épisode se retrouve sur Dailymotion et il suffit juste de connaite un peu pour télécharger la vidéo car les vidéos dailymotion sont facilement téléchargeables…

Bon ben, je viens de le regarder.
Première constatation : cette nouvelle série devait être plus proche du manga original, donc ça commence plutôt mal avec un épisode qui n’a rien à voir…
Techniquement, c’est au-dessus d’une série classique. Les génériques sont sympathiques (moins pêchus que ceux de la 1ère série).
Reste qu’on est loin d’une série conforme au manga (Kimblee apparait déjà, McDougal est un nouveau perso et j’en passe) mais si on oublie ce « détail » (après tout ce n’est que le premier épisode), la série pourrait bien valoir la première.
A suivre…

Bon je viens moi aussi de regarder cet épisode.

Cette introduction de l’histoire n’existe pas dans le manga… et bien tant mieux, c’est un bon point pour cette nouvelle version, et même si l’histoire de cet épisode n’atteint pas les sommets, elle offre un premier épisode assez agréable.

Après je pense qu’il y a plusieurs points à commenter.
D’abord visuellement c’est plutôt réussi comme dit Ivan. On remarque une bonne fidélité aux dessins de l’auteur, notamment quand Edward s’énerve, je trouve ça bien.
Par contre les voix japonaises ne m’ont pas convaincu, d’abord parce que je trouve que c’est complètement surjoué et aussi à cause du choix de certaines voix (mustang, alphonse…) mais je suppose que ça je m’y habituerai…
Pour finir les génériques sont complètement fades, l’ancienne série faisait beaucoup, beaucoup mieux.

Ca fait un bilan moyen pour ce premier épisode, il semble qu’on reprenne le déroulement normal du manga dès l’épisode 2, on verra ce que ça donne.

Je viens de regarder ce premier épisode et cette nouvelle série me semble plutôt bien et assez sombre (il n’est pas désagréable de voir des nouveauté, même si certains personnages apparaîssent beaucoup trop tôt). Les voix me semblent fidéles à la première série (sauf Mustang, je ne la reconnait pas), les dessins sont plutôt réussi. Mais c’est étonnant de voir Alphonse s’affirmer (il se bat plus souvent dans cet épisode que dans les 51 de l’autre série réunie :laughing: )… Bref, en tant de fan de FMA, je trouve cet épisode plutôt pas mal. Je la note 3.5/5