FULLMETAL ALCHEMIST t.0-18 (Hiromu Arakawa)

FMA n’est toujours pas terminé en prépublication…
Le volume 24 est sorti au Japon il y a un mois et demi…

Pareil pour nous :wink:

l’annonce vient de tomber sur le site Manga news, la fin de FullMetal Alchemist sera pour le mois prochain. On pouvais s’attendre a cette fin avec le lancement de l’arc final sur le tome 23.

l’info :

Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa se terminera dans le Shônen Gangan #07 qui sera en vente le 11 juin prochain. La série fera donc au final 27 tomes. Le 26ème sortira en août et le 27ème sans doute durant l’hiver. En France, le 24ème tome sortira en Septembre chez Kurokawa. Le chapitre #107 fait 70 pages. Quant au chapitre #108 il fera autant (voir plus) de pages.

source : manga-news.com/index.php/act … -Alchemist

Et pour ceux qui (comme moi) se poseraient la question, sachez que Fullmetal Alchemist Brotherhood va bel et bien prendre en compte la fin du titre. En effet, Yasuhiro Irie a confirmé que le staff de la série était en train de mettre en place le scénario et le storyboard des derniers épisodes basés sur les derniers chapitres du manga. Il s’est par ailleurs dit époustouflé par la teneur de ces dernières pages… Mais bon, il ne va pas non plus dire que c’est de la merde… :mrgreen:

Ça aurait été un peu fort qu’ils fassent une fin différente de celle du manga vu que la première série anime le fait déjà (fma, la série aux trois fins?).

Sinon, la fin imminente de fma n’était plus un secret pour personne. Bonne nouvelle tout de même, 27 volumes, c’est déjà pas si mal.

Parfait ! Très content !
Pour moi, l’un des meilleurs shônens existants, qui n’essaie pas de se rendre interminable =)

Quoi qu’il y a déja presque quelques tomes de trop xD

oui, on sentait la fin depuis un moment, mais la c’est plus officiel :wink:

j’ai vu quelque part que Fma anime et manga devait se finir en meme temps mais je retrouve plus la source … ou j’ai rêvé ! :laughing: :laughing:

En fait, c’est plus le fait que la série a connu un sacré coup de mou avant de réellement repartir qui me dérange personnellement. Mais 27 tomes alors que l’on sent la fin arriver depuis le tome 21… ça me semble un peu trop…

Sinon, concernant la série TV, c’est surtout que les 50 épisodes sont déjà passés, non ? On en est à combien là ? La série était prévue pour 50-52 épisodes max, donc avoir confirmation d’un fin de série très fidèle est une bonne chose. Et ça me fera peut-être acheter les coffrets Brotherhood…

En effet,
fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_ … .89pisodes

Ils ont donc totalement revu le nombre d’épisodes… Quand ils ont lancé la série, ils étaient censés être raccord avec la fin du manga et faire tout ceci en 50 épisodes. Donc 2 solutions : soit ils ont revu le découpage pour être plus cohérent, soit la fin a été rallongée…

moi, j’ai jamais rien vu d’officiel concernant les 50 épisode donc j’ai toujour considéré ca comme une « rumeur du net ». :smiley:
Sinon dés le départ le ton a été donné sur la fidélité par rapport a l’oeuvre originale.

Une rumeur du net ? N’importe quoi.

La fin d’un mythe, mdr le titre, abusé, un mythe, rien que ça !! :mrgreen:

Quand tu vois que Fairy tail est censé etre une superbe série… C’est facile d’être un mythe :laughing:

la rumeur disant « ça fera 51 ép comme la première saison » j’y ai jamais cru, ce qui est sûr maintenant, c’est qu’on sait depuis quelque semaines que FMA:B en fera 63.

Ce n’est absolument pas exagéré. :°)
(mode fan-girl même pas activé, hein… :3 haha)
C’est triste à dire mais je suis contente que la série se termine, vu comme je suis fauchée… :cry: j’ai hâte de lire ça.

de loin mon manga préféré, mais je suis contente que ça soit la fin. au moins, il n’y aura pas d’arc sans aucun rapport, juste pour continuer.

est -ce que quelqu’un est au courant si kurokawa a décidé d’accélèrer les sorties des derniers manga ?

surement pas, ils ne sont qu’à un volume par rapport au japon. donc je vois pas pourquoi ils accélèreraient.

edit : en fait 2, mais ça change pas grand chose quant à l’accélération des sorties.

ah bon ? je croyais que jusqu’au 26, c’était déjà des réliés^^

pour l’anime, j’ai toujours entendu parlait de 63 épisodes.apparement , il y en aurait un de plus, trop dure de terminer la série en 63 (en même temps, ca a un bon rythme, ca m’étonne pas qu’ils soient obligés d’en rajouter un)

2 mangas achetés = 1 cadeau Kurokawa !

Lire la news sur Manga Sanctuary