FULLMETAL ALCHEMIST t.0-18 (Hiromu Arakawa)

Fullmetal Alchemist 10:
trop cool le combat du debut et le pere de Al et Ed revient.:stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

Je viens de lire les tomes 9 et 10 de Full Métal Alchemist !

Trop de la balle, ça avance trop bien :stuck_out_tongue:

FMA 11: ça continue dans la même lignée. Ed retrouve son père… (je vous laisse imaginer) Il fais des découvertes assez importantes et on a hatte de voir ce qui va se passer dans le volume d’après.

full metal alchemist tome 2

Juste une précision : on s’en branle un peu de savoir le titre du dernier manga que t’as lu.
Ce qui est surtout intéressant, c’est de savoir ce que t’en as pensé sinon ça n’a absolument aucun sens.

rhooo le vilain langage !! On dis :

On s’en tampone le coquillar avec les pantoufles à grand mère

12ème volume, et l’intérêt ne retombe pas.

L’histoire avance, avec une certaine intensité dramatique. Gluttony s’énerve(!), RanFan est en danger, et May Chang se montre.

Je vais pas vous pondre un roman, simplement encore un très bon volume, même si ce n’est pas le meilleur à mes yeux. La suite s’annonce bien…

Peut être pas le meilleur volume comme tu dis, mais ce volume est annonciateur d’une suite fort interessante! J’ai beaucoup aimé ce volume, et bizarement il m’a même relancé quelque peu l’intérêt que j’avais pour la série qui m’enthousiasmait déjà beaucoup, c’est dire!

Oui, la suite s’annonce fort.
Je commence à comprendre pourquoi, selon l’auteur, le tome 13 serait à la fois la clef de voûte de la série ainsi que le tome dont elle est la plus fière.

Au passage: j’adore le panda de May chang. Remarque sans intérêt mais j’avais envie de le dire :slight_smile:

tien je profite de ce post pour poser une question :

J’ai vu l’anime de FMA (que j’ai vraiment aimé soit dit en passant) et la je commence le manga (je n’en suis qu’au 2) et pour le moment ça suit l’anime à la lettre, donc j’aimerai savoir à quel moment le manga se démarque de l’anime (manière d’organiser mes prochain achats par rapport à cette série)

C’est à confirmer puisque je n’ai pas vu l’anime mais il me semble avoir entendu que ça devenait vraiment différent à partir du tome 8.

Je confirme pour le 8, où l’histoire de Greed et sa bande entame la divergence avec l’animé

hé bé merci du renseignement ! Maintenant je sais qu’il me faut être patient (enfin patient c’est relatif la série est quand meme sympas) jusqu’au 8 ^^

Full Métal Alchemist 13: Un très très bon volume. Qui nous donne pas mal de révélations, les dessins sont toujours aussi excellants et plus on avance et plus on a envie de savoir la suite. Par contre la fin en cacahuete là! AAAAAAAAAHHHHHHH!!! Je veux déjà le 14:P

Avant même la sortie du tome 14, je vous informe qu’une édition collector du tome 15 sera disponible dans nos belles librairies au prix de 7.50. Pas de surprises, un livret sera vendu avec, celui ci concernera les croquis et sera nommé: Carnet de croquis.

i23.servimg.com/u/f23/11/09/83/53/fma_1510.jpgi23.servimg.com/u/f23/11/09/83/53/fma_1511.jpg

Il me faudra l’acheter c sur :smiley:

Un excellent volume, très largement supérieur au précédent.

Je ne sais pas s’il constitue le moment clef que certains annonçaient à tord pour le volume 13 sur le forum, mais ça y ressemble beaucoup… L’identité de « Père », le devenir de Lin, l’intervention de Scar rendent la lecture franchement passionnante, d’autant que le tout est bien enchaîné.
Ca manque d’un tout petit peu d’intensité pour atteindre le niveau des meilleurs volumes de la série, mais on en est pas loin…

D’une manière générale l’auteur a conservé les caractéristiques scénaristiques qui font que ce manga se démarque des autres shônen, et c’est tant mieux.

La dernière image est un peu étrange je trouve, probablement en rapport avec le prochain volume qui s’annonce plus qu’intéressant!

Si l’idée de départ de ce flashback est intéressante (et nécessaire), le résultat final l’est moins.

En effet si on se place du point de vue scénaristique, ce volume fait presque cliché de bout en bout, sans intensité, mais sans trop traîner non plus. On notera tout de même quelques informations notamment sur Mustang.

Enfin la lecture reste agréable, mais sans plus sur ce coup ci. J’ai tout de même bien aimé l’apparition de Basque Gran, personnage très éloigné de ce qu’il est dans l’animé.

Bref après ce volume passable, j’espère que le prochain marquera une nette amélioration!

Je suis peut-être de nature très enthousiaste, mais j’ai beaucoup aimé ce volume « flash-back », qui pour moi était nécessaire. Ayant vu la série, même si celle-ci diffère énormément de l’écrit, il y a plusieurs questions qui avaient germé dans ma tête au sujet des évênements d’Ishbhal, et auquelles je n’avais pas totalement trouvé réponse (dans l’anime toujours). Moi qui espérais un éclaircicssement sur ces points, j’ai plutôt été agréablement surprise par ce volume 15.
Toutefois, un volume développé ainsi est largement suffisant, et maintenant que le passé est plus clair il y a beaucoup d’autres choses que j’aimerais savoir et qui j’espère seront très vite développées dans les prochains volumes… :wink: