FULLMETAL ALCHEMIST t.0-18 (Hiromu Arakawa)

le probleme n’est pas dans la necessité de ce volume mais dans sa narration… qui est tout de meme assez incroyable … puisque vraiment mauvaise …
certains points meritent d’etre salué, c’est sur, mais dans la globalité du volume force est de constater que le résultat est vraiment moyen
certes le flashback est necessaire mais pas devastateur et même si comme d’habitude le volume est tres plaisant à lire … l’histoire en elle même est assez faiblarde et pas tres convaincante …
reste à voir le prochain volume …

mais… dans l’ensemble n’oublions pas que full metal alchemist est une bonne série …

je te trouve un peu dure quand même, ce tome est tous de même très bon et loin d’être inutile on comprend très bien le déroulement de la guerre et des différent évenement. La peur de tué de la part d’amstrongue, l’origine de la relation roy/hawkey, l’histore de scar et la personalité des parents de winy. Alors ok c’est pas ce qu’il y à de plus original mais ce tome il a été écrit et déssiné au bon moment de l’histoire.

Donc mon avis, un bon tome d’un des meilleur shonen actuelle.

Je suis ok with you!! :wink:, je ne savais pas où ce manga allait nous mener depuis quelques tomes et se fut une agréable surprise de se rendre compte que cette mangaka a relancée l’histoire en incorporant de nouveaux personnages et surtout en avançant dans l’intrigue!!
vivement le prochain

Bon(jour/soir),

Quel dommage que vous arrétiez cette série si énorme au tome 17 sur votre site alors que l’on sait très bien qu’il y en aura bien plus et que le tome 18 est bel et bien annoncé pour septembre 2008…

Corrigez l’erreur sinon beaucoup pourraient croire à tord que la série est finie !

[Edit] d’ailleurs au Japon nous avons dépassés les 17 volumes sortis aussi donc une mise à jour générale de la fiche serait la bienvenue :mrgreen:

ils ne mettent pas qu’elle est finie vu qu’il est marqué « En cours » c’est juste l’édition japonaise qui a un problème vu qu’il est marqué qu’il n’y a que 17 tomes sortis au Japon. :wink:

Ce problème est du au changement qu’ils ont fait pour le truc/truc mais bon, il est vrai que cette fonction est difficile à comprendre.

Oui, c’est vrai. Mais en gros, je voulais faire savoir que la série n’est pas à jour sur le site. Voila. :blush:

J’ai modifié mais comme il y a un cache, cela ne se verra pas de suite sûrement.

d’autant plus que les prépublis en sont au tome 21 ou 22

Cool pour S.A, 16 volumes c’est pas trop long ^^
Mais j’attends impatiemment la fin de FMA qui devrait se terminer dans moins d’un an.

C’est pas parce qu’on est dans le dernier arc de la série qu’il doit se finir en un an :s

ils semblerait que dans une interview elle ait dit qu’il ne restait qu’une 10 aine de chapitres.

Je dois t’avouer que je l’ai pas vu ni en ai entendu parler… Je vais essayer de me renseigner :smiley:

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

desolé de faire mon fainéant mais j’ai pas le courage de chercher sur 12 pages mais quelqu’un sait pour FMA la fin c’est pour le 25, 26, ou plus ??

merci :mrgreen:

En tout cas pas le 25.

On sait qu’on y arrive bientôt, mais je ne crois pas qu’on connaisse déjà le numéro auquel la série prendra fin.

Merci, car je déteste les scans et je veux pas me spoiler en y jetant un oeil :confused:

O_O j’avais entendu dire que FMA ce finirait en 23 tome ^^’

FMA n’est toujours pas terminé en prépublication…
Le volume 24 est sorti au Japon il y a un mois et demi…

Pareil pour nous :wink:

l’annonce vient de tomber sur le site Manga news, la fin de FullMetal Alchemist sera pour le mois prochain. On pouvais s’attendre a cette fin avec le lancement de l’arc final sur le tome 23.

l’info :

Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa se terminera dans le Shônen Gangan #07 qui sera en vente le 11 juin prochain. La série fera donc au final 27 tomes. Le 26ème sortira en août et le 27ème sans doute durant l’hiver. En France, le 24ème tome sortira en Septembre chez Kurokawa. Le chapitre #107 fait 70 pages. Quant au chapitre #108 il fera autant (voir plus) de pages.

source : manga-news.com/index.php/act … -Alchemist