FULLMETAL KNIGHTS CHEVALION t.1-4 (Sawako Arashida)

Si l’on se dégage du souvenir « Martine », il n’en ressort que du bon non ? Je pense qu’il n’y a rien à craindre côté traduction/adaptation :slight_smile:

XD

facebook.com/akata.fr/photos/a.169084256460639.30328.104923642876701/1062688030433586/?type=3&theater

Tu m’as devancé Enkadark, je viens de voir la news sur le site d’akata, et j’allais posté le lien aussi mais c’est grosso modo la même chose que dans le lien FB, mdr, bien vu.

Ça me rassure…
D’ailleurs, comme je le disais plus tôt :

Bon, je ne suis pas fan du logo, cela dit… Mais ce n’est qu’un logo.

Tori.

Discutez de Kôtetsu Kishi Shuvarion

Découvrez les premières pages de la série

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je suis convaincu. =)

J’étais sceptique lors de l’annonce… J’étais sceptique avant de lire l’extrait… Si je suis toujours sceptique, c’est désormais quant à ma capacité à NE PAS acheter cette série :smiley:

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Fullmetal knights Chevalion T.1 (Simple - Akata) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme toujours un plaisir de lire tes chroniques Skeet :slight_smile: Tu m’as presque convaincu de l’acheter alors que j’en attendais strictement rien pour être franc. Je vais regarder demain qui sait :stuck_out_tongue: Par contre au vu de ta chronique je m’attendais a une note plus haute quand même :slight_smile:

Pour ma part le tome 2 confirme ce que j’aime bien dans cette série c’est super frais. J’ai hâte de lire la suite :wink: et justement pour un titre WTF c’est pas forcement un truc hyper violent ou super trash ce qui me parait une bonne chose pour cette collection , car il serait dommage que ce ne soit que du trasho comique imo ça en élargit le panel de themes et je trouve ça bien perso ^^

@rom7 : je n’ai mis que 6 par rapport aux point relevés dans les « - » et en essayant d’être un peu objectif.

D’accord :slight_smile:

Comme le tome 2 est déjà dispo chez nous, on peut dire un petit mot sans spoiler, il y a un quand même un vrai scénario qui s’y développe et qui sera développé sans doute sur les 2 derniers tomes, sans délaisser non plus le coté frais et humoristique.

Je m’attendais aussi à un titre plus déjanté et gaguesque mais finalement, un peu de profondeur, une vraie histoire qui se développe sur 4 tomes, le ton décalé, et l’hommage aux sentaï, c’est aussi un bon cocktail, ça reste une bonne surprise, et j’attends avec impatience le tome 3.

C’est déjà le cas dans la deuxième moitié du premier tome…

Ce titre correspond tout à fait à ce que je m’attendais à trouver, pour ma part.
Concernant la collection WTF?!, elle commence à se diversifier, et ce n’est pas plus mal… Il faudrait y ajouter de purs délires (comme les titres de Hideki Ôwada), dont je pensais qu’elle serait composée, quand ils ont annoncé sa création (alors que je ne comprends toujours pas la présence de Le Geek, sa blonde et l’assassin dans cette collection).

Tori.

Pourtant, niveau WTF, le geek n’est pas en manque rien que par le « meurtre » de départ !

Je ne m’attendais pas à une histoire sérieuse, en lisant ce titre, plus à quelque chose du barré, de WTF en somme. >_<
Un peu déçu de ce coté, en plus je n’aime pas le sentai, mais j’ai trouvé le deuxième tome plus intéressant, à voir par la suite. Par contre j’adore le dessin. ^^

Ps : niveau WTF le geek, sa blonde et l’assassin était extra. XD

Personnellement j’ai trouvé dans le tome 1 exactement ce à quoi je m’attendais au vu des couvertures. Donc pas déçue, au contraire hâte de compléter ma collection. Pour le scénario, je trouve que l’auteur pose sa pierre à la fin et sait donc où il va aller.

Dans la collection WTF d’Akata je ne m’attends pas spécialement à du gros déjanté tout le temps, juste à des titres inclassables ailleurs. C’est le cas ici, donc banco.
Je n’aurais pas mis 9 ou 10 à ce titre c’est un fait mais 6, c’est un peu trop bas, non ? :stuck_out_tongue:

C’est comme ça que j’avais compris aussi.

Tori.
PS : J’ai l’impression qu’il faudrait que je relise Le geek, sa blonde et l’assassin… J’ai dû passer à côté de ce qui le rend spécial (je n’aime pas Ladyboy vs. yakuzas ni Magical girl of the end, mais je comprends leur placement dans cette collection, au moins).