FURIES t.1 (Éric Corbeyran / Munch)

Les Éditions Kalopsia sur leur compte Facebook, le 4 janvier 2025 :

Le System est votre ami.
Le System vous conseille de participer à cette campagne.
Pour votre bien.

Jim

Les Éditions Kalopsia sur leur compte Facebook, le 5 janvier 2025 :

La clef du bonheur est dans cet album.
C’est le System qui le dit.
Le System est votre ami.

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 7 janvier 2025 :

FURIES (Kalopsia) décrit une société totalitaire dans laquelle personne ne souhaite vivre… Il ne te reste que 10 petits jours pour soutenir cette brillante dystopie en participant à la campagne… C’est par ici : https://fr.ulule.com/furies-bd/

Jim

Milan Drca sur son compte Facebook, le 8 janvier 2025 :

Wheels of fury… w.i.p.

FURIES #01 Le Facteur Humain

Corbeyran / Munch / Sayago

Kalopsia 2025.

Join the run >>> Furies - Ulule

Jim

Milan Drca sur son compte Facebook, le 9 janvier 2025 :

Vertigo tram ride through the System megalopolis…

Kalopsia 2025.

You can get Your early bird ticket for the ride here >>> Furies - Ulule

Jim

Milan Drca sur son compte Facebook, le 11 janvier 2025 :

Velocity funk >>> the chase…

Kalopsia 2025.

Jim

Les Éditions Kalopsia sur leur compte Facebook, le 12 janvier 2025 :

Si vous voulez me faire plaisir pour mon anniversaire, c’est par ici :

Furies - Ulule

😁🥳

Corbeyran Milan Drca Nuria Sayago

Jim

Les Éditions Kalopsia sur leur compte Facebook, le 13 janvier 2025 :

Ami(e)s du Neuvième Art,

Nous avions abaissé légèrement le montant de l’objectif pour être certain de l’atteindre. C’est désormais chose faite.

Que cela ne nous empêche pas d’atteindre les 10.000€ initialement prévus !

Le System est magnanime. Si nous atteignons les 10.000€ avant la fin de la campagne, tous les contributeurs recevront cet ex-libris, réalisé par Art of Bojan Vukic, gratuitement.

Furies - Ulule

Corbeyran Milan Drca Nuria Sayago

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 15 janvier 2025 :

FURIES (Kalopsia) Une ultime séquence d’action signée Munch… Dernier jour de la campagne, c’est là : Furies - Ulule

Jim

Éric Corbeyran sur son compte Facebook, le 17 janvier 2025 :

FURIES (Kalopsia) Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont eu l’excellent réflexe de soutenir la création de ce formidable album. Je ne le redirai jamais assez : le financement participatif est la clé pour une bd vraiment indépendante, en marge des modes, des tendances et de la dictature de l’air du temps. Si t’as raté la campagne, y a moyen de rattraper le coup. On joue les prolongations ici : https://fr.ulule.com/furies-bd/

Jim

Je trouve toujours étonnant (pas une critique, un questionnement) d’avoir ce genre de propos tout en étant aussi dans le système. Y a sûrement un argumentaire légitime et trés explicatif, mais je me pose sincèrement la question sur le positionnement.

Tu veux dire que cette BD indépendante est, somme toute, du même acabit que le mainstream produit par les grosses boîtes ?
Si c’est le cas, je partage cet avis : je crois que par « indépendante », il faut comprendre « y a moins de cuistots dans notre cuisine ».

Jim

Non. Je parle de ça :

En soit, tu peux critiquer l’autre système…mais quand tu y es quand même dans cet autre système, ce genre de position me perturbe. Mais ce n’est peut-être que moi (ou alors c’est volontaire… mais c’est risqué je trouve)

Ah oui, d’accord.
Mais je trouve que c’est lié. Corbeyran est une figure connue (et l’un des piliers du catalogue Kalopsia), qui a prospéré sur ces modes et ces tendances. Et Kalopsia propose du mainstream comparable à ce qui se fait ailleurs.
Donc oui, c’est un peu contradictoire. Il n’y a pas une offre radicalement différente de ce qu’on trouve ailleurs chez les plus gros.

Jim

Contradictoire parce qu’il est encore aussi dans le système qu’il critique.

Oui. Un système auquel il doit beaucoup et avec lequel il n’a pas rompu. Pour proposer un peu la même chose.
Après, ça fait aussi écho à la promotion ironique qu’on a vu plus haut, genre :

Peut-être Corbeyran s’amuse-t-il à nous dire que même en dehors du système, c’est toujours le système ? Ce qui, en soit, n’est pas totalement faux.

Jim

Oui oui…après,ça va avec le perso.
Et peut être en effet que c’est lié à la.bd, tu dois avoir raison.

J’en sais rien, je ne fais qu’émettre des idées.

Jim

Je m’étais fait la même réflexion que toi… système chez nous ou system de l’album?

ginevra

1 « J'aime »

Milan Drca sur son compte Facebook, le 18 juin 2025 :

FURIES 01, 50/54, 4 pages to go and our Rain is opening the door of the Chapter one conclusion ;))

Thank You all for breaking the 14k+ eggs of our lovely campaign on Ulule.

FURIES #01 LE FACTEUR HUMAIN

Kalopsia 2025.

Jim