FUSHIGI YUGI - LA LÉGENDE DE GEMBU t.1-12 (Yuu Watase)

image

Un volume excellent. La nouvelle série de Yuu Watase, bien que répétitive, est l’une de ses meilleures. Beaucoup d’action, des dessins magnifiques. Peu d’humour, comme elle nous y avait habituée avec sa série précédente du même nom, mais ce n’est pas si grave. On peut lui reprocher de trop pomper sur le premier Fushigi Yugi, mais ça passe très vite à la lecture de La Légende de Guembu.

Petit plus de ce tome, qui est vraiment appréciable: une nouvelle Inédite de Ayashi No Ceres.

image

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu pourras peut-être me dire si je me trompe, mais j’ai cru lire que Watase allait arrêter Gembu pendant quelques temps et ne reprendre la série qu’en 2010 ! Alors qu’elle a décidé de continuer ses autres titres… Certains disent que la raison est simple : elle ne sait pas comment finir son manga :unamused: Je suis actuellement en plein dans Fushigi yugi et j’ai les 8 premiers tomes de Gembu. Donc si tu pouvais confirmer ou infirmer cette nouvelle (je ne me souviens plus du tout d’où j’ai lu ça :unamused: )

mmmh… je n’étais pas au courant de ses rumeurs, mais ce que je sais c’est ça:

le chapitre qui devait sortir le mois dernier au Japon a été reporté à l’année prochaine. La raison serait que la mère de l’auteur est à l’hopital depuis un bon moment. Mais je ne trouve pas que c’est une raison suffisante, vu qu’elle est toujours sur ses autres séries.

Pour cloturer la série, c’est très très peu probable, vu que la fin on la connait tous (elle est dans Fushigi Yugi). D’ailleurs je lis qu’apparement, la série devrait se finir en 12 tomes.

OK merci Miaka :wink:
Concernant la fin, c’est plus qu’étant donné qu’on la connait (enfin ceux qui ont fini Fushigi yugi dont je ne fais pas parti :unamused: ), certains disent que la liaison entre l’histoire qu’elle développe dans Gembu et la fin qu’on attend lui pose quelques soucis. Enfin bref, qui vivra verra comme on dit :wink:

PS : Je viens à l’instant de comprendre le titre de Fushigi yugi - La légende de Gembu :open_mouth: . Je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas faire le rapprochement Gembu = un des 4 dieux protecteurs (alors que je le sais pourtant). Il y a des trucs comme ça qui vous passe au-dessus parfois sans savoir pourquoi :laughing: :blush:

XD tu n’avais pas fait le rapport? lol

C’est pas drôle :laughing:
Je me sens comme un con là :blush: :laughing:

Dans chaque tome l’auteur fait des commentaire a droite de certaine page et dans le tome 9 (si c’est bien là que je l’ai vu XD) elle disait qu’elle voulait terminer la série en 12 tome mais qu’elle ne savait pas encore si serait possible vis a vis de ce qu’elle a encore a dire dans l’histoire XD
Elle expliquait également que sa longue absence serait due a des problèmes de santé multiple et que sa prend du temps pour se rettablir. Peut etre qu’elle a préféré travailler sur ses autre series si elle n’était pas bien et qu’elle devait choisir sur lesquelles elle allait travailler.
Bref et elle disait aussi que le prochain tome allait mettre du temps avant d’arriver qu’il faudrait attendre peut etre 1 an T_T oh desespoir XD
Bref sinon super série !

Pour les 12 tomes, elle en parle dans le 8 il me semble (j’ai pas le 9 et je l’ai lu dans un volume…)
Quant à sa pause, la prépublication de FY Gembu ne reprendra qu’au printemps 2010. Donc un tome 10 pour fin 2010 au Japon…

Oui elle en parle dans le volume 8 des 12 tomes.

Je peux comprendre qu’elle soit en mauvaise santé et qu’elle ait des choix à faire. Mais punir ses lecteurs qui sont déjà bien patients pour avoir ne serait-ce qu’un tome de Guembu Kaiden, n’est pas le meilleur choix qu’elle ait fait. Passer de 6 mois à un an c’est très risqué pour elle, parce que ça ne m’étonnerait pas qu’elle perde quelques uns de ses lecteurs en cours de route.

Elle est inhumaine cette femme (Yuu Watase) ! Encore elle aurait terminé son 9e tome gentillement sur une fin paisible et… On aurait pu patienter. Mais NON ! Je la deteste d’être aussi sadique et géniale à la fois u_u…

Je suis parfaitement d’accord avec toi! C’est cruel pour nous les fans!
Mais heureusement, on peut se réconforter avec son nouveau manga Sakuragari.
D’ailleurs, j’en ferais une chronique ce week-end. =)

Ah, je ne le connais pas celui-là (en même temps je n’en connais pas tant que cela ^^") et je n’ose plus lire Watase u_u… (Cela dit j’ai un mal fou à y resister… Elle a un style de dessin qui accroche c’est quelque chose d’addictif. Elle a fait des progrès magnifiques !! Tout est tellement fluide et courbe et… >< rah !)

Une chronique ? (Et là on pardonne la bleue) : c’est une fanfic ou… ?

C’est une critique, tout comme celle dont on est en train de parler ici :wink:

Oui c’est une critique.^^

Normal que tu ne connaissent pas Sakuragari, le titre est sorti de manière très discréte. Ce qui m’étonne d’ailleurs vu que c’est tout de même son premier Yaoi (enfin on est plus dans le Shonen Ai pour le moment).

Je me sens niaise ^^"… M’enfin j’aurais au moins appris ça aujourd’hui !
En tout cas, un Yaoi version Watase ça doit donner !

Bah pas tellement en fait. Mais tu pourras lire ce que j’en penses ce week-end (dimanche normalement), Samedi étant réservé à un e autre de mes passions. :mrgreen:

Je crois savoir laquelle [size=50](ça commence bien par N…)[/size] :mrgreen: :mrgreen:

Moi ce sera vendredi 8)

Et pour être dans le sujet du topic, oui Watase nous concocte de très beau récits et nous régale avec des dessins qui s’améliorent avec le temps.

Pour Sakugarari c’est un titre à découvrir, pour ma part j’ai aimé.

Ah ? Je suis curieuse de savoir alors… Je lirais sans doute le manga un jour prochain aussi, il m’intrigue x3. Et puis… Bon Samedi ^^"…

Effectivement Alexa, tu as bien trouvé. Je dirais même plus que ça finit aussi par un N… :mrgreen:

Merci Faery! =)
En tout cas, même mon côté critique est mitigé, mon côté fan ne peut que te le conseiller ne serait-ce que pour l’édition et le graphisme bluffant.