FUSHIGI YUGI - LA LÉGENDE DE GEMBU t.1-12 (Yuu Watase)

Je pense lire moi aussi Sakuragari étant donné que j’adore le style de Yuu Watase, ca me permettra d’attendre le tome 10.

Pour ce qui est de la fin de cette série, il me semblait que l’auteur avait justement dit (dans ces notations sur les colonnes dans les mangas) qu’elle ne finirai peut être pas le manga comme il devrait finir(j’aimerais tellement je préfère cette histoire à la précédente)
Il me semble qu’elle dit ca dans le tome 9, mais je ne suis pas sûr. En ce moment je suis en train de relire les tomes justement je vous confirmerais si c’est bien écrit ou non.

Quelqu’un aurait-il l’extrême bonté de me spoiler ^^"… ? (Roh la looseuse ><) Moi je n’ai pas lu toute la première saison de Fushigi Yugi (l’histoire me parait beaucoup moins… « crédible » n’est pas le mot que je cherche mais il ne me vient pas u_u… Parfois trop exagérée quoi… Bref, et j’aime moins les dessins aussi) et ça me torture de savoir ce qu’il adviendra de Taki u_u !!! Avec Rimudo dans ce monde ? Avec Rimudo dans l’autre ? Séparée de Rimudo pour toujours ? Morte T-T ? Ou pire, ce que je redoute trop depuis que j’ai vu « l’effet papillon » : elle fait le voeux que tout redevienne comme avant (enfin ça c’est « l’Histoire sans fin » -.-) et plus personne ne se souvient d’elle ? (et je suis aller chercher bien plus loin mais je m’arrêterais là xDD).

Ben on ne sait pas en fait. Enfin on sait sans savoir.

Je continue en spoil à tes risques et périls.^^

Tout d’abord, on a deux personnages morts: Tomite et Hikitsu qui gardent une grotte. Mais c’est à peu près tout en fait. Takiko serait morte après avoir invoqué Guembu mais on en sait pas les raisons.

Mais je te conseille vraiment Fushigi Yugi. Même si les dessins font parfois vieux, c’est un pilier des travaux de Watase, et c’est une de ses meilleures séries. De plus, tu comprendras beaucoup plus les enjeux du rôle de pretresse en suivant Miaka que Takiko (et puis c’est drôle, émouvant, magnifique… non non ce n’est pas la fan qui parle là, non non).

Merci !!!

J’aurais aimé que ce soit une happy end sûre et certaine mais je suis soulagée de savoir enfin comment ce devrait finir normalement u_u… Me torturer la tête avec ça dès que je croise un tome de Fushigi Yugi (c’est à dire souvent, puisqu’ils sont toujours sous mon nez) c’est affreux…
RAAAAAAH !!! Pourvu qu’elle ne le fasse pas finir comme ça ! Je redoute les fins de Watase depuis Ayashi No Ceres ! (Il est horrible ce manga u_u. Aussi génial que les autres mais horrible ><). D’ailleurs… Si Tomite meurt, vous remarquerez qu’elle fait toujours mourir le même genre de perso, et en plus ce genre de perso qui ont toujours une copine adorable u_u.

Bah, de toute façon j’ai déjà acheté les deux premiers tomes, je ne vais pas longtemps résister à l’envie d’acheter les suivants^^! Et puis si c’est drôle, magnifique et émouvant alors… xD ! Merci encore !

Et que dit Lizni =3 ?

Hu hu mais de rien!^^

Et puis ça va Fushigi se démarque de Ayashi tu n’as pas à avoir trop peur pour la fin. =)

Ayé je viens de finir le 9ème tome (j’avais prévue d’un lire qu’un par jour mais forcement j’ai pas résisté :blush:

Alors l’auteur ne parle pas directement de la fin elle dit simplement qu’elle aurait du écrire l’histoire de Gembu en prenant que certain élément de la première série : prêtresse, étoiles et le fait de pouvoir réaliser 3 voeux" et ne pas tenir compte de ce qu’elle a écrit dans Fushigi yugi … donc on en sait pas plus :cry:

En tout cas elle parle en tout début du manga (sur la 2ème de couverture) de réincarnation

Va t’elle faire mourir notre héroine préférée et réincarner le couple dans un même monde par la suite?
Bref pas de grande nouvelle

Quand à sa première série Fushigi forcement je l’ai lue pour connaître un peu l’histoire d’une autre prêtresse, je n’ai pas été déçue sauf la révélation sur la mort de Takiko :frowning:) en plus l’auteur à su trouver une bonne fin.

Bref je conseille aussi de le lire car comme disait Miawka on comprend vraiment les enjeux du rôle de prêtresse. Et puis les habitants eux sont heureux de voir arriver la prêtresse (ca m’a beaucoup étonnée d’ailleurs, comme j’ai commencé par lire Gembu)

Clairement pour moi, Fushigi Yugi première du nom, est la meilleure série Watase (mais c’est complètement subjectif). Gembu est très bon aussi, mais il y a un peu trop de « clichés à la Watase » qui me gène un peu :mrgreen: La première série a un peu vieillie graphiquement, mais est un incontournable ! :blush:

Sinon j’avoue avoir un peu de mal à comprendre comment on peut pleinement apprécier Gembu sans connaître la première série. C’est sûr que l’on peut, mais on en profite tellement moins bien (exemple : la vieille Taiitsu :laughing: ), comme lors de ce passage où toutes les étoiles sont en froid avec Takiko

pour qu’elle retourne dans son monde

En connaissant Fushigi Yugi, on comprend tout de suite, et cela nous évoque beaucoup de choses (tous les malheurs de Miaka, et des autres prêtresses), bref c’est beaucoup plus émouvant.

Sinon je ne sais pas si l’auteur s’en sortira avec une pirouette pour sa fin, mais elle aura beaucoup plus de mal si un jour elle fait la partie Byakko :laughing:

Avez-vous des nouvelles concernant la sortie du tome 10?

Normalement il devait sortir en mars 2010, qu’en est-il ?

Il devait sortir en mars ? Tu m’apprends déjà quelque chose de merveilleux -… Mais non, pas de nouvelles pour moi.

Aux dernières nouvelles, la prépublication de la série doit reprendre en mai au Japon. Donc la sortie du tome 10 au pays du soleil levant n’est pas pour tout de suite. Et donc dans pas mal de temps chez nous.

Oui Sakuragari venant de finir au Japon, Watase se remet doucement sur Guembu. Enfin dirait-on, vu le temps d’attente que nous avons eu et que nous devons encore subir. =)

Je positive en me disant qu’elle a recommencée le manga ^^

Merci pour ces nouvelles :wink:

Oui, merci x3 ! J’ai hââââte… ?

Bonne nouvelle pour les fans, le chapitre 33 sort au japon le 14/10/2010 ! Le chapitre 32 lui est sorti le 14/06/2010

Aaaah Merci !!! Je n’y croyais plus !!! On va enfin savoir ce que Taki a répondu !!

salut à tous, je suis également fan de la légende de Gembu, et pourtant je n’ai pas lu la 1ere version :wink:
je voulais savoir si encore aujourd’hui, nous n’avions aucune date de sortie du tome 10 ? je n’en peux plus d’attendre la suite de cette intrigue !!! Merci d’avance, j’espere avoir de vos nouvelles rapidement :wink:

Bonjour à toi !

Concentrée jusqu’à présent sur son Sakura-Gari qui s’est terminé il y a peu, l’auteure reprend petit à petit le travail sur FY Gembu. Pour le moment, deux nouveaux chapitres sont parus au Japon et un troisième devrait arrivé soit ce mois-ci, soit le mois prochain. Pas encore de tome 10 à l’horizon donc, il faudra se montrer encore patients.
Si tu cherches à avoir des news régulièrement sur l’actualité de l’auteure, je te conseille le site de Tite souris qui est, selon moi, LA référence en la matière : yuuwatase.net/

Et si jamais tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n’hésites pas à la poser ici, L’un de mes confrères, des membres ou moi-même seront ravis de t’aider. ^^

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et pour le site, il est effectivement super !
Il va falloir que je prenne mon mal en patience pour le tome 10 … :stuck_out_tongue:
Sinon pourrais tu me conseiller des mangas (de yuu watase ou non) du meme style que FY genbu kaiden et avec une histoire romantique comme avec Uruki et takiko, pour attendre ?
Encore merci, j’attend votre réponse :wink:

Je t’envoie un mp. :slight_smile:

image

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary