FUTURE IMPERFECT #1-5 (Peter David / Greg Land)

L’éditeur Marvel a laissé passer la phase 3 avant de reprendre le rythme de ses annonces “références”. Cette fois-ci, c’est au tour de Hulk: Futur Imparfait de se dévoiler dans une image de Dale Keown (fréquent collaborateur de Peter David lors de son long run de 12 ans sur la série The Incredible Hulk).

Cette célèbre histoire de David et George Perez raconte comment un Hulk perdu dans le temps se retrouve à combattre une version âgée de lui-même, surnommé le Maestro, qui a préalablement chassé et tué tous les autres superhéros de l’univers Marvel et dont les “restes” garnissent une magnifique salle des trophées.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

A en croire le scénariste Peter David, c’est lui-même qui scénarisera la mini-série “Future Imperfect” liée à l’évènement Secret Wars.

Source: www.comicbookresources.com

[quote=“Jack!”]A en croire le scénariste Peter David, c’est lui-même qui scénarisera la mini-série “Future Imperfect” liée à l’évènement Secret Wars.
[/quote]

Excellente nouvelle, la meilleure de la journée (avec l’annonce de la réédition de Bravo for Adventure d’Alex Toth chez IDW).

Dans mon souvenir, le propriétaire de cette fameuse salle était Rick Jones. Et plutôt que de trophées, j’y voyais des vestiges rendant hommage aux héros tombés.

Oui, ça doit être ça.

Exact.

Punaise ça c’est de la splash page mémorable (mon premier comics en plus).

Du Pérez en grande forme.

[quote=“Marko”]

Exact.

Punaise ça c’est de la splash page mémorable (mon premier comics en plus).[/quote]

En VO ?

Non en VF.

Vivement le tpb en mars (avec The End en prime).

Cette bd je l’ai lu des centaines de fois et à chaque fois que j’arrivais à cette page je découvrais un nouveau truc

Dans le même genre, il y a celle-ci avec Charlie bien planqué dans la foule.

Charlie?

Celui-ci pour être plus précis (ou Waldo si tu préfère).

Pareil du coup ça me donne envie de la relire

Ah mince alors, on m’aurait menti?

C’est bel et bien Peter David qui se chargera d’écrire la série, accompagné de Greg Land au dessin, qui rejoint les rangs des nombreux tie-in de Secret Wars, l’occasion de faire revenir le Maestro (déjà présent dans Spider-Man 2099) qui affrontera les plus grands héros de l’univers Marvel.
David révèle que l’idée du Hulk qui tourne mal lui est venue, non pas de son origine, mais plutôt de l’enfance troublée de Bruce Banner (explorée en détail dans un fameux épisode de Bill Mantlo) où se trouve les prémisses de son problème de personnalités multiples (que PaD utilisera habilement dans un épisode dessiné par Dale Keown).

Voilà quelques pages de Land qui montrent la présence d’une femme à la peau rouge, qui ressemble à Ruby Summers, la fille de Scott provenant d’un futur alternatif (celui de Bishop) et qui est apparue dans un des meilleurs arcs de X-Factor.

[quote]“I have to admit, when I created the character in the 1990s for a two-part story where he died in the end, it never occurred to me that he would have the kind of staying power where it’s now almost 25 years later and he’s heading up his own series,” David told The Hollywood Reporter earlier this week.
He put the appeal of the Maestro down to his central concept. “Even though he’s the evil, future version of the Hulk, deep down he’s still Bruce Banner, and I think people find that intriguing,” he said. “They find it curious that the guy who’s currently here in the Marvel Universe, is the ultimate bad guy in the far future.
Early on in my run, I came to the conclusion that — because he’d suffered abuse as a child — Bruce Banner was already someone suffering from what was then called Multiple Personality Disorder,” David explained. “The concept was that the explosion that released all the gamma rays did not create a problem as much as exacerbate an already existing one, that this guy had the potential to be a new version of his father. The Maestro was the ultimate take on that idea, that Bruce Banner is not necessarily a nice guy.”[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE PETER DAVID[/size]

Lien:
Le site de l’éditeur : marvel.com

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE PETER DAVID[/size]

Deux pages supplémentaires de Future Imperfect #1:

http://imageshack.com/a/img911/1153/dWgJSv.jpg

http://imageshack.com/a/img673/4175/lbeOoM.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Ci-dessous, la couverture variante de Future Imperfect #1 signée Rafa Garres:

http://imageshack.com/a/img673/7687/Uh64be.jpg

Source: www.comicsalliance.com

[quote]FUTURE IMPERFECT #1
Written by Peter David
Art by Greg Land
Published by Marvel Comics
Release Date: June 3, 2015

ON BATTLEWORLD, THE DICTATOR OF DYSTOPIA IS A FAMILIAR FACE! THE MAESTRO rules but there are those who want him dethroned! What role does RUBY SUMMERS have in the plan for this dangerous rebellion? Have the rebels genuinely found ODIN, the father of The Gods, as an ally against the Maestro?[/quote]

http://imageshack.com/a/img909/3112/F30jq5.jpg

Source: www.comicosity.com