FUTURE STATE : DARK DETECTIVE #1-4 (Mariko Tamaki / Dan Mora)

D’accord d’accord.
(Un peu largué, je suis.)

Jim

C’est que tu n’as pas jeté un oeil aux posts de présentation (bon pour Dark Detective, il n’y a pas la pagination mais c’est l’une des rares exceptions ^^)…

Je l’avoue : trop de trucs d’un coup, qui me semblent aller dans tous les sens et aucune direction, je me suis contenté de regarder les nimages.

Jim

Et si la direction était d’aller dans tous les sens ?

C’est pour ça que Jim est désorienté : quand une boussole joue à la girouette, on perd le Nord et on est complètement à l’ouest !

Tori.

La couverture variante du #1 par John Paul Leon :

fsdarkdetective1b

C’est exactement ça.
Le but est de retourner le game.

Une bien belle ambition, d’ailleurs Jim Lee disait jamais de la vie on fera la 5G (ça me rappelle quelque chose ça :wink: ) mais il nous a fait un joli coup politique en faisant la même chose mais sous un autre nom.

Jim Lee futur remplaçant de Biden ?

C’est ce que je me disais hier justement. La 5G on l’a dans l’assiette sauf que la sauce et la cuisson diffèrent de la recette originale.

Je suis quand même pressé de lire tout cela.

Je suis pressé de découvrir les planches qui vont casser le game XD

La 5G ne sera surtout pas « imposée », mais installée dans « un futur possible », dont on ne gardera que ce qui fonctionne.

Je me demande si Jim Lee n’a pas voulu garder 5G pour 5 Games.

Est-ce que Jim serait Jim Leené, en fait?

The world thought Bruce Wayne was dead. They were dead wrong! When the sinister para-military organization known as the Magistrate seizes control of Gotham City, the original Batman went big to put them down…but even the Dark Knight couldn’t predict how far this evil force would go to stop him. Now, Bruce Wayne is on the run! From Eisner Award-winning writer Mariko Tamaki and rising star artist Dan Mora, it’s the story of a Batman pushed to the brink—with nothing left to lose.

Also in this issue, Grifter is back! Cole Cash is having a bad day, and that’s not going to improve when the detectives of the GCPD show up! Will a chance meeting with Luke Fox change his luck? Or is his day about to get a lot worse?

Future State: Dark Detective #1

Writer Mariko Tamaki, Matthew Rosenberg
Artist Dan Mora, Carmine Di Giandomenico
Colors Jordie Bellaire, Antonio Fabela
Letters Aditya Bidikar, Andworld Design
Cover Artist Dan Mora
Variant Cover Artist John Paul Leon
Release Date: January 12, 2021

Bah pour l’instant ça casse pas trois pattes à un canard

Même pas le game de canard ?

ce que je vois me plaît.
En même temps, c’est trois pages d’un « canard » DC.

Rolalala mais attends plus que des paysages hein xD
Mais perso j’aime bien ce que je vois ^^

Déception.
Le numéro est agréable et fluide, mais deux incohérences me gênent. En premier, DC annonce dans sa frise chronologique que Dark Detective se passe deux ans après The Next Batman, mais cela ne colle pas au récit de ce Bruce qui vient d’être brisé et vaincu ; dommage. En second, les caractérisations crispent un peu : Bruce semble « facilement » brisé, en tout cas la raison ici me semble rapide. Et le Luke Fox dans Grifters ne correspond pas au personnage, même si Cole est fun.
Heureusement, le graphisme est superbe avec notamment un Dan Mora en feu.
Joli mais décevant et frustrant. Dommage, oui.

J’ai tellement penser à toi en écrivant ça. :smiley: