FUTURE STATE : DARK DETECTIVE #1 (Mariko Tamaki / Dan Mora)

Ahah ça sera le fil rouge de l’année

Il est en feu mais pensez vous qu’il tue le game ?

Il ne le tue pas, il lui massacre sa race au game. C’est ça, ma théorie! (Copyright Jason Chicandier).

En même temps, « game », ça veut dire « gibier »…

Tori.

Non il le retourne !

Sauf que la chasse n’est pas un jeu, mec.

C’est vous qui parlez de tuer et de massacrer, pas moi.
Je souligne seulement que c’est logique d’utiliser ce vocabulaire, puisque vous parlez également de gibier…

Au passage, la phrase d’origine n’est pas « the game is on », mais « the game is afoot »… soit, mot à mot, « le gibier est sur ses pattes » (sous-entendu « il se déplace »)… qu’on pourrait traduire en « le gibier est lâché » ou « que la chasse commence ! ».

Tori.

Tu leur a cassé leur jeu, Tori ! :slight_smile:

Sauf que là tu parles de mon gif que j’avais mis pour m’amuser, mais le propos de base (par rapport à Dan Mora) est bien le game dans le sens du jeu :wink:

Oui, mais ton gif est tiré de la série Sherlock, dans laquelle ils sont passés du « the game is afoot » (« la traque est lancée ») de Conan Doyle à « the game is on » (« le jeu commence » ou « la partie est en cours »)…
On voit bien le glissement de sens gibier -> chasse -> partie (de chasse) -> jeu.

Tori.

Sur le gif oui tout à fait

Ça leur apprendra.

Jim

A vrai dire, Dan s’en était déjà occupé xD

Moi qui voulais faire jeune :sweat_smile:

Laisse cette activité à Blackie.

Merci de ce conseil avisé que je vais suivre…

Comme ça il a l’impression d’être encore jeune dans sa tête.

Comment ça? Je ne vois pas l’incohérence.

Dark Detective se passe en 2027 selon la frise livrée par DC. The Next Batman se passe en 2025.
Or, Dark Detective donne l’impression des débuts du Magistrate et de voir la chute de Bruce Wayne/Batman.
Alors que The Next Batman, chronologiquement deux ans avant, montre un Magistrate bien installé et l’arrivée d’un nouveau Batman.

Ben justement Hush a raison… DC reste cohérent dans sa ligne incohérente