FUTURE STATE : DARK DETECTIVE #1-4 (Mariko Tamaki / Dan Mora)

Mouais. Je n’ai ressenti cela mais j’y ferais plus attention.

Cette « incohérence » ne me gâche pas mon plaisir de lecture en tout cas. D’ailleurs, j’ai relu le Detective Comics #1027 pendant lequel Mariko Tamaki et Bob Morane esquissent leur première histoire sur Batman se déroulant pendant « Joker War ». On y rencontre un petit flic japonisant du nom de Nakano qui perd son coéquipier en présence de Bats… Il est aujourd’hui Maire de Gotahm!

Tiens, il est donc devenu dessinateur, lui ?

Jim

Entre 2 aventures il a des piges chez DC

Héhé.
Faut bien vivre.

Jim

En soi, je ne relève cette incohérence que parce que DC s’est fendu d’une frise chronologique « exprès » pour Future State.
Les mecs, si vous faites ça, faites-le bien, non ?

C’était pas indiqué dans le cahier des charges.

T’as pas compris qu’il y avait des flashbacks et des temps dans le présent de FS? (Oui, je te prends pour un babache!!!)

Bah qu’ils mettent un « Before », alors. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je suis tatillon mais je trouve que c’est une maladresse grossière.

Y a pas des « Then »? :yum:

Si c’est le cas, je suis prêt à admettre mon erreur, mais je n’en ai pas vu.

Y a. :wink:

Tu nous paies une bière?

J’attends des preuves, mon bon monsieur. :relieved:

Le post du Doc il y a 18 jours présentant la preview. :wink:

Je l’aime fraîche, je te préviens.

Ah, il y a débat alors, car j’ai l’impression que le Box enchaîne très rapidement après le Then dans la lecture.
Le problème des deux ans perdure.

Mais je reconnais ma défaite. :slight_smile: Tu auras ce qu’il faut à la réouverture des bars !

Oh bah t’es peinard, alors !

Jim

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul à avoir été confondu par cette narration (mais comme je ne me la suis pas ramené, moi je ne paierais rien à personne, na !).

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Demande du Rhum !!!

1 « J'aime »

Tori.

1 « J'aime »

Bruce Wayne is supposed to be dead…but this Dark Detective is on the run and shining a light on the mystery of his own “murder”: How did the killers know Bruce Wayne was Batman? As the forces of the Magistrate zero in on Bruce’s location, it’s a race against time to unlock the secrets of their surveillance tech and take the fight to the very top! But is the knowledge that Bruce’s own legacy helped to enable the greatest authoritarian force the city of Gotham has ever seen too much to bear?

Also in this issue, Jason Todd is a haunted man. He’s working a job he hates on the violent streets of Gotham City as a mask hunter for the Magistrate! He takes contracts to catch villains-or heroes-and brings them in alive-mostly. But when the Red Hood gang reemerges, Jason must solve a mystery that could doom the city.

Future State: Dark Detective (2021-2021) #2

Written by Mariko Tamaki, Joshua Williamson
Pencils Giannis Milonogiannis, Dan Mora
Inks Giannis Milonogiannis, Dan Mora
Colored by Jordie Bellaire
Cover by LADRÖNN, Dan Mora
Release Date: January 26, 2021