FUTURE STATE : GOTHAM #1-18 (Joshua Williamson, Dennis Culver / collectif)

L’exploration du futur de l’univers DC se poursuivra dans la série mensuelle Future State : Gotham signée par Joshua Williamson et Dennis Culver au scénario et Giannis Milonogiannis aux dessins.

Future State : Gotham #1 sortira le 11 mai.

« Disaster strikes Gotham City and all evidence points to Tim Fox, The Next Batman! Jason Todd chooses justice over his family and allies when The Magistrate enlists him to bring in the new Batman, dead or alive! Featuring the entire cast from the popular DC Future State Batman titles, Future State Gotham begins the next chapter in this inevitable world of tomorrow and does so with this dynamic, noirish format. »

Ah, tiens.

Tiens, on en parlait justement. :wink:

Joshua Williamson :

FUTURE STATE: GOTHAM pulls from ALL the Future State Bat-Books. It’s going to surprise you. Be sure to read Dark Detective #4 and the Red Hood back-up as that is a massive prelude to this new series coming in May!

Premier aperçu :

PzGEE29wtceTCw8gw2gJpQ-1366-80

ch8JZGUtAbTAHefTjcHLDR-1366-80

yhqZ8PymdwH76DvcnTmxUS-1366-80

Ça fait un peu penser à du Naoki Urasawa, je trouve.

Tori.

Forsaking his friends, Red Hood is now a gun-for-hire for The Magistrate, using his role as a costumed vigilante to hunt down other heroes as part of Gotham City mayor Christopher Nakano’s “zero tolerance” policy on masked heroes. Red Hood continues his hero hunting at the top of the food chain, with Tim (Jace) Fox, The Next Batman, in his crosshairs!

Future State: Gotham #1

Writer : Josh Williamson and Dennis Culver
Artist : Giannis Milonogiannis
Backup by : Katsuhiro Otomo
On Sale May 11, 2021

Pas mal, pas mal !
Joshua Williamson et Dennis Culver reprennent après les segments dans la mini-série Future State, ce qui est cool pour ceux qui ont suivi - et gênant pour ceux qui ne l’ont pas fait.
On a donc Jason Todd en chasseur de primes du Magistrate, ces tyrans salauds qui dirigent Gotham alors que Bruce Wayne est mort (spoiler : non, merci Future State : Dark Detective) et qu’un nouveau Batman rôde. Red Hood est en fait là « infiltré » pour collaborer avec quelqu’un d’encore inconnu (ils discutent de vive voix dans une ruelle sombre, tellement discret) contre le Magistrate. Mais doit aller « plus loin » et devient Magistrate Red quand le Nouveau Batman hausse le ton.
Bon, c’est sympa’, hein. C’est surtout classique mais bien réalisé dans le scénario, avec de très belles planches de Giannis Molonogiannis en noir et blanc. C’est très beau, très fluide, très réussi.

Une belle entame, solide. Cool.

C’est drôle mais ma lecture me laisse un goût d’escroquerie.
Je laisse la chance au produit pour quelques épisodes.

Tragedy has brought Gotham City to its knees. Countless people are dead, seemingly at the hands of the Next Batman. Gotham demands justice, and Red Hood has vowed to answer their call. Even if that means beating his way through Nightwing and the rest of the Bat-Family to do it.

Future State (2021-) #2: Gotham

Written by Dennis Culver, Joshua Williamson
Pencils Giannis Milonogiannis
Inks Giannis Milonogiannis
Cover by LADRÖNN
Release Date : June 8, 2021

Boah.
Joshua Williamson et Dennis Culver refroidissent mon enthousiasme avec un #2 très convenu, très bavard, très prévisible. Red Hood, devenu Peacekeeper-Red, s’en prend à la Batfamily pour qu’ils l’aident à retrouver le Nouveau Batman, en vain. Jason est troublé par les ordres de la mystérieuse figure qui le guide, et qui s’avère être Bruce Wayne, dont il est le seul à connaître la survie. Evidemment. Jason en vient à enquêter à Blackgate, croise le Nouveau Batman et tous finissent entourés par des prisonniers.
Youhou.
Les deux scénaristes se perdent dans un épisode bavard, avec une révélation tellement prévisible qu’elle en devient décevante. C’est long, un peu chiant, et le trait de Giannis Milonogiannis est un peu moins bon, moins percutant, avec un noir & blanc moins réussi.
La back-up par John Ridley et Olivier Coipel montre Jace / Tim Fox en Nouveau Batman, avec une jeune assistante : sa petite-soeur qui a tout d’une Hit-Girl locale. Pas mal. C’est surtout très bien dessiné par Coipel, mais le scénario fonctionne ; un quasi exploit, vu les productions précédentes de Ridley.

L’enthousiasme décroit durement. A voir la suite.

Lui est vraiment trop fort. J’ai eu la bave aux lèvres.
Mais celui qui m’a fait bavé, c’est Landronn avec sa couverture Akira. Mon Dieu, que c’est beau.

Sinon pour l’histoire, ce n’est pas la foudre mais j’avais bien aimé Future State malgré ses facilités. Donc lire une suite, ça ne me déplaît pas finalement malgré le creux scénaristique.

Red Hood comes mask to mask with Gotham’s most wanted, the Next Batman, as the future of the Bat-Family continues! It’s a deadly showdown made worse by the horde of psychopathic criminals who want to kill them both! And finally, the new Gotham villain Warmonger reveals himself!

Future State (2021-) #3: Gotham

Written by Dennis Culver, Joshua Williamson
Pencils Giannis Milonogiannis
Inks Giannis Milonogiannis
Cover by Derrick Chew, Simone Di Meo
Release Date : July 13, 2021

Mouais, mouais, mouais.
Joshua Williamson et Dennis Culver m’endorment clairement dans cette saga qui patine, avec Red Hood (devenu Peacemaker-Red) qui s’allie avec The New Batman pour survivre à la prison, alors qu’il voulait l’arrêter à la base. Tout est confus, flou ; je ne suis pas vraiment les enjeux, et j’avoue que ça ne m’intéresse pas plus que ça.
Ca se lit, mais sans passion. Les rebondissements se suivent, sans rechigner, avec fluidité, mais beaucoup de bâillements. J’admets aussi ne pas être pris par le trait de Giannis Milonogiannis, qui livre des planches correctes mais dont le noir et blanc est souvent assez fade.

“Hunt the Batman” continues as Punchline prowls Gotham searching for the one thing she needs before leaving the city forever! The only person standing in her way is a revenge-fueled Harley Quinn! And just when things couldn’t get any worse, the brand-new hero Hunter Panic comes for them both!

Written by Dennis Culver
Pencils Nikola Cizmesija
Inks Nikola Cizmesija
Cover by Simone Di Meo
Release Date: August 10, 2021

L, L comme Love

Euh… Ce n’est pas pour Love, ce L, en général…

Tori.

Loser ?

:+1:

Tori.

C’est une référence à un chef d’oeuvre :wink: