FUTURE STATE : GOTHAM #1-7 (Joshua Williamson, Dennis Culver / Giannis Milonogiannis)

BAGARRE DE FILLES !
Joshua Williamson et Dennis Culver proposent une parenthèse dans leur (assez chiante) saga sur Red Hood, avec ici Harley Quinn qui s’en prend violemment à Punchline dans le futur sombre de Future State, avec une autre chasseuse de primes qui tente d’intervenir aussi.
Bon, ça se lit très vite mais c’est agréable, notamment grâce à Nikola Cizmesija.
Oui, ses planches sont l’atout principal de cet épisode orienté « action » et « gag », avec une approche très Looney Tunes de la bagarre et du combat. C’est fun, délirant, mais divertissant et ça donne le sourire, jusqu’au final qui annonce un Next Joker. Youhou, ça donne TELLEMENT envie.

Bon, ce n’est pas ça qui va lever mes doutes ici, mais cette parenthèse est fort jolie, fort bien dessinée, fort dynamique, et l’esprit Looney Tunes fonctionne bien.
C’est con mais c’est bon, quoi.

Future-State-Gotham-5-1

Future State: Gotham #5

Written by: Dennis Culver, Joshua Williamson
Art by: Rafael Grampá, Giannis Milonogiannis

Peacekeeper Red vs. the Next Batman-to the death! Captured and surrounded by psychopaths, Red Hood and the Next Batman must battle each other…to the death! It’s a throwdown for the ages! And they’re only too happy to do it! Plus, the origins of the newest Bat-villain, Warmonger, are revealed!

Future-State-Gotham-5-3

Future-State-Gotham-5-4

C’est moche.

Oui on dirait du mauvais manga.

Ça ressemble à beaucoup de « mangas » fait par des occidentaux, en fait (quand on sent qu’il manque un ingrédient pour que ça ressemble vraiment à ce que font les Japonais, sans qu’on arrive à déterminer précisément quoi)…

Tori.

Je m’arrête là.
C’est chiant, long, ça s’étire et les dessins de Giannis Milonogiannis deviennent de moins en moins lisibles ou intéressants.
Ce focus sur Red Hood ne m’intéresse pas, ce Next Batman ne m’intéresse pas, l’ambiance Magistrate a été pleinement vue dans les nombreuses sagas Future State et cette suite ne propose rien d’intéressant.
C’est chiant, oui, et c’est inutilement poursuivi sur une ambiance qui ne prend pas.

Hop, adios !

Future-State-Gotham-6-1

Future State: Gotham #6

Art by: Giannis Milonogiannis

“Hunt the Batman” reaches its penultimate chapter! ALL OUT WAR! Jason Todd, now known as PEACEKEEPER RED, must join forces with THE NEXT BATMAN to defeat the NEW supervillain WARMONGER. The only thing standing in their way is every cop and Peacekeeper inside Magistrate Headquarters!

Future-State-Gotham-6-3

Future-State-Gotham-6-4

Future-State-Gotham-7-1

Future State: Gotham #7

Art by: Giannis Milonogiannis

It’s all-out war as the “Hunt the Batman” arc comes to its pulse-pounding conclusion! The Next Batman faces off against Nightwing and the entire Bat-Family while Jason Todd, now known as Peacekeeper Red, must stop Warmonger from driving every citizen in Gotham City to riot. Can Bat and Red win this one? Can they even survive?

Future-State-Gotham-7-3

Future-State-Gotham-7-4