FUTURE STATE : GREEN LANTERN #1-2 (Geoffrey Thorne / Tom Raney)

Pour DC, l’année 2021 commencera par une vision du futur…Future State !

fsgreenlantern1

FUTURE STATE: GREEN LANTERN #1

« The Last Lanterns » written by GEOFFREY THORNE
« The Last Lanterns » art by TOM RANEY
« The Book of Guy » written by ERNIE ALTBACKER
« The Last Lanterns » art by CLAYTON HENRY
« The Taking of Sector 123 » written by RYAN CADY
« The Taking of Sector 123 » art by SAMI BASRI
cover by CLAYTON HENRY
card stock variant cover by JAMAL CAMPBELL
ON SALE 1/12/21
$5.99 US | 48 PAGES | 1 OF 2 | FC | DC
CARD STOCK COVER $6.99 US
Assigned to map and contact new lifeforms past the 3,600 known sectors of space protected by the Green Lantern Corps, John Stewart and an elite team of Lanterns are trapped behind enemy lines and fighting for their lives when the Central Power Battery goes dark and leaves the entire corps defenseless. Meanwhile, across the cosmos, Green Lantern Jessica Cruz finds herself powerless and forced to battle the invading Yellow Lanterns of the Sinestro Corps, and Guy Gardner, trapped on a distant world, decides to reopen Warriors Bar.

Ca rappelle tellement des événements encore récents du Corps, ça.

Pour moi c’est le pitch le plus faible.

C’est aussi un pitch qui pourrait très bien se dérouler dans le présent de l’univers DC, ce qui fait diablement penser à une série prévue pour la 5G avant son annulation.

Le seul truc qui me parle, c’est de voir G’nort sur la couverture.
C’est dire …

En effet, ça fait redite de choses un peu trop récentes.

Premier aperçu :

future-state-green-lantern_13

future-state-green-lantern_14

Tiens, voilà du Raney assez convaincant. L’encrage, peut-être.

Jim

Geoffrey Thorne et Tom Raney s’occuperont de la nouvelle série Green Lantern après Future State.

Je crois que le mec aime pas Hal Jordan. Mais je peux me tromper.

Cool, moi non plus, par contre j’aime pas Stewart non plus, un perso rendu inintéressant par les différends scénariste qui se sont succéder pour lui.

Eh eh eh. … j’étais sûr que tu allais réagir

Complètement d’accord.

On va espérer qu’on ne nous rappelle pas à longueur de temps le sentiment de culpabilité de John.

J’ai l’impression que le personnage n’a pas d’âme, en fait.
Outre sa culpabilité, le perso’ est passé d’architecte à ex-Marine, et ça ne cadre pas ensemble. Il n’a pas le bagout de Gardner, il n’a pas le côté « élu » de Rayner.
Stewart est essentiellement crispé, et utilisé comme général ou donneur d’ordres, mais c’est plus une fonction qu’une vraie personnalité.

j’y peux rien j’aime pas Jordan ou plutôt je trouve qu’il a fait son temps, comme Barry d’ailleurs. Il était très bien dans son rôle de Spectre, il permettait aussi aux héros de se rappeler ce qui pouvait arriver si ils dérapaient.

Je partage assez cet avis (d’autant que j’ai toujours trouvé que Hal Jordan était un gros con…) : DC avait trouvé une « formule » pour ces deux-là : la figure héroïque du passé, inaccessible et que tous veulent imiter, et le héros déchu qui cherche la rédemption sous son identité de Spectre. Quelque part, les deux extrêmes. Aussi fantômes que figures tutélaires. Les faire revenir a été une erreur, selon moi : ils n’ont jamais retrouvé leur grandeur (Barry ressasse toujours les mêmes péripéties et enjeux), et occupent désormais une place telle qu’ils écrasent la concurrence (là où Wally ou Kyle avaient fort bien repris le flambeau).

Jim

1 « J'aime »

Mon préféré reste Guy, de toute façon.

Autant je suis d’accord pour Barry, qui n’a fichtrement aucun intérêt en lui-même et a été dépassé en tout par Wally, et qui avait une figure idéale de mentor exemplaire, autant je trouve que Geoff Johns a su bien « reprendre » Hal Jordan.
Enfin, disons que Jordan me semble le moteur idéal des sagas de Johns, voilà.

Tu as connu Green Lantern avec Hal ?

Les comics avant Kyle, c’est ça ?