FUTURE STATE : JUSTICE LEAGUE t.1-2 (collectif)

future-state-justice-league-tome-1

Future state : justice league tome 1

Bien des années dans le futur, de nouveaux drames ont jalonné la vie des héros DC, et tout ne s’est manifestement pas passé comme prévu pour la plupart d’entre eux. Les Teen Titans se sont séparés et ont perdu toute confiance les uns envers les autres ; Jackson Hyde est le nouveau Aquaman ; Billy Batson n’a plus été vu depuis bien des années ; et Barry Allen doit affronter la pire menace qu’il ait jamais connue : Wally West, l’ancien Kid Flash !

Âge : 9+

Collection : DC Rebirth

Série : Future State : Justice League

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 24 septembre 2021
  • Pagination : 360 pages
  • EAN : 9791026821038
  • Contenu vo : Future State - Flash #1-2 + Future State – Teen Titans #1-2 + Future State - Shazam #1-2 + Future State - Aquaman #1-2 + Future State – Justice League #1-2 + Future State – Immortal Wonder Woman #1-2 + Future State – Suicide Squad #1-2
  • Prix : 35 €

future-state-justice-league-tome-2

Future state : justice league tome 2

Yara Flor, Jon Kent, Tim Fox, Jo Mullein… dans un futur proche, ce sont eux les héritiers de Wonder Woman, Superman, Batman et Green Lantern. Mais contrairement à leurs aînés, cette nouvelle génération de héros ne s’entend pas suffisamment les uns avec les autres et rechigne à partager le secret de leurs identités. Une menace commune va cependant les forcer à faire de leur Ligue de Justice un groupe encore plus soudé que leurs glorieux prédécesseurs !

Âge : 9+

Collection : DC Rebirth

Série : Future State : Justice League

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Date de sortie : 26 novembre 2021
  • Pagination : 360 pages
  • EAN : 9791026820659
  • Contenu vo : Green Lantern #1-2, Guy Gardner in Green Lantern #1, Jessica Cruz in Green Lantern #1, Teen Lantern in Green Lantern #2, Prélude Hal Jordan in Green Lantern #2, Justice League #1-2, Wonder Woman Yara Flor #1-2, Swamp Thing #1-2, Black Adam in Suicide Squad #1-2, Immortal Wonder Woman #1-2
  • Prix : 35 €

Je viens de finir le Tome 1 avec grand plaisir.
Ce n’est en soi, qu’un long exercice éditorial censé lancé la gamme Infinite.
Il y a quelques années, DC avait relancé les séries en projetant les titres 1 an dans le futur et lancé la mini-série 52 pour expliquer ce qui s’était passé durant cette année.
Là, avec Future State, DC projette les personnages dans le futur le temps de quelques épisodes et les séries Infinite devraient combler le trou narratif.
Donc grosso modo, les personnages font face à des menaces inédites, dont on n’a pas l’explication totale des origines et la fin de ces petites histoires restent plus ou moins ouvertes avec des cliffhangers plus ou moins appuyés.
Et c’est aussi l’occasion, dans la tradition générationnelle de l’éditeur, de voir les costumes et pouvoirs incarnés par d’autres personnages.
Pour moi, l’album a atteint ses buts: me divertir, me surprendre et surtout me donner envie de suivre les séries Infinite.
La meilleure histoire est l’Aquaman: non qu’il s’y passe des choses folles, mais c’est très joli à regarder et les 2 héros, leurs interactions, relations sont très « puissantes ».

J’ai commandé le Tome 2.

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup aimé le Aquaman, très beau et j’ai aimé le pitch sur le côté océan universelle.

Le 2ème tome m’a paru meilleur, moins inégal tout du moins.
Avec une très bonne version de la Ligue des Justiciers, enthousiasmante. Je serais prêt à en suivre la série, si les augures des sujets VO n’étaient si mauvais.
La nouvelle Green Lantern a un charisme dingue; tout droit sorti de JoJo’s!

Dommage de terminer par l’histoire la plus faible, Immortal Wonder Woman joli mais un peu ennuyant.

J’ai démarré le Future State Superman.

1 « J'aime »

Joshua Williamson, le scénariste de Future State : Justice League, scénarise Justice League #75 pour lancer Dark Crisis.
Je pense qu’il pourrait récupérer le titre après Dark Crisis.

J’avais trouvé ça poétique, mais assez « posé », oui.