FUTURE STATE : SUICIDE SQUAD #1-2 (Robbie Thompson / Javi Fernandez)

ou alors ils ont changé de costume.

Je pensais à des successeurs car il me semble que certains d’entre eux sont morts à la fin du run de Johns sur la JL.

Oulala, c’est pas un compliment que tu lui fais, là !

Mais ils sont revenus. Un des one shots Death Métal montre Owlman découvrir que les personnages de Terre 3 meurent et reviennent toujours car ils sont des fondamentaux du Multivers.

C’est le futur, donc tout peut être arrivé depuis !

Le turfu change tout. :stuck_out_tongue:

Et c’est bien connu, en Corée, on parle anglais.

Jim

1 « J'aime »

Oui : le titre y est d’ailleurs 미스터리 음악쇼 복면가왕 (ou 복면가왕 en version courte).
King of Mask Singer est le titre international qu’ils utilisent pour leur communication en anglais…

Ben oui, mais tu avais écrit « Masked kekchose », ce qui est grammaticalement plus correct que la version officielle (parce que « chanteur masqué », ça a du sens, tandis que « chanteur masque », euh… bof).

Tori.

ça me paraissait tellement plus cohérent.
En tout cas, ça rappelle une émission de Patrick Sébastien dans les années 80 …

Au moins, j’aurais appris des choses sur la télévision coréenne, un domaine que je connais très peu (du coup, j’étais paumé au début ^^’). :wink:

Nouvel aperçu :

future-state-suicide-squad_16

future-state-suicide-squad_17

The Suicide Squad enters the Future State era as Amanda Waller uses Task Force X to save the world and remake it in her image-but what happens when the team shows up to stop her?

And in the second story in this extra-sized issue, Black Adam, the immortal one-time champion of the wizard Shazam, rules the planet Kahndaq in the 853rd century. Can he save the future from a threat rooted in the past?

Future State: Suicide Squad (2021-2021) #1

Written by Jeremy Adams, Robbie Thompson
Pencils Javier Fernandez, Fernando Pasarin
Inks Oclair Albert, Javier Fernandez, Jason Paz
Colored by Jeromy Cox, Alex Sinclair
Cover by Javier Fernandez, Marcelo Maiolo
Release Date : January 21, 2021

Oh, la belle surprise.
Le Suicide Squad s’amuse beaucoup avec le lecteur, avec de bonnes caractérisations, une ambiance lourde et un cliffhanger bien venu, très bien fichu. Bon coup de coeur, avec une Amanda Waller bien insupportable.
Mais très belle surprise avec Black Adam, étonnamment très avancé dans le futur. On revoit la Justice Legion A, et c’est fun, tout comme le contexte d’un Teth Adam apaisé… hélas ramené à la guerre par les Créatures du Chaos. C’est fluide, dynamique, avec de bonnes surprises et joli, même si Black Adam ressemble bien à The Rock, hein.

Je n’en attendais rien, j’en ressors conquis. Cool.

Mouais, mouais… J’avoue ne pas avoir été séduit à vrai dire. Certes Amanda Waller est redevenue une belle « bitch » mais le squad ne me convint pas en raison de sa composition.

Et pour la back-up, je passe à côté du récit en raison des voix OFF lourdes et du dessin de Pasarin (je crois en être allergique).

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Tout pareil, j’ai hâte de lire la suite !

Peacemaker attacks! Assigned to bring Amanda Waller back to Earth-1 at all costs, the Suicide Squad battles Waller’s private Justice League on Earth-3. As lives are lost and blood is spilled, the fate of the Multiverse will be decided by Superman!

Also in this issue, the 853rd Century is burning, and only Black Adam can save reality from the onslaught of murderous rage from a new threat spawned from a former hero.

Future State (2021-) #2: Suicide Squad

Written by Jeremy Adams, Robbie Thompson
Pencils Javier Fernandez, Fernando Pasarin
Inks Oclair Albert, Javier Fernandez, Jason Paz
Colored by Jeromy Cox, Alex Sinclair
Cover by Javier Fernandez, Marcelo Maiolo
Release Date : February 23, 2021

Suicid Squad me perd dans les révélations sur les plans cachés et l’origine de chaque personnage (Earth-3, ou pas ?). Ca reste une histoire agréable, brutale, avec un bon point sur Conner ; mais c’est quand même maladroit.
Idem pour Black Adam, avec un final fort et puissant sur le perso’, mais il faut des tunnels de dialogues désagréables pour y parvenir.
Sympa’, mais ça tape quand même à côté sur le milieu.