FUTURE STATE : WONDER WOMAN #1-2 (Joëlle Jones)

FUTURE STATE: WONDER WOMAN #1

Written by: Joelle Jones.

Art by: Joelle Jones.

Covers by: Joelle Jones, Jenny Frison.

Description: Deep in the heart of the Amazon rainforest lies a hero of mythic legend…Wonder Woman! But in the absence of Diana, Yara Flor has risen out of obscurity to protect Man’s World from the magic that lies within it. Along with her trusty steed, she journeys to the Underworld to rescue one of her Themysciran sisters from the grasp of Hades. Will she unleash the wrath of this god in the process? You won’t want to miss this first appearance of a character who will change the history of Wonder Woman forever!

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: Jan. 5.

ca pète!!!

Joelle Jones :heart_eyes:

J’adore le lasso de cette Wonder Woman, façon bolas des gauchos sud-américains. Je sens qu’elle va faire partie de mes prochaines demandes de com (bon en fait j’en ai déjà une en commande :grin: ).

J’ai hâte de lire l’histoire de cette Yara Flor. Autant dans la famille Wonder, Cassandra est un personnage qui m’indiffère, autant j’accroche énormément à cette Yara rien que par son look. J’espère que le contenu sera à la hauteur.

Ce doit être plus efficace pour ficeler quelqu’un, d’ailleurs.

Tori.

Tiens, pourquoi ?

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Je m’ennuie dès que je vois son personnage. Peut-être à tort parce que je ne lis pas les séries où elle apparaît. Je ne me base que sur la série WW, je ne lis pas les séries teens titans et autres.
Ne m’intéressant pas au personnage, je n’ai pas envie de m’intéresser à ses aventures. C’est un cercle vicieux en fait !

La première Wonder Girl est à part, puisque c’est Diana, pour laquelle on a créé ce passé de Wonder Girl. Donna, elle, est passé de Wonder Girl à Donna Troy (en résumant bien sur) , elle a même été WW.
Cassandra, reste l’éternelle Wonder Girl, j’ai l’impression de toujours voir la même chose.

Mais je reconnais que ça peut paraître paradoxal, quant on sait que je n’aime pas trop que l’on touche à « ma » Diana (je ne parle pas bien sur des elseworlds). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha, je peux comprendre. :slight_smile:
J’avoue avoir des sentiments ambivalents envers Cassandra, dont le parcours a été marqué par de bons et très mauvais traitements.
Je l’ai découvert dans les Teen Titans de Geoff Johns, et je l’aimais bien jusqu’à Infinite Crisis, avec sa romance mignonne avec Conner Kent. A la mort de ce dernier, elle a pris le pouvoir dans le groupe, et elle est devenue très désagréable à suivre - autoritaire, stricte, Madame Je-sais-tout.
La période New 52 a été un échec, mais les récents numéros de Young Justice sont un peu meilleurs, même si elle y est peu mise en avant.

Je trouve aussi que DC a eu tort de faire le yoyo sur ses origines. Un coup fille d’Arès, un coup petite-fille de Zeus… rien n’est stable, et ça coupe tout élan que ça pourrait donner au personnage.

En même temps, dit comme ça, c’est pas contradictoire…

C’est ce que j’allais dire!!! :joy:

Bien vu, les gars ! :smiley:
Sauf que, et ce n’est pas uniquement pour retomber sur mes pieds, la version récente n’évoque pas Arès comme père. On voit Zeus venir voir Cassandra, et ils parlent de leur lien ; mais Cassandra n’évoque jamais Arès, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elle le cite dans son refus de suivre son héritage.

Super joli et fun, mais super creux sur le fond.
Joelle Jones livre des planches superbes et créé un bon personnage de petite peste, là, mais ne donne aucun élément sur son passé, ses origines, ses liens avec Themyscira.
C’est assez cool et fun, entraînant grâce au graphisme, mais finalement assez faible sur le fond. A voir la suite.

Alors je ne sais pas si ce sera évoqué plus tard sur papier dans la série, mais lorsque son personnage a été annoncé, ses origines ont été mentionnées : fille d’une guerrière amazone et d’un dieu brésilien (lié au fleuve Amazone ?) et qui a émigré au Etats-Unis.

Merci. :slight_smile:
Cela n’apparaît pas dans le numéro, même si le lien peut être deviné.

Il est évoqué qui est son père, non? Un Dieu bien connu. On est bien d’accord, Ben?

J’ai trouvé cela fun à lire (la scène se déroulant à l’enregistrement est LOL) et beau à mâter. Pas de prise de tête, que du fun. :wink:

Tu parles du dieu sud américain ? Franchement c’est pas fluide pour moi dans le numéro.
Oui c’est franchement fun.

Faut que je relise alors. J’ai dû sauter une ligne.

Résumé

J’avais cru lire que c’était Zeus.

Au début, la voix-off évoque Zeus et Tupã comme deux divinités assises l’une en face de l’autre, dans l’idée qu’ils sont à la même hauteur.
Perso’, j’ai envie de le comprendre comme Tupã comme patron des Amazones d’Amérique du Sud, voire en effet père de Yara Flor.
Mais je n’ai pas vu plus d’information, sauf erreur.

Je pense que j’ai raccourci l’idée en me disant que ce Dieu avait une fâcheuse tendance à mettre beaucoup de femmes enceintes!!!

Le parallèle fait avec Zeus le laisse penser, oui. :smiley:
A voir la confirmation.