FUTURE STATE : WONDER WOMAN #1-2 (Joëlle Jones)

Pour DC, l’année 2021 commencera par une vision du futur…Future State !

fswonderwoman1

FUTURE STATE: WONDER WOMAN #1

written by JOËLLE JONES
art and cover by JOËLLE JONES
card stock variant cover by JENNY FRISON
card stock blank variant cover
ON SALE 1/5/21
$3.99 US | 32 PAGES | 1 OF 2 | FC | DC
CARD STOCK VARIANT COVERS $4.99 US
Deep in the heart of the Amazon rainforest lies a hero of mythic legend…Wonder Woman! But in the absence of Diana, Yara Flor has risen out of obscurity to protect Man’s World from the magic that lies within it. Along with her trusty steed, she journeys to the Underworld to rescue one of her Themysciran sisters from the grasp of Hades. Will she unleash the wrath of this god in the process? You won’t want to miss this first appearance of a character who will change the history of Wonder Woman forever!

OUIOUIOUIOUI !!!

WTF le nom.

Même réaction que Blacki !
Joëlle Jones et la couverture d’inspiration Art Nouveau :heart_eyes: :heart_eyes:

On pouvait s’attendre à encore moins de retenue de ta part devant cette annonce. :wink:

Yara décidément un florilège de nouveaux persos dans cet event !

Il est tard, je vais me coucher je crois…

La Berlanti Team développe une série Wonder Girl avec Yara Flor pour la CW.
Et le personnage devrait avoir son comic-book après Future State.

Les récupérations commencent.

iNTRIGUANT;

Pour le meilleur et, je le crains, pour le pire.

Dans quel sens, « récupérations » ?
Au sens politico-social, présenter des versions exploitables sur les autres médias ?

Jim

Non, plutôt celles de Future State.
Je suis persuadé que l’essentiel de Future State est ce qui aurait dû être la fameuse 5G de Dan Didio, le remplacement des personnages classiques par une nouvelle (nouvelle, nouvelle, nouvelle) génération.
Didio a sauté, la 5G a été abandonnée, mais je suppose que plusieurs travaux avaient déjà commencé. Le Batman afro-américain, on en entend parler depuis un bail, et je pense que des planches avaient déjà été commencées.

Du coup, pour ne pas perdre ça, et pour meubler après Death Metal, j’ai l’impression que DC a improvisé Future State, une plongée dans « le futur » de deux mois, avec beaucoup de changements qui… finalement auraient fait sens dans 5G.

DC fait finaliser et publie ce qui a été commencé, sans donc perdre de l’argent. Et ils testent, au fond.
Ils testent ce qui prend, ce qui plaît, ce qui est critiqué positivement par les fans.

Ce qui plaît arrivera dans « le présent », en disant juste que tel personnage intervient maintenant.
Ce qui ne plaît pas sera oublié dans ce fameux « futur possible ».

Donc la récupération, c’est sur l’idée de tester des changements importants, en disant tout de suite que tout ça, là, n’a pas vocation à rester.
Et reprendre ce qui a plu. Une mise assurée, quoi.

Ah d’accord, merci.
Moi, le projet m’a l’air bizarre : j’ai l’impression de voir davantage des mondes parallèles qu’un « futur » cohérent. Et surtout, de regarder un univers qui est là pour meubler, pour gagner du temps, tout en faisant un peu de sous au passage.
À mes yeux, cela trahit l’incertitude éditoriale dans laquelle se trouve la rédaction DC en ce moment.

Jim

En fait, c’est un mélange des deux. DC parle de futurs possibles/parallèles…

On verra. ça me plaît. Y a de chouettes équipes créatives.

Et comme Kab le prédit, on attendra septembre pour un relauch massif. :wink:

Si l’idée derrière la 5G était de montrer le nouveau visage du présent du DCU (avec peut-être un saut temporel de quelques mois/un an), normal de ressentir cette impression, impression que je partage avec toi d’ailleurs !

Ils n’apprennent jamais de leurs conneries, en somme.
Un Batman black, une Wonder Woman latino (mention spéciale dans le registre « quand t’es con, t’es con »). Un Flash gay ? Un Superman asiatique ? Ah non, déjà fait…

Et pourquoi pas un Bouncing Boy anorexique ? Sa version actuelle est grossophobe. Je trouve les personnages masculins et adultes de moins de 40 kilos sous représentés…

Bref de la diversité de façade qui la joue facile au lieu de créer de nouvelles figures pleines et entières.

Sur le plan de la diversité, je préfère un million de fois l’approche de Marvel, avec des personnages comme America Chavez ou Kamala (c’est pourtant facile à articuler, Trumpinou) Khan.
White Tiger est aussi un bel exemple de l’expression de la diversité, à une époque où ce n’était pas forcément fait pour être politiquement correct.
Et même si Mike Morales ne m’a jamais emballé, je trouve son intégration dans la continuité bien plus fine.

Moi j’ai surtout dit 2022 et pas un relaunch

C’est exactement ça, en fait. Jim Lee a récemment annoncé qu’ils préparaient surtout 2022, avec en soi l’idée que 2021 est une année de transition, pour « attendre », voir comment le monde se remet et comment continuer à vendre des comics.
Je suis persuadé que Future State n’est que la réutilisation d’éléments de 5G, où plutôt que de tout jeter, ils lancent un simili-Convergence pour gagner du temps, et voir si quelques « idées » prennent.

Ils jouent la montre, en jouant sur de l’alternatif, ce qui intrigue toujours les fans.

Non genré, plutôt (comme Grant Morrison, d’ailleurs).

Je le pensais aussi, mais j’avoue suivre de très loin ce que font les éditeurs, et notamment DC, donc je pensais que ma vision était faussée par mon manque d’attention.

Jim

Ah mais, n’en parle pas au passé.
Ils te surprendront encore, sois tranquille. :slight_smile:

Aperçu :

future-state-wonder-woman_15

future-state-wonder-woman_16