Premier tome
Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l’agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les " Dopants ", des humains transformés en monstres.
Et lorsque la menace qu’ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !
Prix : 7,95 €
Editeur : Michel Lafon
EAN : 9782749949963
Date de parution : 07/07/2022
et tome 2
EAN : 9782749949970
Date de parution : 07/07/2022
Tori.
Tiens tiens.
Jim
Oui, hein…
Moi, ça me donne envie : le scénariste de la Quête de Daï sur une histoire dérivée de Kamen Rider, il y a tout pour me plaire !
Tori.
C’est FUUTO PI, pas FUTO PI me semble-t-il
Corrigé.
Jim
Faute de frappe.
Le pire, c’est que j’avais corrigé le titre de la fiche juste avant (qui était Fûto tantei, le titre japonais… J’ai donc ajouté Fuuto PI et l’ai mis comme titre principal).
D’ailleurs, Michel Lafon aurait pu faire l’effort de mettre les points (voire de mettre le titre en français) : Ce devrait être Fuuto P.I. (et même plutôt Fūto P.I.) : le PI est l’abréviation de Private Investigator et est la traduction de tantei (qui signifie détective).
Là, tout le monde va prononcer le titre « Foutopi », « Fuutopi » ou « Futopi » (en le faisant rimer avec utopie), alors que ce devrait être plutôt « Fou-to pi aï ».
Tori.
Probablement, d’autant plus que sur la jaquette, l’espace entre FUUTO et PI n’est pas flagrant, ce qui amènera d’autant plus facilement à « Futopi » en un seul mot « vocal »…
Tome 3
EAN : 9782749949987
Date de parution : 08/09/2022
Tori.