G.A.M.E. in Paris 3ème Edition

Ce week-end avait lieu à Paris la 3ème édition de G.A.M.E. in Paris au parc des expositions de la Villette.

G.A.M.E., c’est quoi ? C’est deux salons en un, du concentré explosif de jeu et de manga. C’est une volonté de créer un salon proche des fans, en faisant la part belle aux activités et à l’amusement.

Pour cette 3ème édition, 70 associations étaient présentes pour rendre cet évènement vivant et attrayant. Démonstrations, tournois et spectacles étaient une fois encore mis en avant : venir à G.AM.E. c’est accéder à une salle de jeux de 5000m² et partager un moment privilégié.

Cette 3ème édition mettait l’accent sur la pratique du jeu vidéo avec l’accueil de la prestigieuse PES League, la multiplication des tournois et des rencontres, et l’organisation de tournois de jeux de cartes à collectionner. Pour ma part, je fus initié aux Card Game Dragon Ball sur le stand Bandai, avec prochainement une news complète sur le sujet.

Mais G.A.M.E. 3, c’était aussi la découverte de la culture japonaise avec l’ouverture de l’espace zen et les conférences animées par de prestigieux invités, des costumes délirants pour le cosplay, des démonstrations d’arts martiaux et 50 heures de projections exclusives en libre accès proposées par Kaze, Dybex, Beez et Kero. Nous pouvions revivre les films Appleseed et Full Metal Alchemist dans une vraie salle de cinéma !

Quelques éditeurs étaient présents ce week-end. Pour la partie manga : Ki-oon, Kami et Tokebi et pour la partie DVD : Kaze, Kero, Beez et Dybex. Coup de cœur pour Dybex avec un stand de toute beauté pour fêter leurs 10 ans !

Du coté des boutiques, nous retrouvions en grande partie les mêmes que pour Manga Expo avec un petit nouveau : Bazar du Bizarre.

Donc un événement très sympathique pour s’initier aux plaisirs du jeu !

Pour ma part, je vous retrouve, aux couleurs de Manga Sanctuary, dimanche 12 novembre à Paris - Espace Champerret pour la 8ème édition de Paris Jouet Collection.

Tu aurais pu nous faire voir ton t-shirt :smiley:

lool, c’est vrai !

j’y penserai pour ce week end :wink: