G.I. JOE, A REAL AMERICAN HERO : MAXIMUM SILENCE (Larry Hama, collectif)

1_cvr-sml

–chut !!

Du 100% Ninja : La compilation des épisodes muets !

Contient le REMAKE de l’épisode ‘Silent Interlude’ dessiné par une foule de guests dont Rob Liefeld, Freddie E. Williams II, Netho Diaz, Dan Schoening, Alex Milne et bien d’autres !

En 1984, l’épisode #21 de la série de comics ‘G.I. Joe, A Real American Hero’ avait marqué les esprits en prenant le parti d’être entièrement muet, à l’image de son héros ninja, l’énigmatique Snake-Eyes. Cet épisode, titré ‘Silent Interlude’, est devenu l’un des plus populaires auprès des lecteurs de G.I. Joe et a donné lieu à un remake réalisé en 2022, pour les 40 ans de la franchise.

Ce remake ouvre cette compilation, suivi d’une version alternative de ‘Silent Interlude’ originellement publiée en 2008 par Hasbro, ainsi que d’autres épisodes centrés sur les ninjas Snake-Eyes et Storm Shadow reprenant la formule muette instaurée avec succès par Larry Hama en 1984 !

Des épisodes silencieux et mortels… comme des ninjas !

112 pages couleur

PVP : 17.95€

isbn 978-2-38373-058-3

Sortie : Décembre 2023

Je suis perdu avec toutes les sorties différentes de GI Joe.

Bof, contient un remake d’un truc par Rob Liefeld déjà, donc je passe…

C’est la version de Liefeld qui est le remake, en fait.

L’épisode de 1984 porte une chouette couverture par Larry Hama et Klaus Janson.

À l’intérieur, Larry Hama assure le scénario et le découpage, et c’est Steve Leialoha qui s’occupe de l’encrage. Le résultat a parfois un petit côté simonsonien.

C’est un épisode muet qui se résume à une intervention de Snake Eyes pour délivrer Scarlett. Niveau intrigue et enjeu, c’est simple, mais ça vaut surtout pour l’exercice de style.

Jim

J’avions bien compris :wink: