G.I. JOE: CASTLE FALL One-Shot
Written by: Paul Allor.
Art by: Chris Evenhuis.
Covers by: Chris Evenhuis, Freddie Williams II.
Description: The past year of G.I. Joe leads to this! The Joes aim to topple Cobra by turning its own assets against them – but Cobra strikes first at Joe leadership from the inside! Twists, turns and massive amounts of action make this a G.I. Joe event not to be missed!
Pages: 48.
Price: $7.99.
In stores: February 17.
Intéressant.
Cela semble être la « conclusion » des numéros de Paul Allor sur la série GI Joe, avec un final qui pourrait être définitif.
S’il y a plus, j’en serais ravi. Si ça s’arrête là, j’en serais aussi content car, même si c’est un peu précipité ici, cela offre un finish réussi et intense.
Le scénariste réunit en effet les personnages montrés jusque-là, avec un ennemi qui semble vouloir se retourner contre Cobra, mais Scarlett ne le croit pas… car il a tué Duke dans le #1, après tout. Sauf que cet ennemi est finalement sincère, et le plan lancé par un allié Cobra qui veut « profiter » d’une idée sensée détruire les GI Joes mène en fait à la chute de Cobra, avec même Baroness et Cobra Commander qui s’écrasent en hélicoptère. Scarlett mène alors les Joes et les « libérés », dans une pleine page réussie et intense.
Chris Evenhuis illustre ça dans son style clair et sobre, que j’aime beaucoup pour la « pureté » du dessin finalement très dynamique.
Oui, je ne sais pas si ça continue, mais tout ça me plaît vraiment beaucoup.