G.I. JOE t.1-2 (Fred Van Lente / Steve Kurth)

Vestron (sur Facebook) :

Officiel : G.I. JOE bastonnera chez Vestron à la fin de l’année !

Les comics G.I. JOE seront publiés en français par Vestron, avec un premier paperback qui sortira en automne 2019.

Cette sortie est annoncée dans le cadre d’un accord entre Hasbro et Wetta-Sunnyside, l’éditeur du label Vestron, qui compte déjà à son catalogue les licences Aliens, Terminator, RoboCop, Predator, Evil Dead et KISS.

Attendez-vous à l’annonce d’autres comics tirés des franchises Hasbro à l’avenir !

C’est pas Dark Horse qui à les licences Alien, Predator, et Robocop ?

Si.

Oui mais il parle de la France là

Tiens, donc ! Vais surveiller … euh, ah bah non, j’ai plus de place !

C’est pas Delcourt qui a les droits en france ?

Non c’est Wetta

Depuis quand ? Parce qu’avant c’était Delcourt.

Depuis un petit moment, il me semble depuis les nouveaux cycles après le film Prometheus là, ça doit être vers 2013/2014 si ma mémoire est bonne

ça date de quand le dernier Delcourt sur ces titres ?

Ata je vais look

Je ne suis parti que 3 jours du forum, non ?

Bon donc En fait avant ce n’était pas Delcourt mais Soleil et le dernier truc qu’ils ont édité c’est en 2013 d’après notre bdd :

et Donc wetta a publié leur premier bouquin (enfin depuis qu’ils ont rerécupéré la licence) en 2015 avec le cycle le feu et la roche :

Ca fait pas mal de temps que les comics Dark Horse sont partagés entre plusieurs éditeurs V.F. Delcourt n’est pas exclusif…

Usagi Yojimbo chez Paquet, par exemple (bon, ce ne sera plus Dark Horse, mais IDW, mais jusqu’à maintenant c’était le cas).

Et RoboCop en 2014.

Tori.

Le premier album G.I. Joe de Vestron proposera la mini-série Homefront de Fred Van Lente et Steve Kurth.

81u8WOHvavL

G.I. JOE : Homefront

Fred Van Lente expose G.I. JOE au public !

« Tenue secrète jusqu’à présent, l’existence de G.I. JOE est révélée au public alors que Duke et ses hommes affrontent Cobra sur le sol américain. »

Les célèbres figurines Hasbro prennent vie en comics dans cette histoire imaginée par Fred Van Lente ( Archer and Armstrong, Marvel Zombies …).

128 pages couleur

PVP : 16.95€

isbn 979-10-95656-22-7

Sortie : Décembre 2019

GIJoe-Threat-Matrix-cover

G.I. JOE : Threat Matrix – Volume 2

Cobra vise Manhattan…

Seconde partie du dyptique de Fred Van Lente et Steve Kurth sur G.I. JOE après Homefront , Threat Matrix poursuit le récit en dévoilant les plans de Cobra pour New-York.

Scarlett rejoint Duke et ses hommes pour affronter Destro, Baroness et Mad Monk dans ce second volume EXPLOSIF.

En bonus : une galerie d’illustrations et l’histoire des jouets G.I. JOE d’Hasbro en B.D.

  • Récit complet
  • 128 pages couleur
  • PVP : 17.95€
  • isbn 979-10-95656-31-9
  • Sortie : Mai 2020

Je me souviens que Van Lente avait pour ambition de faire un « comic dont vous êtes le héros » à l’époque mais que ça n’a jamais abouti comme il le voulait.

Par contre, si j’étais Wetta, je songerai à publier le travail de Christos Gage et Marcelo Frusin sur la série.

Antonio Fuso, plutôt, non ? Les minis Cobra co-scénarisées avec Mike Costa, qui allaient avec les sagas nettement plus va-t-en-guerre de Chuck Dixon. C’était chouette, ça.