G.O.D.S. (Jonathan Hickman / Valerio Schiti)

G.O.D.S. : Le Quatrième Axe

Que se passe-t-il quand les pouvoirs en place sont confrontés à l’ordre naturel des choses ? Un équilibre tacite règne entre l’univers Marvel tel que nous le connaissons, et les êtres qui dominent tout à l’insu de tous. Mais cette trêve touche à sa fin. Quel rapport avec le Docteur Strange ? C’est notre guide pour découvrir tout un pan inconnu de la cosmologie Marvel, qui va redéfinir tout ce que vous pensiez savoir sur la Maison des Idées. La superstar Jonathan Hickman, architecte de l’ère House of X des X-Men, et du relaunch de l’univers Ultimate, voit encore plus grand ! Il réinvente ici toute la mythologie de l’univers Marvel dans une saga on ne peut plus « méta », illustrée par Valerio Schiti (Empyre, S.W.O.R.D.) ! L’un des chocs de la fin d’année.

• ASIN ‏ : ‎ B0D7H92BR6
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (9 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 256 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039130158

La couverture :

Je me suis endormi dessus cet aprem, pfiew, pour le moment, ce que j’en ai lu est plus chiant que la mort ou les atermoiements du Surfer.

Wyrn (un resucée de stark version MCU), est un agent du bien qui affronte dans l’ombre des créatures horribles le tout sans combattre (en tout cas dans le premier épisode).
Wahou, trop original.

Sa femme tente de le tuer et se trouve dans un camp similaire, mais adverse (ah tien la relation chatte noire/Peter) et il a un assistant qui dit et fait beaucoup de choses servant aussi de ressort comique.

Que dieu me patafiole, si ça n’avait pas été aussi beau (parce que Schiti se sort les doigts), je tenterais même pas d’y replonger.

1 « J'aime »

Sinon, d’autres personnes l’ont lu ou partiellement lu ? C’est quand même 26€…

MYSTERY COMICS: G.O.D.S. #1, de Jonathan Hickman et Valerio Schiti (mysterycomics-rdb.blogspot.com)

MYSTERY COMICS: G.O.D.S. #2, de Jonathan Hickman et Valerio Schiti (mysterycomics-rdb.blogspot.com)

MYSTERY COMICS: G.O.D.S. #3, de Jonathan Hickman et Valerio Schiti (mysterycomics-rdb.blogspot.com)

MYSTERY COMICS: G.O.D.S. #4 (Jonathan Hickman / Valerio Schiti) (mysterycomics-rdb.blogspot.com)

MYSTERY COMICS: G.O.D.S. #5 (Jonathan Hickman / Valerio Schiti) (mysterycomics-rdb.blogspot.com)

Il y a tous mes avis en VO.

G.O.D.S. #1-8 (Jonathan Hickman / Valerio Schiti) - Comics VO / Marvel - Sanctuary

1 « J'aime »

Oui merci ! J’y étais au début puis oublié complètement avec toutes les sorties et lectures… merci pour le rappel et pour tes contributions ! :wink:

1 « J'aime »

Ouais mais en français, ca donnerait les mêmes avis !?:sweat_smile:

1 « J'aime »

ça donne une idée en tout cas ! :wink:

Je l’ai lu ouaip. C’est absolument pas ce que j’attendais, mais c’est un excellent récit !

Je m’attendais à une relecture totale de la cosmogonie Marvel, à grand renfort de schémas et de scènes cosmiques, et il y a de ça, mais par petite touches, en toile de fond, on n’a jamais toutes les réponses et il reste ce mystère qui englobe ce panthéon et qui permet de lui laisser une certaine aura

Mais contrairement à son SHIELD, on n’est pas du tout dans un comics qui avance à grand renforts de concepts démesurées et d’idées hors du commun, c’est avant tout un récit à échelle humaine, centré sur ces personnages et leurs émotions, et de ce côté là les trois derniers chapitres sont des petites pépites !

2 « J'aime »

Alors j’ai relu les avis de Ben et après cette lecture, je le rejoins sur l’avis global.

Déjà c’est super beau, il y a du détail et les planches sont fournies. Le 1er numéro est bien dense. Schiti livre un sacré travail.

Pour Hickman, je suis partagé : ca sent le East of West sauce Marvel. Des forces primitives, l’amour au centre de tout, et des personnages dont les obligations empêchent tout.
C’est surtout qu’on se demande si la trame du scenario est bien ce qui était prévu. Ok, on a l’histoire d’amour dont la dernière page du 1er numéro indique l’importance.

Mais quid du plan de l’intermédiaire ? De Mya, développée et abandonnée d’un coup ?
Seul Dimitri a sa conclusion.

Ca n’était pas prévu en 12 numéros cette mini au départ ?

Strange passe pour un sale c… et Wyn est vraiment son décalque niveau style c’est bizarre d’avoir validé un tel chara-design.

Pour ma part, je choisis la fin heureuse et comme Ben, pense qu’on ne verra plus ces personnages avant un lonnnnng moment.

J’ai vraiment aimé !

3 « J'aime »