La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Merde, j’en attendais mieux que ça de ce nouveau manga. En tout cas, merci pour ta critique, que j’attendais assez impatiemment.
Je pense donc ne pas acheter ce manga tout de suite et attendre quelques tomes pour voir ce que ça donne.
Comme je l’ai dis, le tome est bon dans l’ensemble. Mais le fait qu’il y ait beaucoup de « classiques » est un peu gênant. Malgré cela, avec notamment une belle palette de personnages secondaires pas encore exploitée, cela pourrait être pas mal. Mais le début use et abuse des clichés, selon moi bien entendu.
Désolé chris, je t’avais dit que je laisserais mon avais mais je suis déborde dernièrement
Pour faire court, personnellement, c’est une grosse déception… originalité 0 J’attends néanmoins de voir le tome 2 avant de revendre
Si vous ne comprenez pas certaines choses, je vous conseille l’animé « Ga-rei Zéro », qui est une sorte de synopsis du manga en douze épisodes assez réussis.
D’ailleurs, il y a quelques incohérences avec l’animé… Dans l’animé, Yomi meurt à la fin, tué par les mains de Kagura, et là, on la retrouve vivante… c’est très bizarre…
Pourtant, j’ai pris un réel plaisir à lire ce premier tome, en espérant que le scénario dépassera quelques clichés… mais c’est une série que je suivrai quand même avec plaisir
De même que Chris, je m’ attendais à mieux… donc je vais suivre et attendre encore un ou deux tome avant de me lancer, ou non.
j’ai lu le manga tout à l’heure avec pas mal de plaisir, c’est plutôt sympa, les personnages attachants , enfin bref un univers sympa
par contre seinen, pika abuse grave ! y a même du fan-serv
Merci pour ta critique qui permet de m’éclaire davantage sur ce titre sur lequel je me posais quelques interrogations.
C’est dommage que le manga ne reprend pas la trame originale de l’animé notamment la relation Yomi/Kagura qu’on aurait pu davantage approfondir. Ca l’est encore plus de se retrouver dans une ambiance lycée avec des scènes recyclées.
Peut-être qu’avec le volume 2 on aura droit à la partie sombre des agents du ministère de l’environnement et de leurs combats …
J’ai justement lu le 1 hier ! J’ai assez aimé et j’ai commandé le 2 hier soir…
Par contre je lirai ta critique après je veux pas me spoil ^^
[quote=« dendrobate »]J’ai justement lu le 1 hier ! J’ai assez aimé et j’ai commandé le 2 hier soir…
Par contre je lirai ta critique après je veux pas me spoil ^^[/quote]
J’ai lu le premier ce soir moi^^
La critique me donne envie de lire le 2éme (que je devrais d’abord acheter )
Contrairement au Tome 1, je regrette moins l’achat cette fois si ( vi vi je l’ai acheté ) Tout en restant trop trop déjà vu, le tome 2 à le mérite de se lire sans que tu te fasse chier! Et ca c’est une grande avancé, qui mérite d’être souligné
En espérant un tome 3 avec un brin d’originalité et que l’entrain continu de monter… dans le cas contraire je lâche la série
C’est sympa mais c’est pas génial.
Pas très original il est vrai mais ça se laisse lire assez facilement tout de même.
Perso, j’ai assez aimé ce premier tome et attends de lire la suite pour me faire mon avis.
[quote=« Lucyfer »]Si vous ne comprenez pas certaines choses, je vous conseille l’animé « Ga-rei Zéro », qui est une sorte de synopsis du manga en douze épisodes assez réussis.
D’ailleurs, il y a quelques incohérences avec l’animé… Dans l’animé, Yomi meurt à la fin, tué par les mains de Kagura, et là, on la retrouve vivante… c’est très bizarre…
Pourtant, j’ai pris un réel plaisir à lire ce premier tome, en espérant que le scénario dépassera quelques clichés… mais c’est une série que je suivrai quand même avec plaisir [/quote]
Réponse :
Elle est pas vivante, elle est revenu sous forme d’esprit genre un fantôme vangeur, ils lui disent même de reposer en paix. On voit bien que son skin est différent de lorsqu’elle était humaine, elle a un côté beaucoup plus evil. Avant que Kagura la tue elle était bien vivante, elle avait juste une death stone dans le corps qui lui permettait de se régénérer. Pour moi pas d’incohérence du tout.
J’ai lu le tome 2 cet après midi, c’est sur que c’est pas aussi dark que l’anime mais moi j’aime vraiment ce manga. Et je trouve que l’enchainement « Ga-Rei Zero l’anime → Ga-Rei le manga » est vraiment bon. Je conseille vraiment de le faire dans ce sens là.
J’avoue être assez déçu par ce titre (en tout cas, les deux derniers tomes…).
Des passages vus et revus dans du shonen classique, des persos pour le moment avec qui j’ai du mal à accroché… A part peut être Noriyuki… Et finalement, les combats se ressemblent tous pour le moment, et le concept de bête enchainée devient rapidement épuisé…
Mais je pense que ça devrait quand même s’améliorer, surtout que la fin de ce tome semble’introduire un arc qui a l’air un peu plus « conséquent » que ces premiers tomes qui servaient peut être d’intro… Enfin bref, je continuerais quand même cette série pour le moment.
Le gros problème de ce manga, c’est que son prélude n’a pas été édité en manga… je m’explique. Il y a un animé « Ga-Rei Zéro » sortis bien avant que le manga ne soit édité en France. Kensuke n’est pas dans ce manga (qui se passe historiquement avant les évènements du manga).
On retrouve Kagura et Yomi, et tous les personnages de l’agence. Yomi est au début une employée de l’agence pour contre les forces surnaturelles. Jeune fille adoptée par une grande famille d’exorciste, fiancée « de force » à Noriyuki (pour renforcer les liens entre leurs deux familles), Yomi est un personnage plus touchant dans l’animé. Elle aime vraiment Kagura, la considère comme sa petite soeur (Kagura considère d’ailleurs Yomi comme sa grande soeur, elle y fait référence plusieurs fois il me semble.).
Donc, là ou dans l’animé on assiste à une base bien posée, une évolution du scénario, le changement de camp de Yomi qui prend tout le monde à revers, plus d’autres chose que je ne dirais pas pour ne pas spoiler le manga (au cas ou…), le manga en effet paraît bien fade.
Mais là ou ceux qui n’ont pas vu l’animé ont du mal, ceux comme moi qui auront vu l’animé, n’auront aucun mal à s’attacher aux personnages. En effet, Kagura et Yomi sont le point central du scénario dans l’animé, et je ne peux que constater que ce-dernier aura été mieux développé que sa suite « papier ».
C’est bien dommage, car le scénario tient bien la route (dans l’animé bien sur ^^) on comprend les sentiments de Yomi envers Kagura, qui sont finalement bien plus beaux que ce que l’on peut apercevoir dans le manga. La Yomi dans Ga-Rei est cynique, et frise le ridicule. La Yomi de Ga-Rei Zéro est attendrissante, prend soin de Kagura, aime sincèrement Noriyuki etc…
Bref, Ga-Rei, un manga qui décevra même ceux qui ont vu l’animé, pour toutes les raisons que « ivan isaak » a dénoncé. C’est bien dommage, car l’animé avait posé un bon scénario, ce manga possédait un réel potentiel. Tant pis :-/
15 mois après le dernier post en date, je me manifeste à mon tour
Ce premier tome ne m’a pas convaincu, je n’ai pas spécialement adhéré au style graphique mais là ça n’engage que moi.
L’histoire est somme toute intéressante, par contre les combats, comme la trame générale à plusieurs reprises, sont parfois confus et il est difficile de comprendre ce qu’il se passe.
J’attends de lire le second tome, pour l’instant je reste sur la réserve.