GAGNER LA GUERRE t.1-4 (Frédéric Genêt, d'après Jean-Philippe Jaworski)

gagner-guerre

Gagner la guerre
Tome 1 Ciudalia

Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s’encanailler dans les bas-fonds – a tout d’une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au coeur d’un complot trop vaste pour lui…

Genres : Action, Heroic Fantasy

Public : 9+

Paru le : 25 mai 2018

Pagination : 64 pages

Format : 24.1 x 31.8 cm

ISBN : 9782803672080

Prix de vente public : 14.45€ - 23.1CHF

Gagner la guerre, Tome 3 : La Mère patrie

Benvenuto est sorti des geôles ressiniennes et il est accueilli en héros à son retour au pays. Profitant de sa convalescence, il observe à distance les complots menés par son maître, le machiavélique Podestat. En surface, le calme semble être revenu à Ciudalia. Mais la tempête approche, Benvenuto le pressent. Bientôt, seuls ses instincts d’assassin pourront lui sauver sa vie.

  • Éditeur : Les Editions du Lombard (12 février 2021)
  • Langue : : Français
  • Broché : 56 pages
  • ISBN-10 : 2803677091
  • ISBN-13 : 978-2803677092
  • Poids de l’article : 505 g

Gagner la guerre - Tome 4 - La Marche franche

Il y a bien longtemps, il a été un enfant. Et l’élève du plus grand artiste de Ciudalia. Il présentait des dispositions évidentes pour la peinture mais Benvenuto Gesufal a fait d’autres choix. Il a fait du meurtre son Art et, aujourd’hui, il n’est plus qu’un détail de la grande toile des choses. Un détail que beaucoup souhaitent effacer car il sait trop de choses, a fait couler trop de sang. À présent traqué de toutes parts, dans le monde physique et mental, Benvenuto a-t-il encore une chance de s’en sortir… ?

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (27 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808201648
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808201643
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Né le 28 février 1978 à Bruxelles, Frédéric Genêt se destine très tôt aux Arts Graphiques. Durant ses études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc, il développe un dessin réaliste et dynamique, qu’il exerce tout d’abord à travers divers travaux d’illustration pour des agences de publicités et autres institutions. Parallèlement à cela, il enseigne également la bande dessinée à divers groupes de jeunes aspirants, et ce dès sa sortie d’études. Mais il rêve également pour lui-même, et met un premier pied en 2002 en réalisant des couleurs pour le magazine Spirou. C’est à ce moment-là qu’il est recontacté par son ancien professeur de BD, Jean-François Di Giorgio, qui lui propose une série de Science-Fiction, Mygala, qui sera publiée aux éditions Nucléa en 2003. Deux tomes plus tard, les deux amis remettent le couvert autour de Samurai, qu’ils signent aux éditions Soleil en 2005. Le succès est au rendez-vous : la série est traduite dans plus d’une dizaine de pays, et le travail du dessinateur voyage jusqu’au Japon, où il expose au Musée International du Manga de Kyoto. Mais Frédéric caresse toujours le rêve de devenir auteur complet, et se voit bien écrire de la fantasy réaliste. Il découvre alors Gagner la guerre, roman qui reflète toutes ses aspirations. Il contacte donc son auteur, Jean-Philippe Jaworski. Emballé par sa proposition, ce dernier lui laisse les coudées franches et le résultat de cette adaptation paraît en 2018 aux Éditions du Lombard.

Né en 1969, Jean-Philippe Jaworski est professeur de lettres et écrivain. Mais il a également fait un peu d’archéologie et beaucoup de jeu de rôle. Autant de compétences qui vont s’avérer déterminantes pour la suite de sa carrière. En effet, en parallèle de son travail d’enseignant, il écrit un premier jeu de rôle, Te deum pour un massacre, qui se déroule pendant les guerres de religion. Il confère ensuite un tournant encore plus littéraire à son oeuvre, en développant un univers « low fantasy », le Vieux Royaume, à travers un recueil de nouvelles, Janua Vera, suivi, en 2009, de Gagner la guerre. Sa plume riche et généreuse y fait merveille, et il y déploie un sens consommé de la caractérisation. Récompensé par le Prix Imaginales du meilleur roman francophone, il consacre un dernier roman, Le Sentiment du Fer, au Vieux Royaume, avant de changer d’époque en développant le cycle celtique des Rois du Monde. Ainsi, Même pas mort lui vaut de remporter une nouvelle fois le Prix Imaginales, en 2014, et sera suivi de Chasse royale I & II. Il y déploie une nouvelle fois tout un talent de conteur et son acuité historique pour emmener ses nombreux lecteurs à la découverte de la civilisation gauloise des Bituriges. Depuis 2015, il assiste également Frédéric Genêt dans l’adaptation en BD de Gagner la guerre, dont le premier tome parait en 2018 aux Éditions du Lombard.

Extraits :

Jim