GAMBIT (John Layman / Georges Jeanty)

117232
*couverture à venir

GAMBIT : CHÂTEAU DE CARTES
Auteurs : Layman, Jeanty
Marvel Deluxe, 288pages, 32,00 €
De la Nouvelle-Orléans à Westchester, suivez les aventures de Gambitaux côtés de Wolverine, Frère Vaudou ou des X-Men. Des épisodes signés John Layman (Chew) et Georges Jeanty (Buffy the Vampire Slayer).
(Contient les épisodes US Gambit (2004) 1-12, publiés précédemment dans les revues X-MEN EXTRA 50 et 52 et 4 inédits)
SORTIE LE 9 MAI

J’ai relu ma vieille chro, qui évoquait les 4 premiers épisodes. J’avais trouvé ça moins bon que la 1ème série de Skroce et Nicieza.

Moi qui aime beaucoup le travail de Layman en général, faut que je voie si j’ai ces numéros.

Jim

La couverture :

71Ii1COeTaL

image

Tiens, y en a un autre :

image

Gambit : Château de cartes

Contenu : US Gambit (2004) 1-12 / Auteur : Layman / Dessinateurs : Jeanty

Spider-Man m’ayant déçu, je reviens à mes amours de Mutants avec Gambit suite au retour de Tommy sur ce tome ! Comme il le dit si bien d’ailleurs, ce n’est pas un comics mémorable mais ça me permet de découvrir celui qui n’aura finalement pas droit à son film et c’est déjà quelque chose de positif (prend ça dans ta face Vitto !). Je ne dirais pas que c’est énormément fun mais effectivement c’est Distrayant de voir Gambit combattre des zombies, faire équipe avec Logan ou encore jouer les petits filou avec des élèves de l’école de Charles Xavier (surement le passage le plus sympa) et ça m’a permis de plutôt accrocher au personnage. Le récit se lit plutôt bien et même si visuellement c’est pas fou, le côté très « année90/début 2000 » passe bien donc bonne petite lecture.