Ouaip…les « remous » de ces dernières semaines, c’était juste beaucoup de bruit pour rien…le contrat est officiellement signé.
Beaucoup de bruit pour rien, mais sûrement pour un zéro en plus sur un chèque.
Si Léa Seydoux en est, j’en serai. Sinon, je m’en fous.
Tatum, je n’ai jamais vu un de ses films, donc je ne sais pas ce qu’il vaut (juste entendu parler de « Foxcatcher », mais finalement plus pour Steve Carrell que pour Tatum).
Rien d’officiel pour le moment, mais selon les dernières infos sur le film, la FOX veut Léa Seydoux pour le rôle de Bella Donna. Le tournage se rapprochant à grands pas, la confirmation ne devrait plus tarder…
Gambit doit se chercher un nouveau réalisateur. À quelques mois du début du tournage (qui a été repoussé à début 2016), Rupert Wyatt vient de quitter la production. Ce départ serait lié à un problème d’emploi du temps avec un autre projet.
D’après The Hollywood Reporter, la FOX a enfin trouvé un metteur en scène pour s’occuper des aventures du mutant cajun (et il serait temps, la sortie est toujours prévue pour octobre 2016).
Et le choix du studio s’est porté sur Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Jumper, Edge of Tomorrow…), actuellement dans les dernières phases de négociations avant signature du contrat.
La confirmation ne devrait plus tarder…
Le producteur Simon Kinberg parle du ton du film :
Et confirme à demi-mots que la signature de Doug Liman est très proche :
Le tournage de Gambit a donc été décalé au printemps 2016, ce qui devrait logiquement avoir une incidence sur la date de sortie prévue, à savoir octobre 2016.
Il faudra attendre finalement plus longtemps que prévu pour retrouver Gambit sur grand écran. D’après The Hollywood Reporter, le film est entré dans une nouvelle phase de réécriture, confiée à l’associé de Channing Tatum, Reid Carolin, qui était déjà producteur et scénariste sur les deux Magic Mike.
Le tournage a donc été repoussé à fin 2016. Le réalisateur Doug Liman est toujours associé au projet et devrait profiter de ce délai pour tourner un autre film, un thriller qui sera le premier long métrage produit par Amazon Studios.
Étonnants quand même ces va et vient en cours de pré-prod pour les films de super héros (Ant-man, F4F, Deadpool, et la Gambit) …
A croire que les producteurs hésitent entre rester sur une recette qui a déjà permis de réels résultats commerciaux (MCU / X-men) et aller vers une nouvelle voie (+ déjantée / 2nd degré ou inversement + sérieuse) …
En fait il y a le ronron des franchises traditionnelles et une volonté de on veut se démarquer sans trop savoir vers où on veut aller…
[quote=« Flofrax »]Étonnants quand même ces va et vient en cours de pré-prod pour les films de super héros (Ant-man, F4F, Deadpool, et la Gambit) …
[/quote]
Je crois surtout que plein de films subissent ce sort, mais que la différence si situe dans le fan-following : ils savent très bien qu’il y a un bataillon d’amateurs éclairés et de lecteurs forcenés, qui sont autant de prescripteurs d’opinion pour peu qu’ils fréquentent la toile. Alors raconter les aléas de pré-production permet d’entretenir le buzz, de maintenir la pression.
Il me semble que c’est un peu la spécificité des films à licence.
C’est à double tranchant, bien évidemment : si le film est miteux, il y aura toujours des gens pour faire remonter à la surface les grandes déclarations d’intention des uns et des autres. Mais l’important, dans l’immédiat et à court terme, avant la sortie, c’est de faire parler du film, de créer l’attente.
Jim
Et vu le destin de Fantastic Four, massacré par les fans sur Internet et quasiment assassiné avant sa sortie vu les rumeurs sur la production, je pense que la Fox veut avoir une production calibrée au poil, avec une écriture qui flatte les fans pour éviter que ça se reproduise.
Oui… Enfin, Fantastic Four a amplement mérité de se faire massacrer à terme.
Il aurait du avoir de mauvaises critiques, mais massacrer, non pas vraiment.
Après Rupert Sanders, c’est au tour de Doug Liman de quitter le projet Gambit. Le réalisateur de La Mémoire dans la peau et de Edge of Tomorrow vient d’être annoncé aux commandes d’une autre adaptation de comics, Justice League Dark.
D’après une interview récente du producteur et scénariste Simon Kinberg, Gambit est toujours en développement et Channing Tatum est toujours attaché au rôle, mais le tournage ne devrait pas débuter avant l’année prochaine :
Il y a peu, ce n’était même pas sûr que le X-Men tourné cette année se fasse…
Les résultats de Deadpool ont dû faire cogiter pas mal de monde.
Maintenant, on a Légion , la série X-Men à venir en remplacement de Hellfire (l’une a-t-elle chassé l’autre ?), les New Mutants, Gambit donc…
Autant pour les FF, c’est joué d’avance, autant pour la franchise X-Men, la Fox fantasme toujours.
Legion est un exemple de développement intéressant. Et le dernier Wolvie semble faire l’unanimité. Alors, vu la masse de projets entre les mains de Marvel, why not ?
Et en parlant de ça, voici un autre extrait de l’interview de Simon Kinberg qui montre que pas mal de choses sont à l’étude pour le futur de la franchise mutante :
C’est cohérent.
Alpha Flight, je prends.
Le film Gambit a de nouveau une date de sortie : le 14 février 2019.
Et selon les derniers bruits de couloir du net, Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, Lone Ranger, A cure for Life…) serait actuellement en discussions pour le réaliser.