GAME OF THRONES (Saisons 1-8)

Tant mieux. Je redoutais que ça s’éternise ; ce sera d’autant plus impactant en l’état, je crois.

En même temps, vu le ménage qui a été fait dernière dans le casting… ça élague. :mrgreen:

Je redoute un « double épisode 9 ». Là, tout le monde est mort.

Jim Broadbent a rejoint la distribution de la saison 7, dans un rôle « important » qui n’a pas encore été révélé.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images/images.1/Jim_Broadbent.jpg

C’est un truc que les commentateurs (surtout en France, et pour cause) oublient toujours de mentionner, trop occupés à répéter inlassablement que Martin s’est inspiré des Rois Maudits. Il est aussi inspiré par les comics, dont il a été avide lecteur jeune, et dont je crois comprendre qu’il suit encore l’actualité, au moins cinématographique. Mais bon, hein, la bédé, ça fait pas sérieux…

Jim

La chaine HBO a diffusé les premiers photos de Game of Thrones - saison 7 pendant la diffusion du neuvième épisode de Westworld :

http://imageshack.com/a/img922/6730/ab3PXc.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9119/Bl23KK.jpg

http://imageshack.com/a/img921/6669/XbYmbG.jpg

Source : www.bleedingcool.com

La diffusion de la saison 7 débutera le 16 juillet.

[quote=« Le Doc »]C’est maintenant officiel : la saison 7 sera composée de 7 épisodes…qui seront diffusés à l’été 2017 !

[/quote]

Et d’après David Benioff, il n’y aura plus que 6 épisodes pour la 8ème et dernière saison.

Mais comment allons-nous faire sans épisode 9 ???

La bande-annonce de la saison 7 :

youtube.com/watch?v=giYeaKsXnsI

Ça promet du lourd ! :smiley:

Ca n’a semble t-il pas été mentionné mais HBO parle de pas moins de QUATRE séries spin-off pour GOT dans l’avenir! :open_mouth:

1 « J'aime »

Voici la durée des épisodes de la saison 7 :

[quote]Episode 1: 59 minutes.
Episode 2: 59 minutes.
Episode 3: 63 minutes.
Episode 4: 50 minutes.
Episode 5: 59 minutes.
Episode 6: 71 minutes.
Episode 7: 81 minutes.[/quote]

Source : collider.com/game-of-thrones-season-7-episodes-runtimes/#images

Winter is here…

https://www.youtube.com/watch?v=1Mlhnt0jMlg

Un peu d’humour ça fait du bien

Je me suis fait les 10 épisodes de la saison 6 en 6 jours … venant de moi, c’est une fréquence très importante ! Bon, il fallait peut être que la saison 5 soit un peu moins bien (sans pour autant qu’elle ne soit pas bonne) pour faire une grande saison 6. Terrible de bout en bout (avec des scènes horribles, en lisant les commentaires de certains, je suis épaté qu’ils trouvent ça limite ennuyant : dès le deuxième épisode, Ramsay est horrible), avec un côté féministe qu’on ne retrouve pas dans beaucoup de série, des variations dans les thèmes (avec un peu de voyage dans le temps) et enfin avec cette ultime révélation : Jon Snow est le neveu de Daenerys :dizzy_face:

Quand y en aura plus, elle va vraiment me manquer cette série ! (avec un des meilleurs générique de tous les temps !)

On a du mal à le croire quand on met le nez dehors ces jours-ci, mais pas de doute : l’hiver est bel et bien là.

Ce n’est pas tellement que cet épisode 1 de la nouvelle saison de « Game of Thrones » soit chargé en événements marquants (dans la tradition des ouvertures un peu pépères des saisons précédentes, d’ailleurs), mais l’ambiance a changé. Chaque protagoniste se sait au pied du mur (sans mauvais jeux de mots) et ça confère au show un hiératisme et une tension de tous les instants ; fini (probablement) les tunnels de dialogues à l’impact incertain qui pouvaient plomber un peu le rythme des saisons précédentes. Il y a ici une sorte d’urgence « tranquille » assez électrique, même dans les moments les plus « pacifiés » (les échanges entre Jon et Sansa par exemple).
L’épisode en question se permet même une ou deux fantaisies, de bon aloi même si pas forcément inédites dans le cadre du show ; ainsi, ce n’est pas la première fois que la série se paie un pré-générique, même si ça reste rare, et en général c’est pas pour déconner : bingo, le pré-générique, très simple et direct, fait mouche ici aussi, avec un joli petit twist que l’on pouvait d’ailleurs voir venir… Plus surprenant, le quotidien de ce bon vieux Sam se voit résumer brillamment (et c’est plutôt marrant) à la faveur d’un montage à la vitesse exponentielle qui ferait presque Edgar Wright (« Scott Pilgrim ») dans l’esprit. Même la longue séquence conclusive, muette jusqu’à une sentence finale abrupte et prometteuse, est assez originale dans le cadre de la série…
Mention spéciale à Clegane, devenu au fil des saisons, et contre toute attente, un fort beau personnage.

Une très bonne entame, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’un tour d’horizon des forces en présence. On a maintenant plus que hâte que les géants zombies entraperçus ici se fritent un peu avec les « mignons » de la Khaleesi, entre autres…

C’est quoi ce bordel ? 10 jours sans message dans ce topic ?

Bon alors pour ceux qui suivent la série que pensez-vous de ces trois premiers épisodes ? Sachant du coup que nous en sommes déjà pratiquement au milieu de cette avant-dernière saison.
A mon sens l’histoire avance bien même si le show se complaît toujours avec une temporalité à géométrie variable.
Après ce troisième épisode on se demande comment Daenerys va pouvoir sauver le peu qui lui reste d’armée finalement vu qu’elle n’a pratiquement plus d’alliés.
Bran qui revient tel un ado sous lexomil. Je viens d’ailleurs de lire une thérie comme quoi la corneille à trois yeux qui interagit avec Bran serait en fait Bran du futur…
L’épisode 4 devrait être bien agité si l’on se fie à la preview

Y en a qui bossent !

:wink:

Jim