GAME OF THRONES t.1-6 (Abraham/Patterson) + INTEGRALE

[quote]A GAME OF THRONES - LE TRÔNE DE FER t.1

128 pages/13,99 euros/En librairie seulement

Auteurs : Daniel Abraham & Tommy Patterson, d’après le roman de George R.R. Martin

*Avec ce 1er tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin et Daniel Abraham nous proposent l’adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années !

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent…

Le Trône de fer est le 1er volet de l’adaptation en bande dessinée de A Game of Thrones, un roman et une série télé de medieval fantasy au succès mondial !*

SORTIE LE 9 NOVEMBRE ![/quote]

Donc, si j’ai bien compris, pas besoin de connaître l’univers. c’est parfait ça !

J’avais lu le Chevalier Errant / the Hedge Knight (il me semble que c’est dans le même univers) chez Milady, j’aimais bien. C’était médiéval mais pas trop fantastique. Je pense que je pourrais me laisser tenter.

Je confirme, ça se lit sans rien connaître de l’univers et, dans un genre assez émoussé comme l’heroic-fantasy, c’est pas mal. Là encore, les éléments surnaturels sont rares, et tiennent plus du mythe que de la réalité. On n’est pas non plus noyé dans des tonnes de personnages comme dans the Hedge Knight, et du coup les intrigues de cour n’en fonctionnent que mieux. Je ne connais ni les romans ni la série télé, mais ça ne me déplairait pas de les découvrir.

Petite question qui n’a rien à voir : je viens de m’apercevoir que l’éditeur VF était Dargaud et, si je ne m’abuse, Urban c’est aussi Dargaud. C’est une volonté délibérée de ne pas ranger ce topic chez Urban « pour ne pas perturber le lecteur » (cette excuse moisie pour Top Ten m’est encore restée en travers de la gorge), ou une simple erreur de rangement comme on en trouve par paquets de douze depuis qu’on est passés « sur le réseau » ? Ou je me le suis rêvé et Urban, ça a jamais été Dargaud ?

Tu sais, c’est marqué DARGAUD sur la couverture, pas URBAN (et si tu vas sur le site d’Urban, tu ne trouveras aucune mention de cette BD dans leur catalogue) !

Donc je ne vois franchement pas pourquoi j’aurais posté ce topic dans la section Urban…

je ne sais pas si c’est pour ne pas perturber le lecteur mais ils ont du juger que ce volume avait plus sa place sous l’étiquette Dargaud qu’Urban

[quote=« Le Doc »]Tu sais, c’est marqué DARGAUD sur la couverture, pas URBAN (et si tu vas sur le site d’Urban, tu ne trouveras aucune mention de cette BD dans leur catalogue) !

Donc je ne vois franchement pas pourquoi j’aurais posté ce topic dans la section Urban…[/quote]

Je sais pas, mettons chez Panini, on range tout ce qui concerne leurs sorties. Ca serait pas plus logique de faire des sous-forums par éditeurs plutôt que par « lignes » ? Quitte à les distinguer d’une manière ou d’une autre, peut-être. Ou bien c’est juste la politique éditoriale de ces gars qui me sort par le nez, va savoir.

J’ai du mal à te saisir, je vois pas pourquoi on devrait modifier la disposition du site pour une exception

URBAN N’EST PAS DARGAUD. Une bonne fois pour toutes mettez vous ça dans le crâne. Urban c’est Média Part, le distributeur de Dargaud et de bien d’autres éditeurs. Ce sont eux qui ont le pognon par Dargaud.

Mais mon ami, nul besoin de se mettre dans des états pareils. Je sais bien que l’on est sur un forum où tout le monde semble détenir la vérité suprême, mais on peut poser une question, quand même ?

Certes, mais la question revient régulièrement depuis un an au bout d’un moment ma patience est mis à mal. en plus j’ai écris ça du taf à un moment ou je voulais décompresser (c’était raté).

Oui, et vous avez de la chance que sa patience ait tenu un an !
On n’a pas toujours cette chance nous ! :mrgreen:

La critique de A game of thrones - Le trône de fer T.1 (simple - Dargaud) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]A GAME OF THRONES - LE TRÔNE DE FER t.2

128 pages/13,99 euros/En librairie seulement

Auteurs : Daniel Abraham & Tommy Patterson, d’après le roman de Georges R.R. Martin

*Avec ce 2ème tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin poursuit son adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années !

A Game of Thrones se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent… *

SORTIE LE 15 FEVRIER ![/quote]

Je pense que je vais continuer. J’avais bien aimé le premier tome. J’étais même à deux doigts de m’acheter le coffret de la série télé l’autre jour. C’est rare qu’un univers médiéval plus ou moins fantastique m’accroche.

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]A GAME OF THRONES - LE TRÔNE DE FER t.3

128 pages/13,99 euros/En librairie seulement

Avec ce 3e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires.
A Game of Thrones, dont voici le troisième épisode, se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent…
3e volet de A Game of Thrones ; une série de medieval fantasy qui fait la part belle à la magie.

SORTIE LE 20 SEPTEMBRE ![/quote]

[quote=« Antekrist »]

[quote=« Le Doc »]Tu sais, c’est marqué DARGAUD sur la couverture, pas URBAN (et si tu vas sur le site d’Urban, tu ne trouveras aucune mention de cette BD dans leur catalogue) !

Donc je ne vois franchement pas pourquoi j’aurais posté ce topic dans la section Urban…[/quote]

Je sais pas, mettons chez Panini, on range tout ce qui concerne leurs sorties. Ca serait pas plus logique de faire des sous-forums par éditeurs plutôt que par « lignes » ? Quitte à les distinguer d’une manière ou d’une autre, peut-être. Ou bien c’est juste la politique éditoriale de ces gars qui me sort par le nez, va savoir.[/quote]

Le Lombard, qui fait aussi partie du même groupe, a traduit une série de Warren Ellis (Freakangels, je crois, mais je sais plus…). Et c’est pas dans la colonne Urban. Lombard, Dargaud, Urban sont des entités séparées au sein d’un même groupe…
:wink:

Jim

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La page n’existe pas.