GAMMA FLIGHT #1-5 (Al Ewing, Crystal Frasier / Lan Medina)

gammaflight2021001_cvr

Alors que Immortal Hulk se rapproche de son cinquantième numéro (le dernier selon Bennett), le titre va avoir droit à un spin-off en juin avec une mini-série sur les membres de Gamma Flight.

La polysémie de « gamma » est succulente.

Jim

C’est cool, ça.

Ils ont sauté Beta Flight ?
Le leader, ce serait Beta Ray Bill.

Tori.

Carrément ?
Et c’est pas classé X ?

À la place il s’est retrouvé là :

337101

On n avait pas dit qu on oubliait ça ?

Un peu dans le même genre, il y a cette équipe que j’avais bien aimé mais qui n’aura malheureusement eu qu’une vie éditoriale très (trop) courte :

image

Excellente mini-série qui aurait mérité de durer plus longtemps (j’ai un doute, mais je crois que c’est une ongoing transformée en mini, ou alors une mini dont on nous promettait une suite en cas de succès… enfin bref, un truc qui aurait pu/dû durer plus longtemps dans un monde meilleur !). On l’a au moins eu en VF dans Marvel Heroes (vol. 2) n°1 à 5.

Omega Flight, c’était quand même super dommage d’y mettre beaucoup de non-Canadiens.
Dans le sens où Alpha Flight était souvent intéressant par sa description de personnages non-Américains, ça faisait un changement bienvenu.
Et bon, Weapon Omega en Guardian, c’était quand même lourd.

Voilà.

Il me semble qu elle est sortie en même temps que les champions de fraction. L une, les champions, une ongoing et l autre, omega, une mini. Mauvaise répartition si je me souviens bien, omega ayant mieux marché.

Je suis mauvais juge de la qualité de la série, je ne supporte pas kolins, sans vraiment de raisons objectives. C est juste rédhibitoire pour moi.

C’est quoi une « ongoing » ?

Une série régulière qui n’est pas destinée à s’arrêter.
Le contraire d’une mini-série.

Jim

1 « J'aime »

Et jusqu’à combien d’épisodes est-ce une mini-série ?

Les spécieux et les chicaneurs te diraient que c’est six ou huit. Parce que douze ou vingt-quatre, c’est une maxi-série.

Jim

Les gens précis, monsieur.

Et 10 ?

A-not-so-mini-but-still-not-a-maxi-serie

C’est spécieux.

Et à 25 numéros, c’est quoi ? ~___^

Bon, quand on voit qu’ils appellent parfois « micro-série » des… one-shots, on se dit qu’on n’est pas au bout de nos surprises.

Tori.

une série qui fonctionne.

1 « J'aime »