GANGSTER SQUAD (Ruben Fleisher)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

6 février 2013

REALISATEUR

Ruben Fleisher (Bienvenue à Zombieland)

SCENARISTE

Will Beall d’après le roman de Paul Lieberman

DISTRIBUTION

Sean Penn, Josh Brolin, Ryan Gosling, Emma Stone, Giovanni Ribisi, Nick Nolte, Robert Patrick, Anthony Mackie…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Drame/thriller
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Los Angeles, 1949. Le parrain de la Mafia Mickey Cohen (Sean Penn) contrôle la ville.Tout cela est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de main à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis…sauf peut-être les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les sergents O’Mara et Wooters (Josh Brolin et Ryan Gosling) qui vont tenter de détruire l’empire de Cohen… [/quote]

Les premières photos :

Le ciné, c’est comme chez Marvel : y a que des rousses !

Oh punaise, oh mon coeur! c’est quoi cette distrib’ de folie! o

Gosling, penn, brolin, patrick, ribisi et nolte… Nan mais là, ça promet du lourd. En plus, le synopsis me fait méchamment envie. un film noir se passant dans une amérique des années 40/50, ça promet un très bon moment. Oh punaise, je vais pas m’en remettre.

C’est pas plus mal, quand on aime les rousses :smiley:

Ce film attise ma curiosité, comme le dit opaline, un film qui à l’air assez noir dans une américaine des années 40/50, avec une distribution pareille c’est très intéressant.

J’ avais bien aimé Bienvenue à Zombieland . Donc c’ est déjà un bon point . Puis , c’ est vrai que le casting est balèze . Puis , Giovanni Ribisi , je l’ aime bien lui . Déjà dans Friends , il dégageait quelque chose . Puis dans Intuition de Raimi , il m’ a vachement plu . Je m’ arrête là , je ne vais pas faire la liste de ses films .

La bande-annonce :

collider.com/wp-content/uploads/gangster-squad-poster-image.jpg

Encore une BA qui en montre trop, et avec 50Cent en musique d’accompagnement à la fin, pas de soucis, on est raccord avec l’esprit de l’époque du film! (mais bon, faut vendre ça aux jeunes hein!)
Sinon, Penn a l’air très bon dans un rôle à contre emploi de pas mal de trucs qu’il ait fait.

Penn et Gossling gaaaaa p
Je me méfie de ce genre de distribution ( plus il y a d’acteurs connu plus le scénario est merdique)
Emma Stone on commence à la voir un peu trop aussi m’enfin ça m’empêchera pas de regarder ce film

Claro : ça donne Ocean’s Eleven, voire Heat.

Jim

Deux excellents films en effet…oui ,j’aime contre-dire Jim de temps en temps … :mrgreen:

[quote=“Geoffrey Le Magnifique”]
Deux excellents films en effet…oui ,j’aime contre-dire Jim de temps en temps … :mrgreen:[/quote]

De temps en temps seulement, heureusement.

:wink:

[size=50]Ocean’s Eleven, je suis allé le voir en salle, et je me suis prodigieusement emmerdé. Si c’est une comédie, c’est pas drôle, si c’est un drame, c’est pas empathique, si c’est un film de braquage, c’est devinable à moitié du scénario, si c’est un film d’acteurs, les performances sont assez médiocres…
Je ne suis pas allé voir Heat en salles, vu la date ça tombait en plein dans une période de chômage. Je l’ai vu depuis, deux fois, et ce pensum interminable de presque trois heures avec deux héros manniens (en résumé : des gros durs solitaires en lutte contre le monde…) qui grimacent à longueur de péloche en alignant les pires poncifs des films de gangsters, c’est insupportable. Un scénario qui ne nourrit même pas un film d’1h20, étiré sur trois longues heures, et qui réussit la prouesse d’à peine se faire croiser les acteurs ! Super con de bout en bout !
Comme en plus je déteste la plupart des films de Michael Mann…
Heat fait partie de mes grandes détestations parmi les films surfaits, avec Le Dernier Samourai et quelques autres…[/size]

Jim

j’ai détesté Ocean bidule u____u
et Heat je me souviens pas , c’est pas le film avec De Niro contre Alpacino ?

[quote=“darkhair”]j’ai détesté Ocean bidule u____u
et Heat je me souviens pas , c’est pas le film avec De Niro contre Alpacino ?[/quote]

Heat n’est pas un film, c’est une institution ! :mrgreen:

Nouvelle bande-annonce :

Cela donne bien envie tout ça , en tout cas . L’ époque où se déroule l’ histoire semble bien reconstituée ( décors , costumes ). Visuellement , c’ est bien sympa . Puis , le casting . Vraiment tentant .

Mon avis sur le film , sorti le 9 Janvier en Belgique : culturemoderne.blogspot.be/2013/ … -fait.html