Gantz et Ashita no Joe assoment le box-office japonais

Les deux films, adaptations de manga cultes, se sont vite placés en tête du box-office japonais

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10363/gantz-et-ashita-no-joe-assoment-le-box-office-japonais.html)

Le cinéma au Japon, c’est quand même bizarre.

Seulement 410 salles pour Gantz et 277 pour Ashita no Joe…

Je sais que là-bas, les places coûtent les yeux de la tête il me semble… Cela ne doit pas pousser à aller au cinéma.

Gantz performe vraiment par contre vu son faible parc de salle. Il doit en être à près de 2,5 voire 3 millions d’entrées. C’est pas mal, sans être toutefois exceptionnel.

En France aussi ça peut être hallucinant le nombre de salles pour certains films.
Je me rappelle qu’il y a un moment, le film « Live! » sortait dans nos contrées. Avec Eva Mendes, je pensais que le film serait un peu plus diffusé, et bien j’avais vu une trentaine de salles sur allociné. Plus récemment, j’ai revu ça, mais malheureusement, je ne me souviens plus des titres.

PS: d’un autre côté, je comprends pour Live! avec le sujet.
Tandis que au Japon, je comprends moins sur le coup.

Est-ce qu’on connait le parc de salles, au Japon ?
C’est à prendre en compte quand on donne le nombre de salles pour un film, non ?

Tori.

Je suppose qu’il n’est pas terrible (pour un pays de 120/130 millions d’habitants)

Il me semblent aussi qu’il ne sont pas trop ciné là bas… donc il n’y a peut etre pas beaucoup plus que 400 cinés :confused:

Ca dépend^^ J’ai regardé à la sortie de scott pilgrim… HP7, 3ème semaine, 700 salles et Scott Pilgrim, 1ère semaine, 60 salles… :unamused: Pareil La machette n’a pas été beaucoup diffusé… C’est bien dommage :frowning:

Ben vu que les salles étaient loin d’être pleines pour Scott Pilgrim, c’est que c’était déjà bien assez 60 salles hahaha.

Mais faut penser qu’avec plus de salles, il aurait surement fait un meilleur score ^^. Je veux dire, s’il était sorti dans de grand complexe cinématographique, car moi je sais que je l’ai raté de peu alors qu’il passait à Avignon, et c’était pas une grande salle. Mais ce ciné vient d’être rénové malgré tout.
Et puis comme je l’ai dit avec Live!, je comprends très bien le pourquoi. On va pas miser sur un bon film qui n’attire qu’une petite (/très petite) partie spectateur, on préfère miser sur un film qui malgré des critiques acerbes apportera énormément de monde pour le regarder. Exemple: le dernier Resident Evil, souvent descendu mais très vu.