Gantz se termine au Japon!

Plus qu'un chapitre et c'est fini!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14952/gantz-se-termine-au-japon.html)

Pas trop déçu: je m’en doutait depuis un moment (à vrai dire, je suis même surpris qu’il ai tenu aussi longtemps après l’arrivé de l’arc actuel)

Soul Eater et Gamaran aussi se terminent (plus que 3 chapitres chacun) ;).

Pour Gantz, maintenant que la série est finie, ça vaut le coup de commencer ?

seieux soul eater bientot fini .Mince

Faire paraître un tome de Gantz un 11 septembre… fallait oser ^^’ (blague pas drole mais quand même :P)

Ca commencait à tourner un peu en rond depuis la dernière partie, je préferais largement le début, tant mieux que ça se finisse

Un peu triste mais le manga était frustrant en lui-même
C’est le manga qui avait le plus d’idées originales mais qui n’a été au bout d’aucune d’entre elles (Attention spoil: pas d’installation d’un redondance des missions, vampires, télékinésie, allemagne, multiples gantz,…)

Je pense qu’en traitant correctement chaque partie, en prenant le temps de développé et d’arriver à une finalité, le manga aurait pu faire 80/100 tomes et aurait été une grande série.
Là on a un peu le sentiment d’un fourretout (j’ai une idée, je la mets, ah j’en ai une autre, je la mets sans traiter la précédente).
J’aurais, à la limite, préféré qu’il traite chaque idée dans un manga différent si la possibilité de faire une série à rallonge ne lui était pas envisageable.

Vu le prix du tome et encore plus du temps de lecture, c’est une belle économie cette fin.

Le début était absolument génial (l’un des meilleurs du genre) mais la série c’est quand même essouflée depuis pas mal de tomes… c’était presque un massacre ce dernier arc…

Il était temps que ça se termine. Le dernier arc était insupportable (est).
Alors que pourtant, depuis le début, je me disais “mon dieu, quel manga!!”.
N’empêche que je recommande a tous de commencer ce manga, et de le découvrir. Il restera pour moi une référence du genre!

Maintenant que la série est terminée peut-être que le prix diminuera … (T_T)

@Flofrax: quelles sont tes sources pour Soul eater ? Je m’attendais à ce que la fin approche mais de là à tout boucler en 3 tomes … Vraiment dommage !

@Gordaak source : le Monthly Sh?nen Gangan (mag de prepublication) lui même :o

Nombre de volumes prévues : 25

Un manga qui ne laisse derrière lui que des questions.

Quelqu’en soit la fin, ça ne pourra être que décevant.

L’auteur aurait du s’arrêter après l’arc d’Osaka. Là c’était du génie, chaque chapitre nous en mettait plein la gueule et on savait qu’on pouvait s’attendre à du lourd niveau narration ou action.

Le dernier arc avait commencé en grandes pompes mais son traitement narratif a été désastreux. La fin du manga est nullissime, un véritable troll de la part de l’auteur. :frowning:
Toutefois ça reste une œuvre à lire. :slight_smile:

Le début du nouvel arc était déroutant mais la fin est vraiment décevante.
Le plus dommage est le sacrifice scénaristique des personnages secondaires…

Eh bé!c dommage, tout boucler en 2 tomes ca va être chaud!Un excellent début et une fin qui fait “pshitttt…”. Trop de questions en suspens et ça manque de développement de la part de l’auteur…Ca sent le bouclage à la va vite. A mon avis, l’auteur à perdu l’inspiration…ca restera juste une bonne série alors qu’elle aurait pu jouer dans la cour des mythes!

Quelle fin en mousse… l’invasion reste la derniere bonne chose que j’ai en tete. Une série bouclée en un tome à l’arrache (dans le 36 on a encore plein de questions) et fin de l’histoire dans le 37 on sait rien de quoi ou qu’est-ce, qui est où, qui fait quoi après tout ça, pourquoi tout ça, etc… Je reste un peu en chien après tant d’argent dépensé et d’impatience… je ressens presque de la frustration ce soir…

En effet dommage que ca se finisse comme ça, trop vite la nouvelle team pas assez developpée, et puis ca partait un peu trop en vrille sur les derniers monstres (les géants suffisaient largement, le reste c’est du grand n’importe quoi), mais j’ajoute qu’il faut lire les dernieres notes dans le 37 pour comprendre la fin (apparemment en reference à une serie de son enfance) mais bon on reste un peu sur sa fin, l’arc des vampires avec les martiens ogres et une tuerie (surtout avec osaka derrière une tuerie)