GANTZ t.1-37 (Hiroya Oku)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

énorme… :open_mouth:

Trop court ! Gantz a pour défaut d’être passionnant. On ne peux faire autrement que dévorer ce tome qui se lit assez vite relaissant place à la frustration de ne pas avoir la suite.

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-gantz-vol-23-simple-s715-p14897.html)

Et s’il n’en est pas capable, il aurait dû arrêter sa série avant d’entamer cette partie de l’histoire, qui n’apporte vraiment rien.
Y a pas à dire, mais depuis le tome 21, Gantz n’est plus que l’ombre de ce qu’il a pu être. Je vais pas dire que je m’emmerde en le lisant, mais on y arrive quand même tout doucement.
J’aime pas la team d’Osaka, j’aime pas cette mission qui traînaille, et je déteste le schéma qu’y adopte l’auteur (on tue le boss…mais en fait c’était pas lui et y a encore un plus gros, et ainsi de suite encore 2 ou 3 autres fois).

voilà, c’est tout à fait mon ressenti sur la série. du coup au volume 23, j’ai préféré arrêté les frais et revendre la série. dommage, j’adorais vraiment le concept!

C’est sûr qu’à 9€ le tome, on y réfléchit à 2 fois avant d’acheter le suivant (surtout quand sa lecture ne dépasse pas les 10 ou 15 minutes).

Opaline, je crois que t’as fait une grosse erreur parce que juste après cette mission à Osaka, le scénario décolle complètement (pour se diriger vers la fin du manga probablement).

Sérieusement, la suite vaut vraiment le coup mais c’est clair que la mission à Osaka, c’était loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong à suivre toutes les 2semaines/1mois/2mois (enfin avec le rythme saccadé de l’auteur), elle a duré plus de 2 ans et demi au japon il me semble.

C’est moi qui me goures ou le Japon n’a qu’un petit tome d’avance sur nous?
Donc apparemment, le tome 25 va être extra, c’est ça?

Moi j’ai arrêté d’acheter la série après la mort d’un personnage que j’adorais particulièrement. Etce que j’en lit dans la librairie me confirme dans mon choix.
A mois que le scénario ne décolle un peu je ne pense pas la relancer.

Lol, s’arrêter à cause de la mort d’un perso, alors qu’on peut les ressusciter… grossière erreur :mrgreen:

C’est surtout qu’après la mission des bouddha j’ai trouvé que ca commençait à partir en live alors j’ai profité de la fin de l’arc pour mettre la série de coté. Au prix des volumes par rapport au temps de lecture j’avais déja du mal alors maintenant …

Ah c’est certain que Gantz, c’est certainement le pire manga niveau prix/temps de lecture :laughing: On approche d’1 euro par minute !

Alors que d’autres mangas ont un “tarif” deux, trois, quatre, cinq voire six fois moindre ! (voire plus pour certaines exceptions)

Même un shonen de base style DB/Naruto/Bleach doit avoir un rapport trois fois inférieur. Et les HxH/One Piece/Jojo’s j’en parle même pas. Et Death Note :laughing:

Mais bon, perso, je compte pas arrêter Gantz, c’est de l’action pure, le scénario, je m’en tape un poil en fait.

[quote=“chris936”]

C’est moi qui me goures ou le Japon n’a qu’un petit tome d’avance sur nous?
Donc apparemment, le tome 25 va être extra, c’est ça?[/quote]

Non, le japon a environ 3 tomes d’avances grâce à la pré-publication. Les tomes reliés sortent de manière encore plus sporadique que les chapitres…

Mais oui, je te confirme, dès le décompte des points de la mission Osaka, ça va être génial.

[quote=“Nil Sanyas”]Ah c’est certain que Gantz, c’est certainement le pire manga niveau prix/temps de lecture :laughing: On approche d’1 euro par minute !

Alors que d’autres mangas ont un “tarif” deux, trois, quatre, cinq voire six fois moindre ! (voire plus pour certaines exceptions)

Même un shonen de base style DB/Naruto/Bleach doit avoir un rapport trois fois inférieur. Et les HxH/One Piece/Jojo’s j’en parle même pas. Et Death Note :laughing:

Mais bon, perso, je compte pas arrêter Gantz, c’est de l’action pure, le scénario, je m’en tape un poil en fait.[/quote]

Je pense que Gantz a des concurrents de taille avec les titres de notre cher Tsutomu Nihei (Noise, Blame, Abara, Biomega).
Perso, Biomega, ça m’a pris 10 minutes maximum :unamused:
Concernant Gantz, mon avis rejoint le tien : aucune raison d’arrêter étant donné qu’il me donne ce que j’attends de lui, à savoir de l’action pure.

Ui enfin c’est comme Gon, faut s’attarder sur les images, sinon forcément ça va vite :mrgreen:

Ouais, de mon côté, j’espère que le tome 25 verra la fin de la mission interminable d Osaka, car là on frise le foutage de gueule. Au dela du fait que cela fait cher la minute de lecture, on commence a s emmer**.
Je croise les doigts pour ce tome 25 o

Si ta critique est excellente pour le tome 25 je continuerais peut être :mrgreen: Je te confie mon avenir Dendys.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!