GANTZ t.1-37 (Hiroya Oku)

Mais OH MY GOD l’image ___
Pourquoi tu nous torture (enfin me torture en tout cas) en montrant ça?? T_T Ca donne tellement envie… Mais bon avec Gantz c’est Maximum attente entre chaque tomes à chaque fois pour seulement 10/15 min de lecture, c’est dur à supporter :stuck_out_tongue:

J’en connais qui vont avoir du fil à retorde avec un insecte pareil :mrgreen:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La scéne avec Nishi est vraiment épique… franchement j’ai trouvé ce passage très marquant dans le bon sens du terme. Et à la fin c’est le bouquet final avec l’arrivé en Italie, des types avec les 700 points se sont fait déchirer en deux… c’est vraiment mal partie pour la bande à kei :open_mouth: en tout cas vivement le 30 Juin !

Heureusement, car les quelques premiers chapitres étaient pour ainsi dire vraiment pourris.

On approche de la fin… de la série ? :astonished:

Oui, plus on avance dans la série et plus on approche de la fin… o/

Je pense qu’il voulait souligner que l’on rentrait dans la 3ème et dernière phase de la série :slight_smile:

Concernant la partie sur Nishi, on est d’accord, sublime =D Le début mouvementé de la mission italienne est assez sympatique également ^^
Reste le début du tome un peu « pourri » comme l’a si bien dit Chris =p

Ben oui, fin de la série. L’auteur a annoncé qu’il s’agissait de l’arc final. Après, il peut durer 1 an comme 5…

Ah oui une dernière chose, la petite taé kojima me tape sur les nerfs. :mrgreen: Si elle pouvait rendre l’âme, sa arrangerai tout le monde. 8)

Tu rigoles? Il serait bien capable de rajouter 10 tomes pour la ressusciter…

C’est clair !
Bon, j’ai lu ce tome très vite et très tard donc ma critique ne sera pas pour tout de suite (mais j’éditerais, promis ^^)

Après le retour de Kurono, par le geste de Kato pendant la phase de voeux des 100 points lors du tome 25, nous retrouvons donc Kurono, notre héro, qui retrouve plus ou moins sa vie malgré ce qui vient d’apprendre :

  • Katastrophe
  • 1 mois sans être lui même
  • La déclaration de Reika

[spoiler]Pendant les premiers chapitres du tome 26, chacun des membres essaye de retrouver une vie normale même si on voit bien qu’ils sont frustré et embarrassé par ce que leur a dit Nishi.
Tous essaye de trouver une solution et ce questionne sur le monde qui les entoures.

Mais la grande révélation de ce tome est la fabrique de Gantz, une usine allemand qui pourrait être l’auteur de tout ce qui se présente, le commencement, même si l’on a qu’une petite partie, ils restent encore beaucoup de zones d’ombres, surtout qu’il montre tout ceci si facilement à un petit journaliste Japonais.
Que va t’il lui arriver en contre partie au prochain tome ? (si il lui arrive quelque chose :smiley: )

C’est alors que vient le tour de Nishi (chapitre 287 / Au passage je précise que le nom du chapitre est bien choisi), le collégien tourmenté de l’équipe, pendant ce chapitre toutes sa classe va se mettre contre lui, et il va donner fin à toutes cette agitation à son égard.
D’ailleurs je précise au passage, que les dessins d’Oku, rendent les combats toujours aussi réaliste, toujours aussi époustouflant :smiley: sublime quoi !

Mais à la fin de ce massacre voici que la police arrive et lors de l’affrontement, au bord de la mort, voici qui surgit la nouvelle mission, il est de suite transporté dans la chambre. Qui d’ailleurs est de plus en plus folle :laughing:

On peut se demander si c’est vraiment les dernières missions qu’ils sont entrain de vivre, la sphère a de plus en plus de problèmes (peut-être pas dans l’ordre):

  • Tout le monde peut les voir
  • Le décompte a été supprimé ne laissant que pour seule alternative l’anéantissement de tout les ennemis.
  • Mission partagé (osaka & tokyo) et surtout en dehors de Tokyo
  • Et maintenant, Chambre toute noire, et dysfonctionnement dans la voie/musique de la sphères.

Nous finissons le tome sur le début de la nouvelle mission, qui se déroule cette fois ci en Italie, et déjà le début est pleine d’angoisse, à la découverte des membres de la team d’Italie, surement, où l’on peut voir surtout un gantzer comme Oka à plusieurs centaine de point gagné mais tué :laughing:
Et donc la team de Tokyo arrive au cours de la bataille, dans un essaim d’ennemi et de gantzer (toutes nationalité confondu vu le nombre :smiley:) et déjà le niveau ce fait entendre, les ennemis sont très puissants mais surtout certaines armes ne fonctionne pas (comme l’épée), le tome se finit sur une mauvaise chose, dans la panique les membres de Tokyo se sont dispersez laissant comme seul présages, de mauvaise choses :mrgreen:[/spoiler]

Nous arrivons plus ou moins à la fin du manga Gantz, mais seul l’auteur peut décider vraiment quand la série se finira donc pas de conclusion hâtive mais nous sommes quand même dans la dernière phases, je pense.

En tout cas nous somme à l’aube d’un nouveaux monde.
Ce tome était vraiment bien, surtout tout ce qui se prépare et qui s’est déroulé, c’est incroyable :exclamation:

La suite au prochain tome :wink:

**EDIT Ivan Isaak : **utilise la balise spoil la prochaine fois :wink:

Bon, je viens enfin de le lire. Et comme chris, j’ai trouvé les premiers tomes bien chiants… Par contre, ça se lance vraiment ensuite et le passage avec Nishi est excellent. Et que dire de ce que nous voyons en Allemagne et de l’arrivée en Italie…

Et dire que nous n’avons pas encore vu les planches de malades qui arrivent dans les prochains tomes… Même si le titre a été très irrégulier depuis plusieurs tomes, j’attends vraiment la suite avec impatience…

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Clair qu’il est excellent ce tome :smiley:
Et le choix de reika … mmmhhhh quelle idée scénaristique (un nouveau mot que j’invente pour le coup :mrgreen: ) !

Merde j’ai zappé de parler du cover Girls, je vais modifier ma critique. Bizarrement quand je vois ton rang de Perverted Way, je pense tout de suite à des choses salasses ! :mrgreen:

Bonne critique, cependant, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis "Reika a réunie 100 points, ce qu’il lui donne le droit d’être libre, de ressusciter quelqu’un, ou d’avoir une meilleure arme… Le choix de la belle s’avère impossible à prévoir et amène du piment au scénario… "

Je n’ai pas été si surpris de son choix, car…

…dans le volume précédent, à la dernière page du chapitre 286 (ça doit être la page 109, mais je ne trouve pas le numéro), après sa déclaration à Kurono, elle dit : « Mais oui… les 100 points… Avec les 100 points… je pourrais le faire revivre… faire revivre Kurono… encore une fois… »

Tori.

lequel ? scénaristique ? :unamused:

Tori : J ai pas de mémoire :confused: et j’avais tu t en doutes zapé ce passage dans le tome précédent.Mais pour le coup cela m’a paru vraiment surprenant je pensais pas que ressusciter un mec déjà ressusciter était possible !

Moi j’ai été déçu par ce tome et j’ai trouvé que c’était du grand n’importe quoi.

La mission n’a pas d’objectif, pas de début, pas de fin, c’est du vite fait mal fait… La pseudo « révélation » n’apporte rien à l’histoire et au final on se dit « ouai et alors ? c’est ton jambonneau qui t’a fait faire tout ça? pourquoi? comment? dans quel but? ». Une « révélation » qui dure 8 pages (en comptant les répétitions/traductions) alors que ça fait 27 tomes qu’on se trimbale l’intrigue.

Et le 2ème Kurono ? C’est dans le but de faire du fan service pour qu’on puisse voir Kurono se tapper les 2 nanas ?

Moi j’ai trouvé la mise en scène mauvaise tellement ça va dans tous les sens, rapidement, sans que ça soit maitrisé.

Alors ouai, on se demande quand même qui est ce personnage bizarre et comment tout ceci va se finir. Mais heureusement qu’il reste un semblant de suspense pour éveiller la curiosité (même ça se finira surement en ratatouille).

Non franchement… décevant.