Garden of Sinners chez Kaze


(Den d Ice) #1

7 films sinon rien !

Lire la news sur Manga Sanctuary


(Miawka) #2

Ca n’a pas l’air mal, mais j’ai un peu peur du prix. A voir à la Japex.


(Easley89) #3

le titre original est Kara No Kyokai, j’aurait encore preferé la françisation du nom plutot que l’anglais. “Le jardin des pêcheurs” en français.

Une série de trés beau film a voir, dans une ambiance trés sombre.


(TheThief) #4

Ce n’est quand même pas étonnant de voir Kaze utiliser le titre anglais, vu qu’ils traduisent depuis l’anglais, non ?


(Jeje-99) #5

C’est bien ce que je me disais ^^ par contre c’est pas considéré comme des Oav à la base ? OO
Car en tant que films, il vont les vendre à prix d’or… pire que les prix habituels…

Sinon petit HS : Des nouvelles de We animes? A la Japan 09, ils m’ont affirmés que La série + le film Flag sortiraient en janvier… Et bon toujours aucune nouvelles :’(

edit : "Mais voilà, les années passèrent et c’est en juillet 2009 que l’on apprenait enfin que l’éditeur comptait sans doute proposer la série au mois de janvier 2010. Pour le moment, la sortie semble repoussée à une date ultérieure mais les fans et les curieux pourront se réjouir car le magazine Les Années Laser annonce dans son numéro d’avril que We Production devrait proposer une édition Blu-Ray au mois de septembre prochain de la version remontée des épisodes en un long métrage d’une centaine de minutes. "
… Bref, quand même dégouté, on risque d’avoir la série d’oav dans le *** :cry:


(Miawka) #6

Je trouve ça plus attrayant en anglais qu’en français. Garden of Sinners parlera plus au grand public que Le jardin des pêcheurs. Les gens pourraient être rebuter en croyant à tort à une intrigue en rapport avec la pêche…


(Olyus) #7

J’ai deja les films, donc j’acheterais pas…Surtotu que KAZE = 1 film a 35€, dc 7x35 = porte monnaie qui pleure !

edit PS : surtout pour des traductions plus proche de l’aveugle que de l’approximation…

exemple de nos cher DVD Genshiken = "Nee-san jikan da yo ! " pour KAZE ca donne “Grande soeur, petit déjeuné”…oui oui… merci le speedsub a 35€.


(Naouak) #8

@TheThief Pour information :
Kaze est un éditeur professionnel spécialisé dans la japanimation, il serait plus que douteux s’ils faisaient la traduction depuis l’anglais. Kazé n’est pas un Fansub et a donc les moyens de se payer un traducteur Franco-Japonais.
Surtout si l’on considère qu’ils font des simulcasts (et des vrais pas comme ceux de Dybex) et donc de ce fait qu’ils traduisent des animes qui ne sont pas disponible autrement qu’en japonais.
Merci d’éviter de dire donc des absurdités, le temps de AB et des versions adaptés à la pelleteuse est fini surtout pour un éditeur qui vise plus une niche que le grand public.

@Olyus :
Cela m’étonnerai que l’ensemble des films soit à 35 euros chacun. Garden of Sinners tenant plus de l’OAV de luxe que de film, on peut plus taper dans les 20 euros je pense. Et on sait aussi pertinemment qu’un intégral sortira à la fin pour un prix réduit (genre 80 euros) par rapport à l’achat de chaque séparé.
Pour ce qui concerne la traduction, j’ai vu de leur part une partie de leurs dernières productions (simulcasts et quelques épisodes de DVD par ci par là) et hormis parfois des adaptations qui changent parfois un peu le sens, la traduction correspond généralement. Personnellement je préfère avoir une traduction qui me demande pas des recherches sur Google pour être comprise plutôt qu’un fansub qui traduit pathétiquement mot à mot depuis l’anglais tout en ajoutant des mots japonais dans les phrases (L’effet “Keikaku Torii” pour les connaisseurs).


(Bloodysatch) #9

Eh bah je m’attendais pas à les voir en france ces films !
Mais bon vu qu’ils ont eu la licence de Fate/stay night ça m’étonne pas plus que ça et c’est tout de même une bonne nouvelle !

Maintenant on va attendre un moment pour l’intégrale des films…
Si seulement les éditeurs pouvaient sortir directement les séries en coffret intégral ça serait pas mal je pense…enfin bon faut pas rêver hein…
Enfin bon là, je pense qu’on peut tabler sur 1 an voire 2 ans d’attente pou l’intégrale…au final 4 ou 5 ans d’attente pour voir les 7 films ?


(とり) #10

Quelques remarques :

  1. Pour les titres en anglais, la demande vient parfois des éditeurs japonais eux-même (que ce soit pour des anime ou des mangas, d’ailleurs), d’avoir un seul titre hors Japon, c’est pour ça qu’on se retrouve souvent avec des titres en anglais… Et on se retrouve avec des trucs bizarres, où le titre japonais est en allemand, et le titre français en anglais, parfois…
  2. Le titre original est “???the Garden of sinners”, soit “Kara no Ky?kai - The Garden of sinners” (“Kara no Ky?kai” signifiant “la frontière du vide”) (cf shop.kodansha.jp/bc/books/topics/nasu/ )
  3. Ce n’est pas le jardin des pêcheurs, mais le jardin des pécheurs… un accent qui change tout le sens… Rien à voir avec la pêche, mais avec le péché.

Tori.


(ZGMF Balmung) #11

Ce ne sont en rien du tout des OAV, mais bien des films… Qui sont sortis au cinéma au Japon, et avec un succès qui a été au rendez-vous.
Puis, si certains font 50 min, d’autres durent bien longtemps. Les films ne sont pas tous de la même durée (et même aussi niveau qualité scénaristique), de même, chaque film à son propre réalisateur.

Je ne suis pas fan de “Kara no Kyoukai” à titre personnel, même niveau histoire je n’ai pas plus accroché que ça (vu que les 4 premiers) - une réalisation impeccable visuellement cependant, et une bien belle bande son (les génériques de Kalafina ! -) ! -, mais c’est une série qui mérite amplement une licence chez nous. En espérant que Kaze soit sympa dans les prix.
*
EDIT : Kazé… A ce que je lisais, ils aiment leur nouvel accent lol*


(Jeje-99) #12

[quote=“ZGMF Balmung”]

Ce ne sont en rien du tout des OAV, mais bien des films… Qui sont sortis au cinéma au Japon, et avec un succès qui a été au rendez-vous.
Puis, si certains font 50 min, d’autres durent bien longtemps. Les films ne sont pas tous de la même durée (et même aussi niveau qualité scénaristique), de même, chaque film à son propre réalisateur.[/quote]

Ah merci de l’info :wink: Je savais pas qu’ils étaient sortis au cinéma… Par contre, les 7 films suivent la même histoire directement ou c’est 7 histoires différentes du même univers?


(bichou2005) #13

oQue c’est bon, Bien que je viens de me refaire l’integrale , je pense que je les acheterais , Si j’ai mon concours , Maman ne pouurra rien me refuser héhé !
Dans quel sens vont ils les sortir !
Dans l’ordre de diffusion ou dans l’ordre chronologique ?


(Olyus) #14

J’ai vu les 7, et pour moi ca se suit. Enfin c’est des fausses suite on va dire, mais voir les 7 est impératif pour piger.


(ZGMF Balmung) #15

[quote=“Olyus”]

J’ai vu les 7, et pour moi ca se suit. Enfin c’est des fausses suite on va dire, mais voir les 7 est impératif pour piger.[/quote]

Non, ils ne se suivent pas, du moins les premiers. Si tu les regardes dans l’ordre de sortie au Japon, ça ne correspond pas à l’ordre chronologique. C’est une sorte de jeu de piste, à toi de les remettre dans l’ordre, comprendre l’enchainement, etc… C’est un peu comme Suzumiya Haruhi ^^ (mais avec une histoire bien plus sombre. la comparaison s’arrête juste pour l’enchainement des épisodes, hein… =P). A savoir si Kaze fera de même (la même question s’était posé avec Haruhi d’ailleurs en France lol).
Les derniers films, je crois qu’ils se suivent plus, mais faudrait vérifier (là trop tard, j’ai la flemme), je suis très loin d’être un spécialiste.


(Olyus) #16

C’est pour ca que j’ai dis fausse suite. Mais il faut tout de meme tous les voir pour comprendre (le dernier étant bien la conclusion)


(Naouak) #17

[quote=“ZGMF Balmung”]

Ce ne sont en rien du tout des OAV, mais bien des films… Qui sont sortis au cinéma au Japon, et avec un succès qui a été au rendez-vous.
Puis, si certains font 50 min, d’autres durent bien longtemps. Les films ne sont pas tous de la même durée (et même aussi niveau qualité scénaristique), de même, chaque film à son propre réalisateur.

Je ne suis pas fan de “Kara no Kyoukai” à titre personnel, même niveau histoire je n’ai pas plus accroché que ça (vu que les 4 premiers) - une réalisation impeccable visuellement cependant, et une bien belle bande son (les génériques de Kalafina ! -) ! -, mais c’est une série qui mérite amplement une licence chez nous. En espérant que Kaze soit sympa dans les prix.
*
EDIT : Kazé*… A ce que je lisais, ils aiment leur nouvel accent lol[/quote]

Quand je dit que ça TIENT PLUS de l’OAV de luxe, je ne dis pas que ce ne sont pas des films mais que pour des films, ils ressemblent plus à des oav avec du budget que un bon film.


(Jeje-99) #18

Je serais tenté de le rejoindre vu la longueur des “films”… Car bon 50minutes… Même si il y en des plus longs de 10minutes, ça reste relativement court


(Olyus) #19

Y en a 2 qui durent 2h quand meme


(ZGMF Balmung) #20

Les films 5 et 7 font dans les deux heures de temps chacun tout de même. ^^

EDIT : le temps de vérifier les durées, mon voisin m’a doublé… XD