GARGOYLES #1-12 (Greg Weisman / George Kambadais)

Les « Anges de la Nuit » seront de retour en comic-book dans une nouvelle série publiée par Dynamite. Greg Weisman, le créateur du dessin animé, est au scénario et la partie graphique a été confiée à George Kambadais.

Gargoyles #1 sortira en décembre.

blob

blob (1)

blob (2)

hohoho.

Autant les comics de série style Mask, Transformers & co ça ne m’intéresse pas, autant la suite (j’imagine) d’une des plus formidables et tragiques séries animées des années 90 m’enchante hautement. Surtout si Weisman est au scénar

Je n’ai jamais accroché à la série : je crois que j’étais déjà trop vieux.

Jim

Comme Jim, en ce qui me concerne…

Tori.

Ca devait passer à des heures où je ne regardais pas la télé parce que je ne me souviens pas en avoir vus beaucoup.

Ça passait le samedi ou dimanche matin de mémoire sur TF1 (Canal avait diffusé la 1ère saison six mois avant). 1996 donc j’avais 17/18 ans et j’ai tout se suite accroché. Tu sentais bien l’expérience acquise sur les séries Disney précédentes mélangé à l’envie de mixer cela avec Batman : The animated series (c’est probablement la première série qui découle du choc que fut la série de Timm rien que l’héroïne c’est Montoya en fait) le tout sur une histoire assez tragique qui faisait tilter le cœur du fan de super-héros

(héros qui ont vu tout leur peuple mourir de la part des humains, ne pouvant que vivre la nuit, lié à un milliardaire etc)

(le générique VF se paye un narrateur durant le générique mais je pense que les images parlent d’elles-mêmes)

1 « J'aime »

Ouais, donc c’est normal.

Souvenirs…

La série qui m’a fait connaître MacBeth.

Yep. C’est présenté comme une « nouvelle saison »…et j’en garde aussi un très bon souvenir même si je ne pense pas avoir tout vu…

Les deux premières saisons sont géniales avec un grand sens du récit quand à la gestion des flash-back pour construire une intrigue sur quasi 1000 ans. Je garde en mémoire notamment tout ce qui touche autour d’Avalon et le plan machiavélique fourbi par l’archimage dans le temps présent, puis le passé et se révélant dans le futur durant une bataille apocalyptique dans la tour et à laquelle participe une grande partie de tous les protagonistes vu dans la série.

La troisième saison est en fait une série dérivée de moindre qualité

C’était trop bien Gargoyles !

Je détestais ce dessin animé

:face_with_raised_eyebrow: Mais pourquoi ?

J’accrochais pas du tout, comme Jayles et les conquérants, c’tait zappé automatiquement (pourtant j’aimais bien les mighty mouse en termes de concept wtf)

D’abord, c’est JAYCE et les conquérants DE LA LUMIÈRE.

Mécréant.

Ensuite…
Les Mighty Mouse?
Déjà,au pluriel, c’est Mice,comme dans BIKER MICE.

Ensuite, c’est MIGHTY DUCKS.
("Quand tu pises dans l’espace ‹  ›).

Confusion avec MIGHTY MOUSE Aka SUPER SOURIS,je présume.

Mécréant.

Balec (aucun respect pour cette m***e)

oups oui je parlais des Biker Mice from Mars !

Nan mais tu ne peux pas comparer, quand même.
Gargoyles, c’est un bijou d’animation, de fond et de « noirceur ». C’est clairement un héritier de Batman TAS.
La bande-son est ouf, les chara-designs sont dingues, le principe est tellement dramatico-épique, et les bagarres sont géniales. Il y a même de l’humour presque drôle pour un adulte.

1 « J'aime »

Tandis que le Spawn d’HBO a fait son marché chez Batman TAS (Shirley Walker & Eric Radomski).

Ha punaise je cherchais justement l’autre série d’animation marquante et je trouvais plus. Merci

je vois pas le rapport entre les deux séries

Je ne dis pas qu’il y avait un rapport dans le style, juste que j’avais une réaction épidermique d’auto zap quand je voyais un de ces 2 dessins animés XD