GARTH ENNIS PRÉSENTE HELLBLAZER t.1-3

[quote]GARTH ENNIS PRESENTE HELLBLAZER t.1

Après avoir affronté les hommes et créatures démoniaques les plus dangereuses de Londres, John Constantine, magicien cynique et désinvolte devenu enquêteur, doit aujourd’hui faire face à un ennemi qu’il ne peut ni duper ni distancer : le cancer. Le diagnostic ne lui donne que quelques mois à vivre. Un temps qu’il va devoir mettre à profit pour trouver un échappatoire. Un salut inespéré qu’il trouvera peut-être auprès des Seigneurs des ténèbres.

Contenu : Hellblazer #41-56

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie: 27 février 2015
Pagination: 416 pages
ISBN: 9782365776059
Prix: 28.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/garth-ennis-presente-hellblazer-tome-1/

Miam

Raaaah, y a 7 épisodes de plus que dans celui de Panini ! (en revanche, question prix, c’est assez imbattable !)

Je vais le prendre, même si j’ai déjà le panini.

Vous savez d’où est tiré la couverture?

Du 6ème TPB U.S. :

Ah tiens, « Bloodlines » ?
Parce que l’histoire du cancer, c’était « Dangerous Habits », dans une édition précédente, non ? La nouvelle série de TPB ne reprend pas le découpage des TPB précédents ?

Jim

C’est Will Simpson, non ?
Moi, j’aime bien, un dessin plus réaliste, plus travaillé que celui de Dillon, moins systématique (mais du coup moins propice à des effets de style). Une personnalité visuelle moins forte, mais des planches agréables à l’œil.
Il y a des années, j’avais traduit le premier épisode pour un livret publié avec une édition du DVD du film Constantine, et j’avais trouvé le boulot très agréable à faire.

Jim

Par contre le 50 n y est pas (logique c est pas ennis)

T’es sûr ?
Tu confonds pas plutôt avec le #51 ? Celui écrit par John Smith ? L’hallucination dans le lavomatic ?

Jim

Le 51 en fait

c’est ca :blush:

[quote=« Jim Lainé »]Ah tiens, « Bloodlines » ?
Parce que l’histoire du cancer, c’était « Dangerous Habits », dans une édition précédente, non ? La nouvelle série de TPB ne reprend pas le découpage des TPB précédents ?

Jim[/quote]

Pas tout à fait. La nouvelle série de TPB réédite intégralement toute la série alors qu’auparavant c’était une approche centrée sur les runs de scénaristes. Des fill-in comme le diptyque de Grant Morrison et David Lloyd ou l’arche narrative d’Eddie Campbell et Sean Philips sont maintenant réédités chronologiquement avec le reste de la série (les épisodes de Campbell n’avaient même été jamais réédités jusqu’à maintenant si je ne me trompe pas). En l’occurrence, Dangerous habits conclue le cinquième TPB, sous couverture de Dave Johnson, mais compile aussi les derniers épisodes de Jamie Delano. L’album d’Urban est donc une « création », puisqu’il ne reprend pas exactement le contenu d’un TPB existant. Reste que la couverture de Dave Johnson aurait très bien pu être utilisée par Urban, puisqu’elle illustre Dangerous habits qui est repris en ouverture du volume français, mais celle de Rafael Albuquerque est très bien également.

Oh la vache, qu’est-ce que c’est bon! :smiling_imp:

Je suis vraiment super content qu’Urban est réédité ce début de run et la suite, qui est inédite en France il me semble.

Hellblazer, c’est vraiment le pied.

Je me prends à espérer qu’il réédite d’autre trucs de Constantine, comme le run d’Azarello et son extraordinaire arc carcéral.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Si ma mémoire est bonne c’est Moore qui à crée plus ou moins involontairement le label Vertigo avec Swamp Thing ou Constantine fait sa toute première apparition.

D’ailleurs Moore n’a pas travaillé pour Vertigo, V pour vendetta a été publié bien avant la création du label, c’est sa réimpression en album qui date de l’ère Vertigo.

Quand au succès grandissant de Garth ennuis en France, je doute aussi, je pense que le scénariste est tout de même assez connu. Entre ses preachers déjà édité, ses Punishers, The Boys…

Oui mais je dis pas que Hellblazer a créé vertigo :wink:

Ah oui tiens, tu me l’apprends.

Je trouve que l’auteur commence à prendre une dimension grand public notamment avec les histoires d’adaptation de Preacher qui commence à attirer des gens autre que la sphère comics. J’ai eu quelques questions au boulot sur justement Preacher à la suite de ça.

c’est un lapsus? :wink:

V Pour Vendetta date de 1982 dans Warrior avec MarvelMan (Miracleman)…
De toute façon Vertigo apparait tard (1993?), Image est déjà crée et les principales séries qui composent alors le catalogue sont là depuis un moment (Sandman, Hellblazer, Doom Patrol, Swamp Thing, Animal Man (Morrison est déjà parti), Book Of Magic (??), Black Orchid (la série pas la mini) …)
Je me demande si le seul crossover arrive pas super vite aprés la création du label (Children’S Crusade)… il me semble que le 1er #1 c est Death : High Cost Of Living?? non??

[quote=« Blackiruah »]

Oui mais je dis pas que Hellblazer a créé vertigo :wink: [/quote]

Certes mais Vertigo n’a pas servis de rampe de lancement pour Moore vu que ce sont en partis ses récits qui ont servis à la création de ce label :wink:

Dans le sens très grand publics effectivement, c’est possible, même si j’émets tout de même des doutes, parce que l’arlésienne Preacher en adaptation ça commence à dater.

Non Barney pas de lapsus, même si j’aime pas tout chez l’irlandais, il est loin d’être ennuyeux.

C est sur que Moore, Gaiman, Ennis, Delano, Morrison, Milligan… ont plus lancés Vertigo que le contraire. Quand le label se forme, c’est autour de leurs séries et de leurs façon de faire.
Aucuns des hellblazer de ce T1 n est une parution vertigo à l’origine : ca commence au #63