GASTON LAGAFFE (Franquin)

(damss) #1

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

(vedge) #2

La critique par vedge est disponible sur le site!

(vedge) #3

La critique de Gaston T.1 (Hors-série 60 ans - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

(Le Doc) #4

LES ARCHIVES DE LA GAFFE

Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d’elle a été minutieusement remasterisée d’après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l’auteur.

• PARUTION LE 05/10/2018
  • Genre : Humour
  • Collection : Dupuis “Tous Publics”
  • Age du lectorat : 6+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 48 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9791034731374
  • PVP : 10.95EUR

(Le Doc) #5

Gaston (Edition 2018) Tome 21

ULTIMES BÉVUES

Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d’elle a été minutieusement remasterisée d’après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l’auteur.

• PARUTION LE 05/10/2018
  • Genre : Humour
  • Collection : Dupuis “Tous Publics”
  • Age du lectorat : 6+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 48 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9791034731381
  • PVP : 10.95EUR

(Jim Lainé) #6

Euh, non, faut pas, c’est pas bien, ça, c’est pas gentil de nous donner une telle tentation…

Jim

(Lord-of-babylon) #7

Vous savez s’il existe un site qui recense le contenu des albums des différentes éditions ?

J’ai commencé à refaire ma collection avec l’édition 2013 (celle avec la frise Gaston) et, bien sur, les albums sont hors de pris maintenant du coup je me rabat sur l’édition actuelle (2018) mais je voudrais être sur qu’il n’y ai pas de doublon ou de trou.

(FC powaaaa) #8

Même en brocante ou dans les magasins d’occasion ?:no_mouth:

(Lord-of-babylon) #9

Pour ces deux là, la question de la disponibilité se pose plus que celle du prix

(mais en magasin d’occasion c’est aussi la fête du slip vu que certains alignent leur tarot sur ceux de la vente en ligne)

(Lord-of-babylon) #10

Bon je répond un peu à mes deux questions. Je n’ai pas trouvé de site proposant le contenu des albums et c’est bien dommage parce qu’en effet la dernière édition en date n’est pas l’équivalent des précédentes (dans mon cas celle de 2013). Comme ça, je dirais que l’équivalent est qu’un tome actuelle correspond à la moitié de deux tomes.

Bref c’est pas glop en ce qui me concerne. Du coup je vais revendre mon ancienne édition et faire la dernière en date. J’ai déjà pris le tome 0 est ma foi le travail de restauration est pas mal avec des bonnes idées que je n’avais jamais vu pour ma part. Par exemple la page complète de Spirou dans laquelle il apparait pour la première fois.