GASTON LAGAFFE (Pierre-François Martin-Laval)

non il sera Prunelle

http://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s526x395/16388055_10154093242731433_3804964752209510051_n.jpg?oh=e744659a548716a786e97826a7f0d5f0&oe=5905750C

Tiens, je ne l’aurais pas vu sur ce rôle !

C’est con : c’est cette année, les 60 ans de Gaston, pas l’an prochain…

Tori.

Après le succès des 2 volets des Profs (qui ont cumulé environ 8 millions d’entrées), le prochain long métrage réalisé par l’ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval sera à nouveau une adaptation de bande dessinée : Gaston Lagaffe !

Le personnage créé par Franquin en 1957 sera interprété par le jeune Théo Fernandez, 18 ans, alias Coin-Coin dans Les Tuche :

Pierre-François Martin-Laval sera Prunelle :

Jérôme Commandeur sera Mr de Mesmaeker :

Arnaud Ducret sera Longtarin :

Alison Wheeler sera Mademoiselle Jeanne :

Début du tournage en mars 2017 et sortie prévue en avril 2018.

M’enfin !!!

Donc dans cette version, Gaston et Mademoiselle Jeanne auront 12 ans d’écart…

pour lui ça le fait pas mal je trouve

Quelle catastrophe.

Je me suis fait la réflexion… Pourquoi quelqu’un d’aussi jeune pour Gaston ?

Tori.

Travail d’un enfant, détournement de mineur … il commence bien ce film ! :mrgreen:

Le projet ne m’inspire toujours pas une confiance folle, même s’il y a des idées de casting intéressantes (Alison Wheeler, Jérôme Commandeur).
En revanche, le choix d’un acteur si jeune pour incarner Gaston est vraiment bizarre : ce rôle était taillé pour Vincent Lacoste, dont le physique et le style de jeu correspondaient idéalement. Dommage.

Reste quand même que je me demande bien comment Pef va réussir à adapter une BD pareille…

Parce que l’idée d’un ado « doux rêveur », voire contestataire, ça passe, mais faudrait pas non plus donner l’impression qu’on peut garder ces traits à l’âge adulte ?..

Pourtant, ces traits, je les associerais plus facilement à des étudiants (donc plutôt à une tranche d’âge comprise entre vingt et vingt-cinq ans, voire un peu plus) qu’à des adolescents…

Au passage, Gaston conduit… Et à l’époque, la majorité était à vingt-et-un ans (et même si les règlementations ne sont pas forcément les mêmes en Belgique et en France, je ne crois pas qu’on pouvait y avoir son permis avant d’être majeur)…

Tori.

Les premières images :

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Olala.
Mais ça marche, en fait, ces adaptations lourdingues de BDs à gags ? Je sais que Les Profs ont rapporté, mais quid du Petit Spirou ? Ça veut dire qu’on va se taper Les Femmes en Blanc, L’Agent 212, Cédric ?

Presque 4 millions d’entrées pour le premier Profs et 3,5 millions pour le second. Pour Le Petit Spirou, on en est très, très loin avec environ 450.000 entrées…

Est-ce que le succès des Profs viendrait essentiellement de Kev Adams ?

Les profs ça parle à tout le monde alors que le Petit Spirou j’en suis pas sûr… Effectivement Kev Adams doit ajouter sa pierre à l’édifice des entrées mais là y’a un sacré écart

Autant le thème des Profs est sûrement plus porteur, autant Spirou a quand même grandement impacté l’enfance de la majorité des gens, actuellement.

Ou pas. Franchement Spirou je pense que beaucoup connaissent de nom mais le public cible, les enfants et jeunes ados, ne doit pas être très réceptif.
J’ai 35 ans et Spirou j’ai découvert avec les vieux Spirou de mon grand-père mais je n’ai pas suivi plus que ça