Tout est résumé dans l’attitude de Gaston sur ce dessin.
Ah, et « Des boum et des paf »… C’est volontaire, l’allusion sexuelle ?
Tori.
Tout est résumé dans l’attitude de Gaston sur ce dessin.
Ah, et « Des boum et des paf »… C’est volontaire, l’allusion sexuelle ?
Tori.
Le refus du productivisme quand tu imprimes 1 million de bouquins faut oser le dire..
Justement. La flemme. En 1 bouquin, il fait plus que beaucoup en 10 ou 20 bouquins.
Gaston, c’est un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge. Né il y a 69 ans sous le crayon d’André Franquin, Gaston est au début un antihéros paresseux qui très vite va devenir un personnage à l’imagination et à l’énergie débordantes (tant qu’il ne s’agit pas de travailler). La série comporte une galerie de personnages réjouissante : 'Moiselle Jeanne, l’amoureuse transie de Gaston (qui ne capte aucun des signaux qu’elle envoie) ; M. De Mesmaeker, l’homme d’affaires irascible qui n’arrive jamais à signer des contrats ; Prunelle, le patron stressé de Gaston, victime favorite de ses inventions, etc. Gaston est sans conteste la série la plus drôle de l’histoire de la bande dessinée franco-belge, servie par un graphisme expressif et ultra dynamique.
Pour ce re-retour du plus célèbre gaffeur de la bande dessinée francophone, Delaf a fait appel à Lewis Trondheim pour le scénario. Le résultat est d’une totale fidélité au trait et à l’esprit de Franquin !
Éditeur : DUPUIS
Date de publication : 21 octobre 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 48 pages
5. ISBN-10 : 2808513828
ISBN-13 : 978-2808513821
Y a au moins un synonyme
Le 1er tome de la collection Hachette est sorti (plus facile à trouver qu’un Nova… que je ne vois nulle part).
La grande m’a sorti qu’elle ne connaissait pas… elle n’aurait pas dû. ![]()
![]()
C’est parce qu’il faut chercher… SUPERnova !
Jim
Oui oui .. mais c’est un vrai bordel dans ces rayons.
Et de toute façon, je ne vois pas de pocket…
Eh eh eh eh… toujours aussi bon.